Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

06 Mai 2011, 17:14

Pour les belges, le DVD est dans les bacs ! BluRay, aucune idée, mais le DVD, je viens de l'acheter.

Bon week-end, et encore un peu de patience pour les fans français ;-)

ps : Pour ce qui est d'une prochaine tournée, j'attends de voir, parce qu'en 2003 ça été pareil, et pourtant on a rien vu avant 5 ans !

06 Mai 2011, 17:21

YOP1025 a écrit:Et pour fermer la parenthèse, l'ecriture de l'album a bien avancé, les fréros ont bien bossé, même si un évènement malheureux les a durement touché il y a qq mois (perte d'un des Frère Young) a fait ralentir le projet puisqu'ils ont du partir en urgence en Australie pendant qq temps.
Mais ce sont malheureusement les choses de la vie.
Je parierai sur une entrée en studio des le début 2012 avec une sortie 3 trimestre 2012 et vente des billets des concerts dans la foulée. Mais ce dernier point ne tient que de moi ! :wink:

L'écriture de l'album a bien avancé

:shock: :shock: :shock:

Comment tu peux savoir ça, toi ??? Enfin toi, tu es déjà très bien placé, mais vu le silence total par le passé sur ce genre de choses ...
Quant au frère décédé, duquel s'agit-il ? Ne restait-il pas que Georges ? ...

Sinon, vu la pression très inattendue et les propos relatés, moi je veux y croire à ces histoires ... Ca a l'air sérieux ...

06 Mai 2011, 17:40

Pour ma part, je suis très confiant et heureux de ce qu'on déjà annoncé les Boys ces derniers jours...
ça ne sert à rien de faire des pronostics mais franchement je vois bien une tournée commencer avant ou pendant l'été 2012, ils et surtout Brian commencent à se faire vieux et si ils veulent "faire mieux que le BI Tour" le plus tôt sera le mieux !
[ Fin du HS ]

Hâte de le voir ce DVD, pas trouvé dans plusieurs grandes surfaces de la région parisienne encore, la chance pour ceux qui l'ont déjà ! Et d'après Brian c'est "le meilleur DVD qu'ils ont fait" alors c'est le meilleur DVD qu'ils ont fait. :wink:

06 Mai 2011, 18:57

Bon, j'ai ce fameux DVD, c'est pas aussi bandant que le Let There Be Rock qui arrive dans un mois, mais ça passera le temps...

06 Mai 2011, 21:01

Alors, si on refait le scénario de 2001, va falloir patienter jusqu'en 2018. J'y crois pas un instant. Le scénario de Yop est bien plus probable, y compris sans réel album studio complet (evtl un machin quelconque genre who made who ? Un live avec deux nouveaux titres studio ?). RV dans deux ans, alors ?

Rhoo, c'est terrible, voilà que je me mets à spéculer moi aussi ... J'arrête avant que Jul' me rappelle à la réalité.

06 Mai 2011, 21:08

rnr est la ou vous savez et ça déchire :punk:

06 Mai 2011, 21:52

Le groupe était sur la BBC 1 ce soir, avant de se rendre à la première du DVD, attendons...

06 Mai 2011, 22:28

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20110506

06 Mai 2011, 22:34

Interview dans The Sun :

http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/N ... -0506-2011

AC/DC attribute their long-term success to an ability to persevere in the face of changing music fashions. The veteran rockers, whose new DVD, AC/DC: Live at River Plate, comes out in the U.S. next Tuesday (May 10), told London’s The Sun they’ve “outlived” every new genre that’s come along.

“We have such diehard fans, old and new,” guitarist Angus Young said. “We’ve survived many changing fashions of music. We’ve outlived the lot of them.”

Frontman Brian Johnson added that the group is thrilled with the DVD, which he feels captures the essence of AC/DC’s live shows. “I [expletive] love this film,” he said. “It was like I’d never seen our show before. I’ve seen other films [of AC/DC in concert], but not one as good as this.”

Young went on to say the group is planning their next tour, which he promises will be their best-ever. “We’re thinking, ‘How can we ever better the Black Ice world tour?’” he said. “But we will.”

06 Mai 2011, 22:35

De très bonnes paroles, on ne demande que confirmation maintenant. :/:

07 Mai 2011, 04:07

revenons au dvd , pour ma part il faudra que je m'y fasse mais je suis assez déçu par ce montage , pas par les écrans partagés mais plutôt par tout ces plans de foules et surtout par ces plans éloignés qui cassent l'ambiance de certaines chansons.

mes smileys décrivent tout simplement mon sentiment ( à chaud ) sur le montage
* Rock'n Roll Train : :cry:
* Hell Ain’t A Bad Place To Be : :cry:
* Back In Black : :cry:
* Big Jack : :D
* Dirty Deeds Done Dirt Cheap : :|
* Shot Down In Flames : :D
* Thunderstruck : :D
* Black Ice : :|
* The Jack : :D
* Hells Bells : :D
* Shoot To Thrill : :|
* War Machine : :cry:
* Dog Eat Dog : :D
* You Shook Me All Night Long : :D
* T.N.T. : :|
* Whole Lotta Rosie : :D :D
* Let There Be Rock : :D :D :D :D
* Highway To Hell : :|
* For Those About To Rock (We Salute You) : :D

sinon grosse prestation des boys ( comme d'hab ) , le menu ( esprit no bull seconde version ) , les bonus interessant mais largement trop court ( interview des techs des boys : ça c'est excellent)

voir autant le public : beurk

07 Mai 2011, 07:37

C'est clair qu'il y a des inégalités, trop de public, pas assez de Malcolm et de Phil, comparé à un Circus Krone par exemple où l'on voit constamment chaque membre du groupe. Mais les conditions ne sont pas les mêmes et ce public contribue largement à une ambiance exceptionnelle.
Mais surtout ce DVD donne le sentiment de revivre ce que l'on a connu en concert, nous sommes plusieurs à avoir eu la même impression, c'est très réaliste comme montage, très simple aussi je dirais. Donc je ne me plains pas trop ... pour une fois ! :mrgreen:

07 Mai 2011, 07:57

article dans le Parisien

http://zik-zag.blog.leparisien.fr/archi ... petit.html

07 Mai 2011, 07:59

et dans le Toronto Sun :

http://www.torontosun.com/2011/05/06/cd ... -interview

07 Mai 2011, 09:11

sydney76 a écrit:et dans le Toronto Sun :

http://www.torontosun.com/2011/05/06/cd ... -interview