Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Arikado

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Arikado » 09 Mai 2011, 23:38

J'ai regardé le concert tout à l'heure. C'est pour moi un des tout meilleurs DVD live de AC/DC. Angus est inspiré dans ses solos, l'image, le son et surtout le groupe est en très grande forme. Brian n'avait plus aussi bien chanté depuis longtemps, Phil tape bien, la section ryhtmique est impeccable. C'est très plaisant à regarder, ils se bonifient avec l'âge, ça sent le blues, c'est bon. C'est le AC/DC que j'aime.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 09 Mai 2011, 23:39

On parlait de la promo du DVD, là c'est clair, et pour ceux qui se posaient la question: Oui, il y a une publicité TV pour promouvoir le Live at River Plate (vue dans la soirée). D'ailleurs petite question au passage, y avait-il eu une pub pour Black Ice?

mattsg

Messagepar mattsg » 10 Mai 2011, 00:20

mattsg a écrit:j'ai réussit à l'avoir, je suis en train de le mater, je vous tiens au courant :punk:

juste première chose, beau son, mais trop propre à mon gout, et pourtant je le mate sur la ps3 avec un vieux téléviseur pourri :lol:

bon ben ça y est j'ai fini, je me suis retrouvé à lever les bras au ciel sur le canapé en criant "fire", ou "shes got the jack" et ouvrir la porte à un voisin qui entendait et qu'a finit de voir le concert avec moi finalement :lol:

bon sinon je ne vais pas en rajouter des couches, très beau live, belle qualité, mais j'avais peur sur une chose dans ce que j'avais lu, et ça s'est retrouvé...

On entend pas Malcolm :(
c'est sur thunderstruck (il est ultime sur ce riff à l'intro d'habitude), for those et le break sur let there be rock que c'est le plus flagrant à mon goût, ça me blase un peu....

edit; je viens de tomber sur fly on the wall sur direct star à l'instant, ça change un peu quand même :mrgreen:
on y retrouve malgré tout l'esprit, c'est dingue 8)

angus

Messagepar angus » 10 Mai 2011, 07:16

mattsg a écrit:
mattsg a écrit:j'ai réussit à l'avoir, je suis en train de le mater, je vous tiens au courant :punk:

juste première chose, beau son, mais trop propre à mon gout, et pourtant je le mate sur la ps3 avec un vieux téléviseur pourri :lol:

bon ben ça y est j'ai fini, je me suis retrouvé à lever les bras au ciel sur le canapé en criant "fire", ou "shes got the jack" et ouvrir la porte à un voisin qui entendait et qu'a finit de voir le concert avec moi finalement :lol:

bon sinon je ne vais pas en rajouter des couches, très beau live, belle qualité, mais j'avais peur sur une chose dans ce que j'avais lu, et ça s'est retrouvé...

On entend pas Malcolm :(
c'est sur thunderstruck (il est ultime sur ce riff à l'intro d'habitude), for those et le break sur let there be rock que c'est le plus flagrant à mon goût, ça me blase un peu....

edit; je viens de tomber sur fly on the wall sur direct star à l'instant, ça change un peu quand même :mrgreen:
on y retrouve malgré tout l'esprit, c'est dingue 8)

comme toi sur certains morceaux je me suis surpris à lever les bras !! enorme !!! chez moi le son de Malcolm est nickel.

katep

Messagepar katep » 10 Mai 2011, 07:26

excellent ce dvd, meme si j'aurais préféré qu'il soit tourné en france (souvenir d'un des 4 concerts vécus)...
en tout cas, un son énorme...je m'y croyais dans mon salon ! :hair:

Dante86

Messagepar Dante86 » 10 Mai 2011, 11:17

PowerAge.261 a écrit:Je viens de le finir à l'instant, encore une fois c'était un grand moment.
Je le trouve du même niveau que le Live, d'ailleurs Angus a quasiment le même son !

Vraiment, quel concert :/:
Cependant dans mon souvenir lors de l'avant première, je voyais Phil taper vraiment comme un fou furieux, alors c'est peut être parce que c’était la première fois que je le voyais mais en visionnant le dvd j'ai trouvé qu'il était moins mis en avant. Ceux qui étaient à l'avant première, c'est moi ou vous trouvez aussi ?
En tout cas sur Whole Lotta Rosie il cartonne bien et ça donne une sacrée gueule au morceau !

Et puis au passage, 40€ pour le DVD+un t shirt, c'est quand même pas donné je trouve.

Bon c'était juste deux petites remarques comme ça, mais ce concert, quel pied !
Pour la prochaine tournée je signe tout de suite :/:

C'est vrai que sur whole lotta rosie qu'est-ce qu'il tappe Phil :brr:

superlex

Messagepar superlex » 10 Mai 2011, 13:35

Enfin je l'ai.. :hair:
Juste pour dire que 2 3 choses:
- J'ai mal aux yeux avec tout ces changements de plan
- Pas mal le changement de micro sur LTBR
.
.
.
IL EST ÉNORME CA ENVOIE DU LOURD!!!! :evil:
Tout le reste a été dit.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

mattsg

Messagepar mattsg » 10 Mai 2011, 13:54

les changements de plans, avec tout ce que j'ai pu lire, je trouve que ça passe encore, je m'attendais à bien pire

john john

Messagepar john john » 10 Mai 2011, 16:13

je viens d'acquérir le précieux sésame ,un son nickel (je n'ai que le dvd mais le son sort sur un ampli marantz et des enceintes lyr )trop nickel diront certains mais c'est un débat qui date de 40 ans .
l 'ambiance est vraiment exceptionnelle dans ce stade meme si quelques plans du public en moins n'aurait pas nuit a cette derniere, les multi plans à l écran n'ont pas gaché mon plaisir .le seul reproche serait (petit reproche) les plans se succédant trop vite comme pour "no bull" .
un vrai plaisir malgré des morceaux que je connais par coeur sur dvd (ou en concert .....débat sans fin sur la set list )le meilleur concert filmé depuis "donnington" mais je prefere de loin dans leurs gros concerts ce dernier au niveau du light schow. des jeux de lumiere superbes sur "you shook "quand Angus attaque le premier accord ou "whole lotta " et l'impro blues sur "jailbreak" ou l' on voit angus ou son ombre plutot me donne toujours autant de frissons.donnington reste pour moi le must époque brian .
somme toute "river plate " est un tres bon dvd pour me replonger dans cette tournée pleine de plaisir (1 bercy et 2 sdf)

au final merci les boys !!!!!!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

ol

Messagepar ol » 10 Mai 2011, 19:51

Bosoir à tous
Simplement deux choses parce que tant a déjà été dit :
1- ça faisait un bail qu'il n'y avait pas eu, sur le forum, une telle unanimité dans le plaisir ressenti !!!!

2- J'aime vraiment drolement la structure narrative que le montage met en place entre les membres du groupe, le public et le lieu comme si les chansons étaient racontées et données en offrande à un public fou d'envie, d'attente, de rythme et de musique...

Et puis pour que l'essentiel ne reste pas inexprimé, ça donne GRAAAAAAAVE envie de les revoir pour de la REEL!!!!!!

Râââh ACDC reste encore et toujours les quatres premières lettres de l'alphabet rock!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

jluc

Messagepar jluc » 10 Mai 2011, 21:26

Mes impressions après un peu de recul et quelques visionnages:
Je passe sur le montage trop axé public sur lequel je me suis déjà exprimé. Les points positifs de ce dvd que j'exprime plus bas ne font que renforcer ce regret...on passe pas loin d'un truc mortel !

J'aime assez le son de cette galette qui est vraiment de bonne qualité et hormis le CK, il faut reconnaitre que NB et SUL nous avaient pas gâtés à ce niveau (même le NB remasterisé, c'est pas folichon niveau qualité sonore). Là, on sent qu'il y a eu un bel effort de fait, c'est assez appréciable.
Un truc que j'adore sur ce dvd, c'est les couleurs. Je les trouve vraiment agréables, l'image est chaleureuse, très vive, et ça j'aime. Pas d'image avec des couleurs délavées. ça donne envie de le regarder, de rester scotché à la TV. J'aime beaucoup.
Le menu est énorme, ça change des trucs salaces auxquels on est habitués (de la pochette et le titre de Family Jewels au menu du NB remasterisé....pour une fois ce n'est pas lourdingue, ça donne une bouffée d'air à la chose que j'aime beaucoup également. Je trouve ce menu à la fois drôle, léger, y'a un petit air de "on se prend pas trop au sérieux" mais en même temps ça reste propre et original, belle idée. C'est une chouette touche de fantaisie.

Je serais plus nuancé sur le documentaire. Autant j'aime la partie technique, les coulisses, le montage, la conception du dvd (le choix des endroits ou sont postées les caméras c'est sympa), autant la partie public me saoule. C'est toujours les mêmes clichés qui sont entretenus, on croirait un reportage de TF1. Entendre 15 mecs brailler et dire "j'adore le groupe", c'est bon on a compris pas la peine d'en tartiner des minutes entières. Et vas-y que je t'en remet une louche "mon groupe préféré" par-ci, "les meilleurs" par là, ça je m'en serais passé...(le pire étant la gamine de 15 ans, cliché complet de l'ado dépressive qui dit que le groupe lui a sauvé la vie...on se croirait dans un sketch de kevina qui se serait suicidée si elle avait pas eu son poster des 2be3...c'est too much ces interviews, ça fait très boys band et pas très rock.). Je trouve qu'en plus comme ils disent tous la même chose, ça fait très remplissage.

Bon globalement c'est pas mal même si c'est pas mon dvd préféré du groupe. Toute façon ça reste au dessus de beaucoup de soupe qu'on peut entendre en ce moment!
Sur le prix, je suis partagé, le dvd seul est à un prix très correct (on échappe aux 25 euros excessifs), mais le collector est un peu cher, ça fait presque 20 euros le T Shirt...Pour 40 euros j'attendais autre chose: un coffret à fourreau ou une boite un peu mieux (finalement j'en viens presque à regretter de ne pas avoir un sticker, un magnet et un décapsuleur...comme quoi... :D )
Lets rock.
Dernière édition par jluc le 10 Mai 2011, 22:30, édité 3 fois au total.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

sydney76

Messagepar sydney76 » 10 Mai 2011, 21:26

ol a écrit:Bosoir à tous
Simplement deux choses parce que tant a déjà été dit :
1- ça faisait un bail qu'il n'y avait pas eu, sur le forum, une telle unanimité dans le plaisir ressenti !!!!

2- J'aime vraiment drolement la structure narrative que le montage met en place entre les membres du groupe, le public et le lieu comme si les chansons étaient racontées et données en offrande à un public fou d'envie, d'attente, de rythme et de musique...

Et puis pour que l'essentiel ne reste pas inexprimé, ça donne GRAAAAAAAVE envie de les revoir pour de la REEL!!!!!!

Râââh ACDC reste encore et toujours les quatres premières lettres de l'alphabet rock!

Amen.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

mescronet

Messagepar mescronet » 10 Mai 2011, 21:43

Désolé de casser l'ambiance messieurs mais où est l'énergie ?? Si c'est parce que vous mettez le son à fond, c'est clair que vous vous prendrez une claque !!!
Je trouve que la technologie a pris le pas sur l'enthousiasme, sur la "transpiration de la guitare électrique".
Ce DVD est trop propre, trop nickel, il manque une âme acdcienne.
Ayant vu quatre concerts du Black Ice Tour, je parle en connaissance de cause...
Je reste sur ma faim et je regrette simplement que le politiquement correct l'emporte sur l'émotion.

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 11 Mai 2011, 05:57

Live At River Plate est pour moi le meilleur concert live DVD de AC/DC de tous les temps (ère Johnson).

Et pour repondre à mescronet : Quand tu seras âgé dans la cinquantaine avancée voire même début soixantaine et que tu feras du rock comme AC/DC, après une couples de dizaines de concerts à presque 2 heures 30 de musique live non stop, on verra bien si tu as toujours une énergie à tout casser. Faut comprendre que les gars ne sont plus jeunes et donnent le meilleur d'eux-même. Voilà pour moi c'est quoi l'énergie acdcienne de nos jours. Il faut rester contemporain et non pas nostalgique avec l'énergie que les gars avaient à l'époque Bon Scott. C'est mon opinion.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Dredd

Messagepar Dredd » 11 Mai 2011, 07:21

GodOfRock76 a écrit:Live At River Plate est pour moi le meilleur concert live DVD de AC/DC de tous les temps (ère Johnson).

Et pour repondre à mescronet : Quand tu seras âgé dans la cinquantaine avancée voire même début soixantaine et que tu feras du rock comme AC/DC, après une couples de dizaines de concerts à presque 2 heures 30 de musique live non stop, on verra bien si tu as toujours une énergie à tout casser. Faut comprendre que les gars ne sont plus jeunes et donnent le meilleur d'eux-même. Voilà pour moi c'est quoi l'énergie acdcienne de nos jours. Il faut rester contemporain et non pas nostalgique avec l'énergie que les gars avaient à l'époque Bon Scott. C'est mon opinion.

Je crois que mescronet parlait de la réalisation trop lisse du DVD et non de l'interprétation du groupe...si j'ai bien compris! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour