Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
angus1994

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar angus1994 » 07 Mars 2011, 22:44

Original. On dirait qu'Angus déclare la guerre, son arme a la main, sa main droite pointé vers l'ennemi et les canons derrière! :D
Toujours ce "Live At River Plate" qui ne signifie rien... Mais sérieusement c'est pas mal je trouve par rapport à d'autres pochettes de ces dernières années.
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

ol

Messagepar ol » 07 Mars 2011, 22:53

Un retour a Angus tout seul en pochette!
A mi chemin entre l'attitude de Let there be rock et de Blow up your Video; le tout agrémenté d'une ambiance rappellant les flammes de Highway to hell : y'a pas à dire; on est en terrain connu et le reste du groupe n'a toujours rien à craindre concernant le droit à l'image...
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 07 Mars 2011, 22:57

Elle me fait penser à celle de la réédition de No Bull en mieux, avec cet Angus tout content. Comparé à STUL y a pas photo ( en même temps à part une image de cochon d'inde écrasé on pourrait difficilement faire pire comme pochette... ).

Franchement je sais pas pourquoi mais elle me plait cette Pochette du Black Ice Tour. Ils auraient pu faire mieux/plus ambitieux et beaucoup moins banal, mais elle à un charme qui me séduit. :)

Du classique.
Dernière édition par CendreZoulou le 07 Mars 2011, 23:29, édité 1 fois au total.
Colorless green ideas sleep furiously.

ol

Messagepar ol » 07 Mars 2011, 23:13

C'est quand meme fou que des gens avec autant de moyens artistiques et financiers fasse une pochette aussi banal. Je prends une photo au hasard que j'ai fait avec un appareil compact à Bilbao et je pourrais carrément presque prétendre que c'est la photo juste après

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je trouve en fait que la pochette est a l'image de la set-list de la tournée : trop prévisible!!! Et finalement tellement prévisible que ça en devient décevant!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 07 Mars 2011, 23:27

le reste du groupe n'a toujours rien à craindre concernant le droit à l'image...

FAUX ! Phil est présent ! xD

Image

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 07 Mars 2011, 23:27

Totalement d'accord avec toi, OL.
Je ne veux pas jouer les ronchons de service, mais ce n'est pas une surprise cette pochette. On pouvait facilement la deviner comme à l'accoutumée de ces 20 (30 ?) dernières années. Angus, angus et angus. Dommage pour Brian qui a excellé et qui a été l'homme fort sur ce BIT et qui aurait pu avoir une petite reconnaissance en faisant une apparition à coté du diablotin.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Mars 2011, 23:59

Yep, pour moi, cette tournée était vraiment CELLE de Brian.
Il aurait mérité sa place sur la jaquette (que je trouve vraiment banale, sans intérêt...)
Surtout qu'il existe plein de supers clichés de cette tournée, les plus réussis étant ceux d'Angus et Brian côte-à-côte...

Bref, espérons que le contenu soit mieux que le contenant...

Même le logo ne colle pas avec le reste. Les teintes sont bizarres, la typo quelconque...

Bref, j'attendais mieux, Sony nous avait habitué à de beaux packagings (PMI, Backtracks, Même Family Jewels était fun...)

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 08 Mars 2011, 00:18

Heatseeker a écrit:
Même le logo ne colle pas avec le reste. Les teintes sont bizarres, la typo quelconque...

C'est sur que la police "Impact" tout droit sortit d'open office c'est pas super original. Je vous rejoins sur le fait que Brian aurait du être sur la pochette. Je sens que plus ça va aller, moins je vais l'apprécier cette pochette...

On a évité le pire, esquivé le meilleur...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 08 Mars 2011, 06:12

J'aimerais vraiment, vraiment, VRAIMENT ... dire le contraire, mais ...

Mais ...

Naze de chez naze. Rien à dire de plus. Pour toutes les raisons égrénées plus haut.

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 08 Mars 2011, 09:17

c'est sur qu en organisant un concours international ils auraient gagné un visuel digne de ce nom.......même les bootlegs on de meilleurs visuels .. :P :P

Jul'

Messagepar Jul' » 08 Mars 2011, 09:21

CendreZoulou a écrit:Image

La pochette officielle !

Une fois de plus, je suis partagé. Perso, la police d'écriture me passe bien au-dessus de la tête. Je trouve "l'écriture" sobre et bien foutue (on ne reviendra pas sur le sens du titre qui n'en a pas... justement). Bref. Mais comme Yop et d'autres, j'aurais souhaité voir apparaitre Brian ou l'ensemble du groupe sur la pochette.

D'un autre côté, ces cochons d'AC/DC pondent encore et toujours du AC/DC. Tu veux une set list qui évolue ? Nan. Tu veux une belle pochette ? Nan. Tu veux de l'inédit, du neuf ? Nan. On réchauffe une photo "olienne", on y ajoute les couleurs de l'enfer et zou on envoie à la presse. Simple, et au final, efficace. Efficace parce que je pense que pour 90 % des personnes qui connaissent AC/DC ; le groupe, c'est Angus et personne d'autre. Hélas... hélas pour nous les fines gueules qui espérons toujours secrètement que....

Une fois n'est pas coutume, je vais me citer :

Jul' a écrit:AC/DC c'est une grosse Rosie qui te fait la même position pendant 30 ans alors que toi, tu rêves d'une bonne grosse pipe bien sale ! :oops: AC/DC ? Saaaaalope ! :mrgreen:

Du neuf chez AC/DC ? Oubliez, oubliez... putain va falloir se résigner... :cry:

:wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

superlex

Messagepar superlex » 08 Mars 2011, 09:26

Moche, voilà je la trouve moche, n'importe quel stagiaire de bas étage aurait pu la faire.
si tu la compare avec la pochette de l'ami Heatseeker y a pas photos..
On verra bien quand le "chef d"œuvre sortira"..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

RockerMax

Messagepar RockerMax » 08 Mars 2011, 10:08

superlex a écrit:Moche, voilà je la trouve moche, n'importe quel stagiaire de bas étage aurait pu la faire.
si tu la compare avec la pochette de l'ami Heatseeker y a pas photos..
On verra bien quand le "chef d"œuvre sortira"..

Je suis d'accord.
Franchement je suis déçu, ça manque de couleur, on vois pas assez la scène et le logo est sans plus.
J'espère que le DVD sera à la hauteur.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 08 Mars 2011, 10:16

Mouais... On critique, on critique mais je la trouve pas trop mal cette pochette. Ca reste du ACDC en fait : la signature du groupe, c'est sa musique, pas ses pochettes d'album ou de DVD (et je ne parle pas des clips) ! Il faut arrêter d'attendre de l'exceptionnel de la part du groupe, surtout graphiquement. Moi, j'attends de voir la qualité du contenu et voir comment va être traité ce putain de concert !
PS : les projets de Heat étaient plus beaux indéniablement.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 08 Mars 2011, 10:24

Ca c'est de la pochette zéro risque, bien dans la lignée de tout ce qui a été fait auparavant et qui a fait ses preuves commerciales.
J'ai plus l'impression de regarder une charte graphique et un cahier des charges marketing qu'une pochette de DVD là..

On peut quand même vraiment se poser la question sur le choix de la photo d'Angus par contre. L'énorme retour au premier plan qui lui cache les jambes ..tellement gros que ca ne peut qu'être fait exprès. Pourquoi, pour cacher l'âge parce que les genoux ca pardonne pas.. ?
L'index levé caché par la lumière :shock: Pourquoi prendre une photo avec index levé alors?

Point positif, la présence de Phil, tout Phil qu'il est, clope au bec. Je pense que la pochette va également prendre de l'allure si le support choisi pour la jaquette a été judicieux. Si c'est un peu "krafté", vieilli, comme une ancienne coupure de journal (on dirait qu'il y a quelques craquelures au niveau de l'avant bras d'Angus), ça peut avoir son charme.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour