Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

17 Mars 2011, 23:51

je ne suis pas définitif mais attentif au produit mis en ligne. Je ne demande qu'à être par le DVD à sa sortie. Mais faut-il se voiler la face pour autant ? On visionnera en Mai le concert filmé et rippoliné d'un groupe qui a bien vécu et qui n'a rien à voir avec le AC/DC de No Bull pour ne citer que lui. C'est un constat, pas un procès.

18 Mars 2011, 00:18

Rien à voir avec No Bull ? Et bien tant mieux !
Sur le cd 3 de Backtracks, le seul truc qui passe vraiment mal ce sont les 5 ou 6 titres tirés de ce concert calamiteux : Ballbreaker par exemple, une bouillie sonore à tous points de vue ! Inécoutable. La batterie de Phil ressemble à un genre de truc de foire, au moins sur le DVD à venir elle est nette précise, normale, quoi !
Et l'image est plus belle, on dirait un vrai concert et pas une espèce de théâtre tout éclairé ... Il y a des plans de face en peu surélevé qui donnent vraiment l'impression d'être à un grand concert. Moi ce Live à venir se fait plutôt attendre. Quant à No Bull, sans regrets !

18 Mars 2011, 08:21

PowerAge.261 a écrit:Comment tu peux savoir que les plans d'Angus en duckwalk seront trop gros et trop courts ?
C'est un peu mince de se baser sur juste une bande annonce de quelques secondes. Ce ne sont que des images du concert, ce n'est pas LE concert. C'est simplement pour donner envie aux fans : on monte le son du public, on fait des plans pour montrer que c'était la folie dans le stade, on fait des plans d'une seconde pour montrer que c'est très dynamique, on fait passer les chansons les plus connues en musique de fond ect...

je dis ça, je n'ai pas encore vu ce live en entier, mais j'ai vu les précédents de David Mallet qui à mon avis ne mettent pas le groupe en valeur (angle de vue qui change toutes les 2.5 secondes ce qui donne l'impression que c'est l'équipe de caméraman qui tourne autour d'un groupe qui ne bouge pas)

18 Mars 2011, 17:31

en tout cas sur ce dernier trailer ca me va pas.... plans beaucoup trop rapide, montage trop rapide bref une succession d'image entrecoupées qui défilent... pas le temps d'apprécier correctement le groupe sur scène... j'aime pas du tout ce genre de montage qui se veut dynamique :oops: :oops: et qui l'est de trop !! :slurp:

18 Mars 2011, 22:03

Moi je suis plus inquiet par le son de guitares qui a moins de puissance qu a un concert de Michel Sardou ... j espere que c est du a la compression du trailer.

18 Mars 2011, 22:30

samcdc a écrit:Moi je suis plus inquiet par le son de guitares qui a moins de puissance qu a un concert de Michel Sardou ... j espere que c est du a la compression du trailer.
CendreZoulou a écrit:Prendre en compte que le teaser est en MONO ! Donc le son est forcément mauvais ( basse trop en avant, Brian aussi, guitare inaudible, etc...). Je ne m'inquiète pas du tout du résultat final étant donné que la B.A était de bien meilleure qualité.

Le premier trailer était d'une bien meilleur qualité audio, il n'y a donc pas à s'inquiéter. Et celui ci était en Stéréo !

19 Mars 2011, 10:19

Une tuerie ce DVD sans aucun doute , le groupe filmé de la sorte ça me vas, le son est loin d’être mauvais ...

19 Mars 2011, 12:44

Hey les guys, ne vous fiez pas aux 30 ou 40 secondes des trailers ! C'est comme les démos de jeux: ça ne donne qu'un aperçu du résultat final. Sinon, la qualité de l'image est exceptionnelle...Putain le Blu-Ray va chauffer !! :hb:

19 Mars 2011, 13:46

Bonjour à tous,

Je suis tenté par la préco sur le site officiel mais j'ai un doute sur la zone du DVD/BD ?
Qqun peux confirmer que c'est malheureusement de la Z1 ?

Merci d'avance.

-seb-

19 Mars 2011, 15:09

bartos80 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tenté par la préco sur le site officiel mais j'ai un doute sur la zone du DVD/BD ?
Qqun peux confirmer que c'est malheureusement de la Z1 ?

Merci d'avance.

-seb-

Petite info sur le site de Sony quand on commande le DVD de la tournée Black Ice Tour, je cite:

"Comment sont formatés et encodés vos DVD et disques Blu-ray ? Sauf indication contraire, nos DVD et disques Blu-ray répondent à la norme NTSC et sont compatibles avec tous les lecteurs."
Voilà en espérant avoir bien répondu a ton interrogation :wink: :/: :diable: :/:

19 Mars 2011, 17:41

merci de l'info
je commande

-seb-

19 Mars 2011, 17:56

Super ce trailer pour nous faire patienter ! Ce serait bien d'en faire des autres afin que l'attente paraisse moins longue :P
Contrairement à certains, je trouve que ça a l'air très bien filmé, pas spécialement de trop grands ou petits plans...

Et plusieurs parlaient de la recherche de la perfection dans les DVD de concerts contemporains, j'approuve que cela est dommage de retoucher pas mal de choses mais étonnant de pas avoir augmenter le son de la foule à 0:27 du trailer Rosie quand Brian fait chanter au public Ah, come to lovin' / Ooh, she steals the show , on entend presque rien !

19 Mars 2011, 20:40

si je ne m'abuse au SDF le public avait repris aussi et bien plus longtemps et plus fort (mais cela est subjectif) et c'est vrai que brian paraissait visiblement content et pour moi ça restera un instant "magique" de communion entre le public et le groupe!! mais bref je m'égare...tout ça pour dire que vivement le dvd même si il est "arrangé" pour moi c'est "souvenir souvenir"... :D

22 Mars 2011, 05:19

DVD et Blu Ray, dispo en pré-commande sur Amazon! :hair:
Pour ma part, Blu Ray commandé!! :/:

22 Mars 2011, 14:02

XXX Lien identique en page précédente. Jul'. XXX
Publier une réponse