Accéder au contenu

set list

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Arikado

Messagepar Arikado » 30 Jan 2009, 15:30

Je suis complètement d'accord, il ne faut pas enlever Hell Ain't A Bad Place To Be de cette setlist. Si je devais faire une Setlist de 20 titres que les boys pourrait jouer au SDF, ça donnerai ça :

1/ Rock & Roll Train
2/ Hell Ain't A Bad Place To Be
3/ Back In Black
4/ Big Jack
5/ Dirty Deeds Done Dirt Cheap
6/ Thunderstruck
7/ Black Ice
8/ The Jack
9/ Bad Boy Boogie ( Strip-Tease d'Angus )
10/ Hell's Bells
11/ Shoot To Thrill
12/ War Machine
13/ Anything Goes
14/ You Shook Me All Night Long
15/ T.N.T.
16/ Whole Lotta Rosie
17/ Let There Be Rock
18/ Highway to Hell
19/ For Those About To Rock (We Salute You)
20/ Shot Down In Flames ( parce que dans le live Stiff Upper Lip, j'adore ce rappel et que ce titre est certainement un des plus efficaces de tout le répertoire des boys ).

C'est très compliqué de faire un choix parmi 20 titres, après y'a quelques hymnes comme You Shook Me All Night Long et surtout Thunderstruck que j'aimerai voir disparaître pour les remplacer par Gimme A Bullet ou encore Touch Too Much ( mais j'avais vu dans un livre que celle-çi, ils ne peuvent plus la jouer... ), j'aimerai bien voir Night Prowler également. Mais on va pas trop en faire. C'est impossible de choisir, entre les albums High Voltage et Back In Black, il n'y a même pas un titre à jeter...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 30 Jan 2009, 15:37

AHHHHH faire disparaitre Thunderstruck ???? mais ça va pas la tète ??? :lol: :lol:
C est une de mes préférées :lol: une de celles qui me fait me pamer :lol: :lol:

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 30 Jan 2009, 15:37

Pas très inventive ta set-list...Déprimante, à vrai dire... C'est exactement celle de la tournée!:(

Qu'ils jouent le Coupo Santo au Vel' et je me fais (mal) tatouer les têtes de Cliff et Phil sur les fesses!
Dernière édition par Covered In Black le 30 Jan 2009, 15:39, édité 1 fois au total.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Jan 2009, 15:39

Rockfan a écrit:moi je suis content d'avoir Anything Goes et War Machine dans la setlist, en revanche je virerais bien Big Jack pour avoir Rock'n Roll Dream ou She Likes Rock'n Roll ...
et pour ce qui est de remplacer Hell ain't a bad place to be, j'avoue qu'autre classique de l'époque serait mieux, quelque chose du genre If You Want Blood, ou sur Powerage, Up to my neck in You, comme lors du Stiff Upper Lip Tour :roll: :)
ou Ride On 8)

Quand j'ai entendu pour la 1ere foi le départ du solo de "She Likes Rock'n Roll", j'ai tt de suite vu un bon gros "duckwalk" (genre caméra sous scene)! Putain de morceau live ! Mais je me fais pas d'illusions...

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Jan 2009, 15:41

Covered In Black a écrit:Pas très inventive ta set-list...Déprimante, à vrai dire... C'est exactement celle de la tournée!

J'allais pas mettre une setlist complètement différente sachant qu'il est impossible qu'elle change considérablement. Moi j'aime la Setlist actuelle, mais je rajouterai à celle-çi Bad Boy Boogie et Shot Down In Flames. Parce que des titres comme Night Prowler ou Gimme A Bullet y'a vraiment aucune chances de les voirs...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Jan 2009, 15:43

Et j'adore le nouvel album dans son integralité. Et j'aimerai bien voir le potientel de Anything Goes en Live.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 30 Jan 2009, 15:45

Covered In Black a écrit:Pas très inventive ta set-list...Déprimante, à vrai dire... C'est exactement celle de la tournée!:(

Qu'ils jouent le Coupo Santo au Vel' et je me fais (mal) tatouer les têtes de Cliff et Phil sur les fesses!

Oui mais réaliste...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Jan 2009, 15:54

Jul'

Hell ain't quoi :!: c'est magique, le plaisir d'Angus y est tellement palpable. Tu m'obliges à raconter une anecdote :P
Quand le concert du 26/10 à Wilkes Barre a commencé, j'étais liquéfié, franchement, il aurait pu se passer n'importe quoi autour, j'aurais pas bougé. J'ai levé les bras à leur entrée et puis suis resté immobile et muet pendant tout RNRT.
Hell Ain't a ensuite commencé, surpuissant. J'étais pile en face d'Angus au début du solo, et à ce moment là, il a eu ce petit tic que j'avais décelé depuis des années chez lui, tic qu'il a pratiquement que sur HAABPTB de part la structure et la puissance de son solo. Au début du solo donc, après avoir joué les quelques premières note et le slide, il joue le bend sur deux cordes et juste après, il a toujours ce tic d'ouvrir la paume de la main vers le ciel, de rentrer le coude vers le torse et de lever le bras avant de donner un gros coup sec pour remonter sa manche avant de reprendre (et de faire tomber la casquette en général).

Et le solo a commencé, j'étais encore à l'ouest (bien que Phil fût en train de planter des clous infernaux) j'ai vu Angus ouvrir la paume de sa main et donner un grand coup pour remonter sa manche et là, le gamin qui est en moi s'est tourné vers l'adulte qui est en moi et lui a dis: "putain, t'as vu ! il l'a fait !" et l'adulte a enfin souris.

Et ce moment là est le souvenir que je garde du concert.
Dernière édition par arnukem le 30 Jan 2009, 16:10, édité 1 fois au total.

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Jan 2009, 15:58

arnukem a écrit:Si on part du postulat qu'ils vont rester sur le format 17 chansons, avant de trouver les remplaçantes, faudrait déjà savoir celle (celles) qui vont sauter de la Setlist US.. et là, ça devient déjà compliqué..

(Euh, 18, collègue ... mais c'est ce que tu voulais dire ...)

Admettons qu'ils changent quelque chose (ce qui est tout sauf sûr) et partons de ce que dit arnukem pour établir une petite typologie (contestable):

Titres invirables (ou presque):
- RnR Train (scénographie, single médiatique)
+ les classiques absolus, jamais laissés de côté depuis la tournée "Dust my broom", en 1930/31:
- Whole Lotta Rosie
- Let there be rock (solo d'Angus, en plus)
- Highway to hell
- TNT
- Dirty Deeds
- Hell's Bells
- Back in Black
- For those about to rock
- Thunderstruck

Ca fait 10 !

Titres très difficiles à virer:

- Shoot to thrill ... surtout en Europe, morceau très populaire. Allez, j'aurais aussi bien pu le mettre ds la catégorie au-dessus.
- De même You shook me ... A ceci près qu'on n'est pas aux USA, et que le morceau perd un petit pourcent de probabilité.
- The Jack
- Hell ain't a bad place to be (pas mon préféré, mais très populaire)
- Anything goes (même si je m'en passerais bien): nouveau single. AC/DC, c'est pas une entreprise de charité, comme chacun l'aura remarqué ...

Ca fait 15.

Il en reste trois "virables":

- Big Jack
- Black Ice
- War Machine

Mais là aussi, les chances sont assez minces, car BI, comme cela a été souligné, est le morceau-titre (en plus qu'il n'est pas mauvais du tout), WM à tort ou à raison est consensuel, et Big Jack a un petit côté joyeux qui l'a propulsé ds la setlist (à mon grand dam). De plus, impossible de virer ces trois morceaux à la fois (BLACK ICE Tour, succès de l'album).

Bref: zéro espoir ...
Mais ceci étant opposé à notre postulat de départ, comme dirait le mathématicien, il nous faudra admettre l'improbable, sauf à envisager le passage à 19 titres (ce qui n'est pas à exclure).

Hypothèse n°1: BAD BOY BOOGIE (autant un souhait qu'un pronostic), 19 ème morceau d'une setlist européenne, ou remplaçant une remplaçable.
Là j'y crois un peu !

Supputation n°2: Stiff upper Lip, en remplacement d'un des 3-4 non indispensables de BI (Big Jack ?). Je n'y crois pas. Je l'espère.

Elucubration n°3: remplacement poste pour poste d'une chanson de BI par une autre: Stormy May Day (?) , RnR Dream (??), Wheels (???) ... 1.5% de chances. Très souhaitable, pourtant, à mon sens.

Fantasme absolu n°4: une vraie surprise genre "Overdose", "Walk all over you", "Live Wire" etc etc. Je me range à l'avis général: ce sera pour cet été ... peut-être ...

Bref, je me suis bien astiqué le cerveau pour un résultat bien prévisible ...
comme la setlist.

Allez, on sera quand même là à gueuler !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2009, 16:12

Je vais les voir cette année totalement dégagé de cette problématique set list. Oh bien sûr, des titres j'en aurais à proposer :wink: Mais RIEN ne pourra gâcher mon plaisir :idea:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Jan 2009, 16:14

Tu as raison.

C'est juste un jeu pour passer l'attente !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2009, 16:15

No problem :wink:
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Jan 2009, 16:17

Je suis tellement pressé d'y être, j'en est même rêvé cette nuit... Je sais d'ors et déjà que ça va être un concert mémorable et que c'est incontestablement l'évenement Rock de l'année.

Et puis même si la Setlist ne change pas, c'est un immense plaisir de voir ces légendes en vrai.

Claude

Messagepar Claude » 30 Jan 2009, 16:19

Ils pourront bien jouer n'importe quel titre je m'en fous !!!!!!

Pour moi ce sera un grand moment de plaisir vécu avec mon p'tit gars 8)
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2009, 16:22

Oui, moi avec mes amis, mon fère, mon cousin, c'est cela, aussi, un concert : partager un moment magique. Ensemble.

A un concert des boys, j'ai toujours une pensée pour un ami qui était avec nous à Vincennes en 1991, et qui nous a quitté depuis. Quand je pense à lui, je le vois encore sur le "High Voltage" de ce jour là...
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour