Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

14 Juin 2009, 17:42

bourget 82 a écrit:Salut à tous ,je viens donner ma petite opinion sur le concert ,du ACDC pur et dure ,un ANGUS de folie ,un public au top ,mais un seul et trés gros bémol:ce PUTAIN de carré OR qui separé le public en deux et ajouter à ça la plateforme en plein milieu ,résultat les trois- quart du public en fosse n'y ont vu que du zef,INNADMISSIBLE.Pour moi et mes potes qui avons réussis à jouer des coudes comme des malades, ont est arriver au niveau des barrieres de securité ,mais meme comme ça la visibilité était presque nul,dommage car en face le carré OR ,c'etait loin d'etre serré et franchement sa n'est pas conforme a l'etique que je me fait d'un concert de vrai rock ,la FOSSE est l'endroit des vrai fans,dommage .

@ Elektra : ma réflexion s'avèrait être une réponse au post de bourget 82.

14 Juin 2009, 18:13

Je l'avoue, cette tournée elle ne me passionnait guere (c'est relatif), la faute à un dernier album avec trop de longueur, une set list qui ne bouge pas d'un chouilla plus quelques bricoles ça et là . Meme le fait d'avoir du annuler ma montée à Bercy en fevrier ne m'avait pas fait sombrer dans une déprime suicidaire (c'est une image) .
Ce show au SDF, j'y suis donc allé avec les à priori d'un "vieux fan" qui a tendance à regretter le passé, des doutes sur les capacités vocales de Johnson ou encore des questions sur le pourquoi d'un écolier chauve de 54 ans en 2008/09 ...

Ces doutes et critiques je les aient remis bien profond dans mon froc, car comme à Vincennes en 91, Lyon en 96 et le 1er SDF, j'ai pris une baffe monumentale . Spectacle total assisté en tribune (articulations obligent) avec l'ami Kayoleo et sa charmante frangine . En 2 heures le groupe a rappelé à ma bonne mémoire qu'il est actuellement la plus grosse machine rock sur scene, que Angus Young reste Angus young, que ce soir là Johnson a assuré comme jamais (enorme sur the Jack) et que derrière la section rythmique donne l'impression d'une explosion atomique à répétition ...
Enorme, tout simplement enorme, musicalement, visuellement, artistiquement, sans oublier le spectacle d'une foule en totale communion avec ses idoles . Putain c'était beau ...!!!

Heureux également d'avoir revu des potes : Tony, Les "hard core fans frangins de l'ain", plus rapidement Denis (+Doc), valdr, le judge, et d'avoir fait la connaissance de Olaf, Peha, Heat, puis totalement au hasard d'avoir rencontré Jul' ( ta veste à patch is beautiful ), le "monument" qu'est Titan et Loic apparemment sacré déconneur ...

J'oublie rien, j'oublie personne ?
Si, l'ami Belge Nico qui, sans un toit pour la nuit, a partagé mon lit à l'hotel . Un gars bien ce nico, il ne ronfle pas ...
:mrgreen:
Je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas pu contacter ou rencontrer, la prochaine fois sera la bonne ...!!!

Je remercie Thomas Edison, Monsieur et Madame Young, Les cavernes, Les Hotel Kyriad, la ville de Saint Denis, le doliprane, la biere en gobelet et les péages des autoroutes .
Mention ultra mega spéciale à Kayoleo, pour sa sympathie, sa gentilesse et sa conduite fluide dans les bouchons et dans l'art de reperer les radars ...

Image

14 Juin 2009, 18:24

Fan d'ACDC depuis mes 10 ans, j'ai enfin pu voir mes idoles en Live à presque 40 balais. Que dire de plus que ce qui a déjà été décrit ? c'était grandiose, dantesque, inoubliable.
J'ai vu d'autres grands groupes (entre autres Metallica et Iron Maiden) que je considérais jusqu'à ce jour comme étant les meilleurs en live. Mais ACDC est arrivé sur scène. verdict: ils sont venus, ont vu et ont vaincu !!!.
Personnellement, j'ai l'impression que le public est vraiment passé dans une autre dimension pendant Let There Be Rock. J'ai jamais vu un truc pareil, Angus est béni des dieux du Rock ou alors c'est un extra terrestre, Quoique pendant le strip tease de The Jack je n'ai pas pu m'empecher de penser à Gollum....
Je regrette de ne pas avoir pu apercevoir Malcom, Cliff et Phil Rudd d'où j'étais, Pelouse Or à droite.
Brian Johnson a été géant, ouaih c'était pas toujours juste au début du concert, mais c'est du live, nom de Zeus !!!

l'ambiance était cool, sympa, pas de chichis dans le public, ça dansait, chantait, headbangait de 10 à ... 60 ans, le public semblait ravi.

Point noir: les boulets complétement torchés qui nous ont pourris la vie alors qu'on était au 1er rang, et qui à l'usure nous ont poussés à céder notre place de devant ( putain, on était là depuis l'ouverture des portes), ça a gaché les 3 premiers morceaux du concert !!!

Autre point négatif: le sdf c'est la galère pour nous bouseux de la province ,quand on doit se garer dans Paris et prendre le RER un jour de grève ( bonjour les prix des parkings souterrains). Pourquoi avoir conçu un si grand stade avec tellement peu de possibilités de se garer. Bercy a été mieux pensé.

Enfin bref, j'espère que ce n'est pas leur dernière tournée, et qu'ils reviendront dans 1 an ou 2 parce qu'après le Brian Johnson il va encore commencer à se faire vieux, (62 ans qu'il a le bonhomme, même si on a du mal à le croire quand on le voit)

Pour finir, et je ne sais comment l'exprimer, mais j'ai ressenti une vraie tristesse quand les cloches de Hells Bells ont retenti.
Je ne peux pas et ne pourrai jamais oublier le grand Bon Scott ( je refuse de comparer les deux chanteurs celaa étant dit).
Night Prowler et Touch too Much font partie des plus beaux morceaux du répertoire d'ACDC, j'aurais aimé les entendre ce vendredi, pour Bon.

14 Juin 2009, 18:28

Alors là ça c'est de la chronique cher Steph 8)
En fait j'dois être un des rares déçu... il en faut malheureusement comme il y a du y avoir des mécontents à Bercy le soir du 25. Finalement pour garder un bon souvenir du concert de vendredi soir, j'me dis que c'est plutôt cool que mes parents aient pu assisté à ce concert (premier concert du groupe pour eux et premier vrai concert de Rock), de même qu'un ami avec qui j'ai fait pas mal de concert et ma soeur avec qui j'ai fait tout mes concerts des boys jusqu'au prochain à Glasgow. Avoir réussi a emporter toute ma famille dans ma passion pour le 'DC c'est ma plus grande fierté à l'issu du concert de vendredi.

14 Juin 2009, 19:16

Bonjour a tous,

Comme beaucoup de monde, j'ai passé une soirée énorme Vendredi soir. Après Vincennes 93 et Bercy 09, ce dernier concert, bien que finalement très classique (Quand on va voir AC/DC, on sais pourquoi on viens...) était vraiment impressionnant. J'étais en tribune basse Porte A, et j'ai vraiment pu profiter de la scène (bien que les boys était tout petit la-bas sur leur grande scène) et du public. J'ai souvent arreté de crier pour mieux apprecier la communion entre le public et le groupe.

Seul soucis perso qui n'a rien a voir avec le Show : J'ai perdu mon alliance ! Bon je sais que c'est une aiguille dans une botte de foin, mais je tente quand même de lancer ma bouteille à la mer, et si quelqu'un a ramassé un anneau en or en porte A, non ce n'est pas celui de Golum, mais merci,merci,merci... (Ma femme vous en sera eternellement reconnaissante...)

Vivement le prochain concert !

14 Juin 2009, 19:25

vincennes 91
bon courage tout de même pour ton alliance .......

14 Juin 2009, 19:35

Eporedorix91 a écrit:Bonjour a tous,

et si quelqu'un a ramassé un anneau en or en porte A, non ce n'est pas celui de Golum, mais merci,merci,merci... (Ma femme vous en sera eternellement reconnaissante...)

Angus m'a fait penser à Gollum donc tu sais à qui t'adresser au cas où ta recherche n'aboutirait pas ... MON PRESSSSSSSSIEUX ........

14 Juin 2009, 19:43

@steph66:
hey mec, tu m as tué avec ta review :mrgreen: :mrgreen:

14 Juin 2009, 20:10

Moi c'était la 1er foi que je les voyer et je ne regrette pas d'avoir fait 1000 borne aller retour a 5 tous serré dans une voiture pour aller les voir ! je demande qu'une chose c'est de les revoir ! en plus g réussi a gruger car au début j'aitait dans les gradin loin d'eux et j'ai réussi a me déplacer a coter de la scène toujour dans les gradin.
angus était génial ! pendent the jack j'était en extase en bref, que des bon souvenir !

Image

Image

Image

Image

Image

14 Juin 2009, 20:27

Salut a tous!
Tout d'abord rien a dire soirée géniale vendredi et y a pas à dire mai quand les dieux du rock s emparent de 76000 personnes sa "tsunamise le stade de france".
En fait je voulai savoir si kelkun avait des videos de back in black parce ke je l avai jusk o solo et a ce moment un type devant a lever les bras (je ne lui en veut pa du tout^^) donc si vous saver . . .
( PS:c koi un bootnek ou un truc dans ce gout la )

14 Juin 2009, 20:35

Bonsoir à tous.

J'étais à ce fabuleux concert et j'aimerais pouvoir le réécouter. Quelqu'un sait-il si le show est déjà disponible?

Merci

14 Juin 2009, 20:59

Tout a été dit !! j'ai du mal à redescendre de mon nuage , ce concert restera inoubliable pour moi! il y a déja des vidéos de bonne qualité sur youtube...et back in black y est aussi!!

14 Juin 2009, 21:01

merci j y vai de suite !!

14 Juin 2009, 21:04

Steph66 m'ayant devancé, considérez que j'ai vu et entendu pareil et que j'ai retire les mêmes impressions :mrgreen:

Comment à 54 ans on peut envouter, galvaniser la foule ainsi. Angus bouge le petit doigt et un stade de 80000 personnes bouillonne?...et ça tous les 2 ou 3 jours à travers le monde!
J'ai "bu" ce concert passé à une vitesse éclair, comme si c'était la dernière fois. A leur age, tout était du bonus pour moi.

Heureux d'avoir pu trimballer la carcasse du vieux steph. J'avais peur qu'il refasse un malaise. Mais non tout s'est bien passé!
C'est un grand MONSIEUR

14 Juin 2009, 21:08

Bon, tout à maintenant était dit sur le concert ... je ne rajouterai pas une pierre de plus à l'édifice ....

Juste un petit mot pour remercier les forumeux rencontrés de leur gentillesse .... Je ne citerai pas tous les pseudo de peur d'en oublier, merci à vous .....

8) 8) 8) JUL' FOR PRESIDENT !!!!!!!!!! 8) 8) 8)

Image
Publier une réponse