Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
mickael

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar mickael » 14 Juin 2009, 21:45

Concert exceptionnel :/: !! Que dir, il ya la vie avant un concert d'acdc et la vie après!!
En ce vendredi 12 juin 2009 ma vie a changé. Sa fait 12 ans pour ma part que j'attendait ce moment!!
ANGUS I LOVE YOU :hair:

blackice

Messagepar blackice » 14 Juin 2009, 21:47

Covered In Black a écrit:Voilà, exactement ce que j'ai pensé, bilan en demi-teinte pour moi. Peut-être est-ce le fait d'avoir enchaîné 2 concerts d' AC/DC en 1 semaine qui m'a un peu "alourdi" sur cette date (c'est du lourd à digérer un concert de ce groupe, faut laisser un peu décanter...)

blackice a écrit:Sur ce coup là, Marseille a gagné et largement ... Public bon enfant mais participation à 150%, Angus musicalement au TOP, et une pelouse OR digne de ce nom, ça ne bourrait pas comme au SDF, et bonne visibilité pour les rangs de derrière, son + que correct partout dans le stade.

Pour moi, l'enchainement de 2 concerts de suite n'a pas de conséquence. Pour exemple, j'ai trouvé que le Bercy du 27/02 était encore + énorme que celui du 25/02. Perso, tous les concerts que j'ai fait à Bercy sont en général énormes, et le compromis taille de salle / demande du public est plutôt pas mal.

Fan depuis un jour de 1978, un pote m'ayant fait écouter la fameuse cassette orange (certains s'en souviennent ?) de Powerage sur un magnétophone à piles tout pourri comme à l'époque, je rêve depuis toujours de les voir dans une salle de 100 personnes (un peu comme sur les vidéos de leurs débuts). C'est un rêve ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Lily

Messagepar Lily » 14 Juin 2009, 22:05

concert absolument génial !!!! un son magnifique, bonne ambiance ... Seul point négatif: le stage étant trop grand, on ne voyait pas bien la scène.

Elektra

Messagepar Elektra » 14 Juin 2009, 22:21

oh mais je l ai vu ce type au concert avec sa baniere pour brian, j'ai trouvé ca enorme telemnt c etait bon :D
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 14 Juin 2009, 22:22

hello..de retour à genève..

il fut bien cool ce nouveau séjour parisien..
avec mes potes alcooliques :mrgreen: , on a rencontré et discuté avec des fans déjà dans le train en partance de genève....
en vérité on a fait tout le voyage en compagnie de deux jeunes filles fort sympathiques qui se sont avérées être la copine à casquette de Hard as Rock et sa plus que charmante tantine Marie....(hey hard..pour la ptite histoire j'ai deviné quand elle m'a raconté l'histoire du médiator zztop.., le monde est petit..)

Parlons concert :

Image

ben moi j'ai trouvé café bertrand plutôt pas mal du tout..sans plus, mais pas moins !
the answer ? mes potes ont bien aimé, moi j'attendais que ça finisse en comptant les minutes..(au bout de cinq fois, çaaaa vaaaa, j'ai eu la dose..!)
j'en ai profité pour aller pisser, et c'a été la toute grosse marrade avec des suddistes qui voulaient faire pisser tout le monde 2 par 2 et autre conneries sorties en attendant d'avoir la vessie vide.

Ac/dc :
le clip... l'explosion et ...ho putain...au moins 20 ans que je m'étais pas retrouvé en fosse tout devant..à vrai dire ça m'a surpris un peu au début :shock: , je me rappelais plus...mais au bout de deux minutes et pour les 2 heures qui ont suivis, le pied absolu.. j'étais posé en pelor devant au centre côté malcolm...c'était juste magnifique, une ambiance du tonerre de Dieu !:twisted: z'ont encore bien la patate les quadras à cravate.. :wink: héhé.

juste pour situer (vu que ça n'aurait servi à rien de dire à tout le monde : "pas bouger.!")

Image

et ce concert... :/: :/: :/: :/: :/: :/: WAOW….je crois que c’est Steph66 qui a trouvé la bonne formulation…c’est de la bombe atomique à répétition..rien d’autre, aucune équivalence connue à ce jour…un de mes potes m’a même avoué en avoir chialé, c’est dire..

ce qui est dingue, c'est que c'est le cinquième de la tournée que je voyais, je connaissais la set-list par choeur, les effets du show par choeur, je savais d'avance que j'allais m'en prendre plein la tronche..he ben y a pas ils ont encore réussi à me foutre à genoux..c'est des dieux ces mecs, sans déconner !

inutile de dire que mes potes, je les ai revus à l'exterieur après le show..et comme ils avaient eu bien plus que moi l'opportunité de se désaltérer, ils étaient dans un sale état, les bougres.. :mrgreen:

excellente continuation à tous ceux que j’ai croisé..et, au plaisir !

Image
TILL THE END !

blackice

Messagepar blackice » 14 Juin 2009, 22:23

ISaluteYou a écrit:Salut a tous!
Tout d'abord rien a dire soirée géniale vendredi et y a pas à dire mai quand les dieux du rock s emparent de 76000 personnes sa "tsunamise le stade de france".
En fait je voulai savoir si kelkun avait des videos de back in black parce ke je l avai jusk o solo et a ce moment un type devant a lever les bras (je ne lui en veut pa du tout^^) donc si vous saver . . .
( PS:c koi un bootnek ou un truc dans ce gout la )

Ton post en Français, ça donne quoi ?

Merci de faire un effort, on est sur H2ACDC, pas sur un forum de Foot.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Angus57

Messagepar Angus57 » 14 Juin 2009, 23:18

Je rentre a l'instant de mon week end parisien...

Pour ma part, j'étais en tribune C, pas trop d'ambiance, dommage mais le son plutot correct...
Le concert en lui même, j'ai préféré le 25 a Bercy, il faut dire que c'était la première fois pour moi le 25...

Si non, j'ai pas redire ce qui a été déjà dit plusieurs fois.

J'ai juste une question, avez vous aussi remarqué le décalage systématique entre la voix de Brian et l'image sur l'écran de gauche?
Par moment un peu embêtant et déstabilisant, on aurait dit du playback...

Et une autre petite chose, le concert qui débute quand il fait encore jour, ça gâche un peu le plaisir visuel, mais ça on y peu rien...

mattsg

Messagepar mattsg » 14 Juin 2009, 23:41

tiens je pensais, on n'a pas de retour de samdc sur ces 2 dates francaises, ça aurait pu être sympa, lui qui a l'occasion d'avoir de vraies infos sur les boy's

Angus57 a écrit:Et une autre petite chose, le concert qui débute quand il fait encore jour, ça gâche un peu le plaisir visuel, mais ça on y peu rien...

j'ai exactement le même problème, psychologie, quand tu nous tiens :lol:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 15 Juin 2009, 00:45

Blueberryblues a écrit:hello..de retour à genève..

il fut bien cool ce nouveau séjour parisien..
avec mes potes alcooliques :mrgreen: , on a rencontré et discuté avec des fans déjà dans le train en partance de genève....
en vérité on a fait tout le voyage en compagnie de deux jeunes filles fort sympathiques qui se sont avérées être la copine à casquette de Hard as Rock et sa plus que charmante tantine Marie....(hey hard..pour la ptite histoire j'ai deviné quand elle m'a raconté l'histoire du médiator zztop.., le monde est petit..)

Mec tu décooooooonnes !!! Elle m'en a parlé tout à l'heure en plus et j'ai pensé à toi !!! En effet, le monde est bien petit ! Héhé dis-toi qu'à la prochaine date en France, il se peut bien que je fasses partie du voyage avec elle, cette fois :wink:

Hinhin j'imagine pas le nombre de personnes qui ont dû flasher sur sa tante ce jour-là... :mrgreen:

PS : Au fait, j'ai eu droit à un petit souvenir : la cravatte que je portais à Zürich signée par Angus ! :hb:
Dernière édition par Hard-as-Rock le 15 Juin 2009, 15:50, édité 2 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Phil

Messagepar Phil » 15 Juin 2009, 06:21

blackice a écrit:
ISaluteYou a écrit:Salut a tous!
Tout d'abord rien a dire soirée géniale vendredi et y a pas à dire mai quand les dieux du rock s emparent de 76000 personnes sa "tsunamise le stade de france".
En fait je voulai savoir si kelkun avait des videos de back in black parce ke je l avai jusk o solo et a ce moment un type devant a lever les bras (je ne lui en veut pa du tout^^) donc si vous saver . . .
( PS:c koi un bootnek ou un truc dans ce gout la )

Ton post en Français, ça donne quoi ?

Merci de faire un effort, on est sur H2ACDC, pas sur un forum de Foot.

En effet , on atteint des sommets. :|

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 15 Juin 2009, 08:29

et bien moi c'est bizzare mais après les avoirs vu trois fois cette année je trouve quand même dommage d avoir rempilé pour la même set list qu'en 95 qu'en 2001 hormis les titres des derniers opus (obligatoires)
après le concert d Anvers j avais osé espérer que la tournée des stades serait un poil différente tout en sachant que le public se déplacerait en masse dans les stades et serait d avance conquis
et bien non même set list, rien de changé je trouve ça désolant !!! y a plus du tout de surprise,plus de larmes au yeux ,plus de poils qui se dressent ,plus de djeun's qui se demandent d ou sort ce titres inconnu!!! bref beaucoup moins de magie ........c'est ballo
en 2001et 2003 ac/dc avait fait un ptit effort d innovation en intégrant des titres tels que gone shootin ,rock n roll damnation ,if you want blood, up to my neck in you (quel bonheur en live suila !!!! ) et d autres encore

a mon avis dirty deeds n est pas indispensable, ni you shook me all night long ,ni dog eat dog (deja joué en 95 )et bien d autres auraient pu être remplacé pour cette tournée des stades

ça n' ébranle pas mon admiration pour ce groupe,mais j ai quitté le stade amer vendredi soir j ai cru assister a un concert d un groupe revival qui pense encore avoir besoin de rameuter de nouveaux fan!!!!on se demande même si acdc n'a commencé a exister en 91 avec le live 91

comment ce fait il que metallica ne propose jamais le même concert deux jours de suite,maiden et leur tournée early years!!!!!! se renouvelle sans cesse !!! même notre jhonny national rajoute des titres au gré de ses tournée c'est dire....

vendredi c'etait mon 8 ème concert d acdc et pour la 1ere fois je suis déçu

et je ne cause même pas de la pénible 1ere partie porter au nue the answer la j ai du mal a piger!!!! koritni ou même airbourne aurait été un choix judicieux voir même un sacré challenge pour les boy's !!!! il est ou le temps ou acdc raflait la vedette des têtes d affiches (c'est pour ça qu on joue en première partie il me semble) bon ils ont sauvé la tournée allemande des stones en 2003 me direz vous mais c'est de bonne guerre !!!!

c'est juste mon avis et acdc reste a jamais LE PLUS GRAND GROUPE DE ROCK DU MONDE !!!

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Juin 2009, 08:44

Concert ce vendredi en compagnie de ma fille, qui a adoré le show. Impressionnée et conquise :mrgreen: : mais comment il fait le guitariste papa ? Le chanteur c'est mon préféré il est trop fort :mrgreen: Mon ange, quelle soirée tous les deux :hair:

Groupe en pleine forme, Brian au top, Angus jusqu'au bout de son truc, respect.

Super public, entendre un stade communier de la sorte et voir une fosse toute entière vibrer à l'unisson, c'est tout simplement magique. Je n'oublierai jamais la version de TNT.

Merci au groupe.

Petit pincement au coeur à la fin du show. Une page s'est t'elle tournée ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 15 Juin 2009, 09:40

Au fait, ma copine a justement parlé avec le fils de Phil qui était aussi à l'hôtel. Il lui a confirmé que les Boyz seraient bel et bien de retour en France en 2010 :hair:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

star45

Messagepar star45 » 15 Juin 2009, 09:49

Salut à tous,

Quelle soirée!!!
C'était grandiose. On a vraiment l'impression d'avoir vécu un moment d'exception. J'ètais en tribune B haute, et franchement l'ambiance ça m'allait bien vu que j'étais avec mes deux gars de 8 et 10 ans et ma femme. On avait une vue sur tout le stade et c'était beau.
A la sortie, tout le monde était content et les enfants m'ont dit qu'ils s'en souviendraient toute leur vie. Trois jours après on est encore dedans, on a pas envie de remettre les pieds sur terre.

juliewettling

Messagepar juliewettling » 15 Juin 2009, 10:24

Concert tout simplement grandiose. On avait été super impressionnés à Marseille, et du coup nous avons décidés à la dernière minute de nous rendre au Stade de France revoir les Boys. Départ de Lyon à 13h en voiture, coup d'fil au boulot en prenant une voix de cancéreuse, et hop c'était parti !!! j'ai trouvé qu'il y avait moins de bouchons qu'à Marseille, étrange!
Je remercie les deux personnes nous ayant vendu nos 4 places en pelor le soir même du concert. Egalement les personnes super sympathiques que nous avons eu le plaisir de rencontrer sur les aires d'autoroute. Et les types à Marseille qui nous ont fait partager Black Ice par transmetteur FM !!!
Nous sommes addicted.... Et nous ne sommes toujours pas redescendus sur terre, d'ailleurs nous comptons aller les revoir à Londres ou Amsterdam.

Merci à tous pour ces moments merveilleux.... For those about to rock, We salute You !!!!

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour