Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
NIAK

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar NIAK » 15 Juin 2009, 21:46

La légende du vélodrome de Versaille :hair: :punk: :hair:

blackice

Messagepar blackice » 15 Juin 2009, 22:40

foreverASSE a écrit:Salut à tous !

Lisez SVP cet article d' ACDC.com et dites moi si vous remarquez qqch de spécial:

http://www.acdc.com/news/news.php?uid=74

Merci... :twisted:

PS: les marseillais ne vont pas etre content

H2ACDC nous fait des cachoteries ???

Belle boulette en tout cas !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

juliewettling

Messagepar juliewettling » 15 Juin 2009, 23:22

Je confirme... Nous nous rendons bien à Amsterdam, evidemment nous n'avons pas encore de places, ça va se faire à l'arrache comme d'habitude... Rock'n'roll !!!!

lowaye

Messagepar lowaye » 15 Juin 2009, 23:34

hey !

merci à vous tous de partager vos photos et vidéos !
J'en ai moi même fais quelqu'unes mais elle ne sont pas super .. et puis on m'entend chanter comme une casserolle dessus !

Pour moi aussi le concert était génial ! l' ambiance également ! J'étais placée en S15 et pour l'ambiance c'était TOP ! Tout le monde était debout, levait les bras et chantait ! bref super souvenir !! Et on voyait vraiment pas mal ! surtout qu'en plus des écrans, dans les moments plus calmes je complètais ma vision avec des jumelles et c'est un compromis plutôt pas mal ( et puis ça vou met vraiment ds le concert !)
C'était mon premier concert d' AC/DC et quel show ! je ne m'en remet toujours pas ! Bref merci au groupe, et à tous ceux qui était présent ! j'ai été surprise par le côté chaleureux : tous le monde se parle ect !!

Bref ! en espérant comme tous ici qu'il reviendront l'année prochaine !!

Par contre on ne dira pas bravo ni à la SNCF ( pour ma part ils ont fait exprès de ne pas desservir le sdf alors que l'arrêt était indiqué ! et un quai rempli de fan en colère c'est moyen ! mais là encore c'est resté bon enfant !) et ni merci àla police pour avoir fait en sorte de disperser la foule en disant que le rer B était fermé et donc en y bloquant l'accès (et de forcer certaines personnes à prendre le D) ... pour réouvrir le passage quelques minutes après !

Gui

Messagepar Gui » 16 Juin 2009, 00:40

C'est ce qu'on appelle de la régulation!
De même, sur la route ils ont momentanément bloqué l'accès à l'A1, qui était complètement saturée... crois tu qu'il est si facile de lâcher quelques dizaines de milliers personnes sur quelques axes de communication sans faire quelques concessions :wink:

jluc

Messagepar jluc » 16 Juin 2009, 02:44

lowaye a écrit:Par contre on ne dira pas bravo ni à la SNCF [...]et ni merci àla police pour avoir fait en sorte de disperser la foule en disant que le rer B était fermé et donc en y bloquant l'accès (et de forcer certaines personnes à prendre le D) ... pour réouvrir le passage quelques minutes après !

j'ai aussi trouvé le dispositif d'organisation limite:
tout d'abord les stadiers:
a l'entrée au P1 il y avait un gros bouchon sur le boulevard alors que les stadiers n'avaient rien à faire et controlaient une voiture par ci par la...
A la fin du spectacle aussi, alors que le gros de la foule se précipitait hors du stade, on avait décidé de rester un peu pour profiter du lieu (et se remettre de la claque). On regardait le stade se vider depuis nos places pendant que ça bouchonnait dehors et un stadier est venu nous dire de sortir, résultat on s'est retrouvé bloqué dans la masse qui n'avançait pas: à quoi bon nous faire sortir tous en même temps pour grossir le bouchon?

la police ensuite: une fois la voiture recupérée au P1, ils nous envoyaient obligatoirement sur l'A86 direction Amiens...c'est bien beau mais nous on venait du sud ouest!!!! Résultat, galère pour récupérer l'A1!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

seb99

Messagepar seb99 » 16 Juin 2009, 05:51

arnukem a écrit:Hello,

oui justement.. mais j'aimerais bien savoir pourquoi celle de droite diverge de celle de gauche. Il y a des rajouts sur 2 lignes. Est-ce en rapport aux guitares et leurs utilisation (Angus a switché une fois je crois vendredi), est-ce des mentions concernant autre chose? Celà attise ma curiosité. Sur celle de gauche le premier "bloc" constituant la partie avant les rappels se termine par quelque chose de moins long que sur le papier de droite. Si tu peux récupérer la photo en un peu plus grand.. nous sommes preneur.. :wink:

Sur le premier manuscrit, il est écrit "Tune" et le 2eme, je n'arrive pas à le déchiffrer car la photo n'est pas très net, je l'ai faite assez vite, ça aide pas :)

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 16 Juin 2009, 08:32

intéressant toutefois. Merci, et n'hésite pas à la poster quand même, peut-être certains bidouilleurs/photoshopeurs arriveront-ils à y lire quelque chose?
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

monaco

Messagepar monaco » 16 Juin 2009, 09:07

Bonjour à tous.
Carrément déçu et écœuré par le concert du stade de France:
Je suis né la même année qu'Angus et je suis fan du groupe depuis le départ (mon adolescence).J'achète 2 places dès l'ouverture des réservations via internet en première carégorie (je voulais des carré or ),et me retrouve avec des tribunes inter...Bon...Pas au point la réservation...On a des places,on ne va pas se plaindre...L'arrivée au concert se passe impeccable pour ma part (parking réservé à l'avance).Il faut dire qu'on est arrivés de bonne heure(15h30).On prend les places de stade vers 18h15.Donc tribune inter A10 presque face à la scène,certes beaucoup trop loin pour un gars qui voulais aller au bord,mais bon la soirée s'annonce bien.
Café Bertrand démarre...Bizarre le son...Ma femme me demande pourquoi...Je lui répond (pour la rassurer) que ce groupe n'a pas l'équipe technique de AC/DC et lui fais remarquer qu'il n'utilisent pas le matériel du groupe mythique en ayant quand même un doute sur ce que j'étais en train de lui raconter..INAUDIBLE...Le son rebondit de partout et sature,c'est infernal.On sort pour se rafraichir.Je tente une entrée pendant The Answer...Pareil...Je ressort..
On regagne nos places après la fin de la première partie et attendons l'entrée de Angus...21H00 pile,poil à l'heure,ça démarre et ça te donne des frissons.On va prendre ce train là...Et c'est parti...
Mais voilà le son est un poil mieux que pour la première partie mais reste dégueulasse.Je décide d'aller voir ce qui ce passe ailleurs.Je redescend au niveau de l'entrée pelouse et écoute...C'est mieux..Je décide donc d'aller rechercher ma femme et la fais venir en bas.L'entrée de la pelouse nous est refusé par les stadiers et nous finissons le concert ici.Je connais tous les morceaux par cœur et j'étais souvent perdu...Un comble.Je pense avoir sauvé les meubles.Je discute un peu avec un des stadiers et il me dit que l'équipe technique n'arrivait pas à régler le son d'où l'ouverture tardive des grilles.Et Johnny ? Comment était le son ? Impec.,me dit-il,j'étais là...
Alors là tout à coup,j'ai les boules.
J'aurais préféré qu'ils foirent Johnny ,Je n'y étais pas...Et tant mieux.
Je suis écœuré car ce problème,ils le connaissaient mais ont passé outre,en se foutant de la gueule de beaucoup de spectateurs...
Pour moi,maintenant concert de rock et stade de France,c'est fini.Pour les Stones en 1998,il y avait déjà un problème de son dans ce même stade mais moindre.
Les grands stades ne sont pas faits pour ça.
Cette journée restera un souvenir gâché pour notre part...
@+.
Dernière édition par monaco le 18 Juin 2009, 17:35, édité 11 fois au total.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Juin 2009, 09:11

seb99 a écrit:
arnukem a écrit:Hello,

oui justement.. mais j'aimerais bien savoir pourquoi celle de droite diverge de celle de gauche. Il y a des rajouts sur 2 lignes. Est-ce en rapport aux guitares et leurs utilisation (Angus a switché une fois je crois vendredi), est-ce des mentions concernant autre chose? Celà attise ma curiosité. Sur celle de gauche le premier "bloc" constituant la partie avant les rappels se termine par quelque chose de moins long que sur le papier de droite. Si tu peux récupérer la photo en un peu plus grand.. nous sommes preneur.. :wink:

Sur le premier manuscrit, il est écrit "Tune" et le 2eme, je n'arrive pas à le déchiffrer car la photo n'est pas très net, je l'ai faite assez vite, ça aide pas :)

Faisons appel aux Experts, ça marche tout le temps avec eux !!! :mrgreen:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

tibo33

Messagepar tibo33 » 16 Juin 2009, 09:23

Bonjour à tous.

Je réitère ma demande ^^
Quelqu'un saurait-il s'il y a possibilité de trouver le concert en bootleg?

Merci

snakechris

Messagepar snakechris » 16 Juin 2009, 09:27

Bonjour à tous
Pour ma part c'etait mon 1er concert, j'ai 45 ans et fan depuis mes quinze ans alors vous pensez, les voir au stade de france...
J'etais tribune H dans les premiers rangs avec une magnifique ambiance et son genial donc tout etait genial pour moi...
Les voir devant moi à quelques dizaines de metres....ouah!!!!!
Que dire de plus, tout est deja dit dans tous les commentaires de chacun, et même si la set list est la même, il y a tellement de titres que chacun aimerait ecouter...
Que du bonheur!!!!
Merci à eux...Angus-Brian-Malcom-Cliff-Phil-
Et je croise les doigts pour les revoir à nouveau
Merci au forum...
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

zebulon70

Messagepar zebulon70 » 16 Juin 2009, 10:50

Bonjour à tous...
comme beaucoup de membres ici, c'était pour nous une soirée fantastique... et à 39 ans, j'ai eu cette sensation, à nouveau, d'ouvrir un paquet cadeau carré avec le nom AC/DC sur le haut de la pochette (Noël 82 je crois).
Avec une petite préférence pour Bercy et le son qui "tourne" correctement. Dans la Tribune E2 du stade, il y avait un joli décalage... en gros le son du groupe CAFE BERTRAND nous arrivait dans les oreilles alors que Cormac Neeson le chanteur de THE ANSWER commencait à sautiller derrière son micro.
Bref, voir AC/DC :D , retrouver des amis de province 8) et regarder ses potes se faire "machouiller" dans la fosse avec quelques gros verres de bières à la main... :)
comme dit snakechris au dessus : Que du bonheur!!!!

Mais ce message était surtout pour répondre à Arnukem du Staff, si tu recherches quelques "bidouilleurs/photoshopeurs" pour savoir si l'on peut avoir + net ou récupérer de la lisibilité sur une photo, je fais ça dessus une quinzaine d'années (graphiste et directeur artistique). N"hésites pas.

J'ai aussi une cinquantaine de photos et vidéos .

Excellente journée à tous.

Ballbreaker

Messagepar Ballbreaker » 16 Juin 2009, 10:58

pour le boot j'ai mis le lien megaupload dans un peu plus haut dans le forum :/: :diable: :/:

sydney76

Messagepar sydney76 » 16 Juin 2009, 11:00

Zébulon, possibilité de uploader ton dossier photos ?

@++
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour