Accéder au contenu

le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar fred.13 » 10 Juin 2009, 21:42

heaven a écrit:Y'a un mec bourré a la fin du concert qui m'expliquait qu'il était en tribune et qu'il est descendu jusqu'en pelouse or et que personne ne l'a vu !


pour en revenir aux pelouses or, la plupart des gars avaient recu des invits ou quoi?
j'etais du coté gauche de la scene en pelouse normale contre les barrieres, les pelouses or n'arretaient pas de faire des aller-retour en s'en foutant du concert, et en plein thunderstuck, une bonne dizaine de gars se sont barré, et un type en pelouse or, contre les barrieres et, donc, juste devant moi, avec qui j'ai un peu discuté, m'a passé son billet, et j'ai pu rentré coté pelouse or, bien sur, je lui ai rendu son billet pour le souvenir. :mrgreen:

et en fait, on etait un bon paquet a s'incruster devant la scene, pourtant, on etait très loin d'etre en surnombre (bien au contraire, ils auraient pu avancer les pelouses normales d'une bonne dizaine de metre, les "or" n"auraient pas été plus a l'etroit)
et sur la fin, j'etait presque tout seul devant les barrieres sur la gauche de la scene.

et c'est vrai que l'organisation c'etait de l'amateurisme. si tu voulais, tu pouvais te ballader dans tous les endroits du stade sans probleme. d'ailleurs, beaucoup ne se sont pas gené.

Tietie007
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Juin 2009, 21:19

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Tietie007 » 10 Juin 2009, 21:54

star42 a écrit:GENIAL !!!!!

apres les avoir vu quand j'etait gosse....

bordel ils ont une patate d'enfer..... un spectacle fantastique.. vraiment j'irai bien les revoir a Paris....
vraiment pour ceux qui ont la possibilité d'aller les voir a Paris... foncé c'est de la bombe !!!
Star:/: 42


Clair et net ! Nous étions au Virages Sud, avec les vieux fans, comme moi, :D et ce fut grandiose, incroyable, le top du top, inoubliable !

Un petit topo :

http://tietie007.over-blog.com

Good Mother save Angus and Brian !

PS : Brian Johnson est énormissime !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar mattsg » 10 Juin 2009, 23:57

allez un bref CR de ma part :

Marseille? heu ben sans commentaires :mrgreen: (bouchons, places.....)

la sécurité du stade?
je suis passé comme une lettre à la poste, pas de fouille, rien, les mecs ne savaient même pas comment ça se passait réellement, j'aurais pu passer un flingue qu'ils n'auraient rien vu

ensuite...

j'etais en pelor, bien choisie, j'ai eu le temps de réflechir à coté de qui j'allais me placer (vieux cool, jeunes en délire....., du coup j'ai choisit le vieux cool en délire :lol: ) dans le carré des 5m, scene/rampe, pile poil pour être près, et ne pas avoir à lever la tête

café bertrand, bon ben je me serais cru le jour de la fête de la musique, sympa mais sans plus

j'ai trouvé the answer bien mieux qu'avant, je les apprecie de plus en plus, j'en ai même un meilleur souvenir que les boy's limite

AC/DC

entrée en matière molassone je trouve, mais contrairement à d'autres je n'ai pas trouvé le public des plus actifs, peut être que ça leur a joué,
thunderstruck raté, oui je l'avoue et le maintiens, après chacun son point de vue, mais intro ratée, rythme lent.... ils l'ont sortie bien mieux en salle, peut être que la fatigue y joue, et ce en quoi je pense fortement, je ne les ai pas trouvé en "grande forme"

s'ensuit tout le reste avec les classiques ou le ton commence à monter, chez les boy's comme pour le public, surtout sur l'enchainement the jack/ hells bells, shoot to thrill, avec toujours ce break magnifique les mains en l'air.
très belles poitrines mises en valeur sur the jack j'ai bien apprecié...... tout le monde à mes cotés d'ailleurs, mais faut bien se demander comment le caméraman fait pour trouver des filles au bon moment.... :lol:

alors par contre, arrive mon moment de panique, l'autre trilogie

war machine/ eanithing goes, you shook me.

war machine, je l'ai trouvé mou, sans relief, le public pas des plus passionés, et ensuite les 2 titres comme j'avais deja dit à zurich, ça donne un enchainement des plus mou, même si le public réagit, rien ne sort, c'est simple j'ai eu l'envie de m'en griller une, la première fois pendant un concert d'acdc :?
le ton monte tout de même je rassure les autres, mais pour ma part, le néan.

ensuite viens tnt, rien à redire, ça joue, ça fait du oi à tout va, très bon titre, viens après whole lotta rosie, un groupe que je trouve, là, en forme, angus sort bien les solos avec fougue, morçeau qui me redonne la banane.

Et là, let there be rock: Ma claque, vu l'avis moyen que j'avais depuis le début, j'ai revu mon jugement. Un titre énorme les boy's s'en donnent à coeur joie, angus qui part sur la rampe, et fait le tour de la sono, pendant que les 3 autres martèlent le riff, derrière, ça c'est du ac/dc, j'ai pris 10 ans de moins

highway to hell, for those.... rien à redire de plus que les autres.

et là, après la fin de for those, les lumières bleues restent allumées, un espoir me fait monter une larme au yeux, "ne me dis pas qu'ils vont nous faire une spéciale...."
ben non, c'est le feu d'artifice, très sympa, oui ça en jette, et là me viens l'idée que le coté visuel/ esthétique commence à être sacrément prononcé sur cette tournée, au détriment des chansons, c'est dommage

voila mon CR, j'ai mis ce qui m'étais le plus ressorti de cette journée, pas besoin de répéter 100 fois les mêmes choses....

ha si, est ce que je peux dire mes cotés perso?
-j'ai flippé tout le long du concert car j'étais garé à 150m de la gare saint charles dans une rue plus que miteuse, ou les mecs m'ont dit d'eviter de venir chercher ma caisse passé 2h00, sinon elle n'y serait peut être plus :lol:
-faire 800 bornes d'autoroute le nez rivé sur le compteur pour éviter de perdre les 4 derniers points sur mon permis, c'est long :lol:
- de voir des gens "normaux" revendre des places en dehors du stade, savoir pourquoi je trouve les tshirt filles plus sympa que hommes, une foule des plus éclectique dans la fosse, première fois que je vois ça en si concentré....

fred.13
 
Messages: 64
Inscrit le: 19 Fév 2006, 14:36
Localisation: pres de salon de pce

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar fred.13 » 11 Juin 2009, 00:19

par contre, j'ai pas trouvé le son au top lors des 2 premiers morceaux, j'etais meme un peu decu (en relativisant bien sur) .
par contre, ensuite, c'etait enorme, le sonorisateur a bien rectifié le tir. un peu comme si ils avaient fait des balances "sommaires" l'après-midi et que les vrai balances facade c'etait ces 2 morceaux.


au fait, quelqu'un est au courant comment ça se passe pour le materiel? ils utilisent un seul set de matos ou plutot 2?
un convoi qui a fait madrid - marseille, et un autre barcelone paris? ou est ce le meme pour toutes les dates?

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Devotion » 11 Juin 2009, 00:52

Hello par là ;),

Voici le lien vers mes premières photos :
Galerie photos AC/DC Stade Vélodrome (MARSEILLE) : http://www.pixophil.fr/index.php?/category/681

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar mattsg » 11 Juin 2009, 01:35

très belle photo, celle de la plate forme parait tirée d'une vidéo 8)

tu n'as dérangé personne j'espère....

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Gui » 11 Juin 2009, 02:39

Brian ne s'est pas exactement planté sur l'intro de Thunderstruck..

En fait il a commencé à chanter loin sur le "catwalk", et apparemment il n'avait pas ses retours dans les oreilles... avec la distance (même minime) il y avait donc un décalage entre ce qu'il entendait de la scène et ce qu'il chantait. La preuve, tout rentre dans l'ordre lorsqu'il se redirige vers la scène.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar outoftunes » 11 Juin 2009, 07:09

Je trouve que ça chipote beaucoup sur ce topic. Qui fait des spectacles de rock aussi grandiose de nos jours ? Les ratés, il y en a toujours et pour ce groupe c'est infime. Moi j'ai vu un public eclectique, pas forcement connaisseurs mais qui s'est éclaté. Ce fut "bon enfant", 4 dates il a fallu les remplir donc il est evident que le public doit s'élargir.

Ce groupe a réussi à faire bouger ce pays au son du hard rock pour 4 dates sold out dont deux en stade et pas les plus petit, soyez fier que pour une fois nous ne soyons pas les cancres de l'europe ! Moi j'ai vu des gossses dont ma fille, emerveillés et qui connaissaient bien les codes du groupe ( duckwalk, break de shoot to thrill, oi de tnt etc....), j'ai aimé ma femme que j'ai trainé pour que ENFIN elle me comprenne. J'ai aimé sa façon de me dire : "ils font une pause au milieu du concert ?" " ils font ça tous les 2 jours ?", "c'était puissanr","c'éest excellent" et surtout la voir vibrer sur le morceau le plus long et le plus rapide des boys "let there be rock". Elle n'est pas convertie mais elle s'est régalé et était heureuse, ça change de corneille.
Un ami, non fan aussi, a voulu venir, se targuant d'avoir vu police et voir si c'est mieux ( la blague ). D'habitude il part toujours plus tôt pour éviter les embouteillages, là...non, scotché !

Apres ce rugissement, on s'est retrouvé avec des amis forumeux : k, dan, nuageuse, fixi, denis, redsiana et d'autres non forumeux, nous avons bu une bonne bière dans un bon irish pub et nous les embouteillages on a éviter.

PS : pour les têtes de noeud qui n'aiment pas marseille, ne venez plus ça nous dérange pas. On se rensaigne juste un minimum avant de s'engager dans la ville en bagnole, se garer près de la gare est une hérésie, il suffit de me demander et j'aurai renseigné n'importe qui...bref, la critique est facile et ceux qui ont dormi chez moi n'ont eu aucun soucis pour quoi que ce soit. Cette ville s'apprivoise et c'est très bien comme ça !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar YOP1025 » 11 Juin 2009, 07:32

Magnifique tes clichés Gregory ! Comme toujours !
Félicitation ;)
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
robinwood13
 
Messages: 7
Inscrit le: 30 Oct 2007, 10:22
Localisation: FRANCE Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar robinwood13 » 11 Juin 2009, 08:03

C'est simple, ce qui a coincé c'est les chansons du dernier album, hors mis "Rock N Roll Train"...
Parce que étant en gradin j'ai bien vu que même la pelouse ne s'éclatait guère lors de ces morceaux.
T.N.T a réellement donné une bouffée d'oxygène.
Mais ne chipotons pas trop tout de même ! AC/DC à Marseille, une première ! et un concert qui au final, même si l'âge commence à arriver chez les boyZ, avait vraiment d'la gueule !
:/: :/: :/:
R.

Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Juin 2007, 11:30
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar DIDYEAH » 11 Juin 2009, 08:29

outoftunes a écrit:Je trouve que ça chipote beaucoup sur ce topic. Qui fait des spectacles de rock aussi grandiose de nos jours ? Les ratés, il y en a toujours et pour ce groupe c'est infime. Moi j'ai vu un public eclectique, pas forcement connaisseurs mais qui s'est éclaté. Ce fut "bon enfant", 4 dates il a fallu les remplir donc il est evident que le public doit s'élargir.

Ce groupe a réussi à faire bouger ce pays au son du hard rock pour 4 dates sold out dont deux en stade et pas les plus petit, soyez fier que pour une fois nous ne soyons pas les cancres de l'europe ! Moi j'ai vu des gossses dont ma fille, emerveillés et qui connaissaient bien les codes du groupe ( duckwalk, break de shoot to thrill, oi de tnt etc....), j'ai aimé ma femme que j'ai trainé pour que ENFIN elle me comprenne. J'ai aimé sa façon de me dire : "ils font une pause au milieu du concert ?" " ils font ça tous les 2 jours ?", "c'était puissanr","c'éest excellent" et surtout la voir vibrer sur le morceau le plus long et le plus rapide des boys "let there be rock". Elle n'est pas convertie mais elle s'est régalé et était heureuse, ça change de corneille.
Un ami, non fan aussi, a voulu venir, se targuant d'avoir vu police et voir si c'est mieux ( la blague ). D'habitude il part toujours plus tôt pour éviter les embouteillages, là...non, scotché !

Apres ce rugissement, on s'est retrouvé avec des amis forumeux : k, dan, nuageuse, fixi, denis, redsiana et d'autres non forumeux, nous avons bu une bonne bière dans un bon irish pub et nous les embouteillages on a éviter.

PS : pour les têtes de noeud qui n'aiment pas marseille, ne venez plus ça nous dérange pas. On se rensaigne juste un minimum avant de s'engager dans la ville en bagnole, se garer près de la gare est une hérésie, il suffit de me demander et j'aurai renseigné n'importe qui...bref, la critique est facile et ceux qui ont dormi chez moi n'ont eu aucun soucis pour quoi que ce soit. Cette ville s'apprivoise et c'est très bien comme ça !


+10000000

Moi et ma copine on s'est vraiment régalé et pourtant la pauvre,en pelouse Or et malgré ses 1m70,elle a surtout vu les ecrans geants!
elle est pas particulierement fan de AC/DC,elle est venu pour me faire plaisir et elle en est sorti super contente malgré tout!
ceux qui disent que WAR MACHINE c'était pas tip top la foule....bon ben j'étais super bien placé ou j'étais alors!

vinidays
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Jan 2009, 14:32

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar vinidays » 11 Juin 2009, 09:33

Quelques photos de mardi soir
le reste est visible sur mon site http://dayde.jalbum.net/concert%20acdc/

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar Bon&Brian » 11 Juin 2009, 09:49

C'est l'une des plus belles galeries photos que j'ai pu voir depuis le debut de cette tournée. Bravo à toi.

:wink:
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 155
Inscrit le: 09 Fév 2004, 12:18
Localisation: toujours trop loin de mes enfants.........

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar jeff » 11 Juin 2009, 09:51

Il m'a fallu 24h00 pour me remettre des 24h00 précédentes.

Mardi 09/06, départ à 06h15 direction LILLE pour aller récupérer mon frangin, puis arrivée à l'aéroport de LESQUIN à 07h30.
Dans la salle d'embraquement, des tee-shirts AC/DC. Nous ne sommes donc les seuls "frapadingues" à se taper le trajet..
Sur le tarmac à 8h15, mon neuneu de frangin s'allume une clope ( bouh pas bien,) et hop la sécurité, remontée de bretelles, et intimidation pour une amende forfaitaire, et men,ace de ne pas monter dans l'avion. J'interviens , calme tout le monde, explique le pourquoi de notre départ pour Marseille, et finalement, on nous souhaite un bon voyage et un très bon concert. N'ezmpêches que le neuneu c'est mon ch'ti frère.

Décollage à 08h45, vol tranquille, discussion avec un type, qui comme moi, a vu les boys à LILLE en 79, arrivée à l'heure ---> bonjour Marseille.

On cherche la navette, et hop 25minutes + tard nous voilà gare routière St-Charles. Qu'est-ce qu'on fait ?? Allez zou, canebière, vieux port opération "j'ai soif". On croise beaucoup de fans reconnaissables, un signe amical de la main, un hochement de tête, rien d'hostensible. C'est pas encore l'heure. J'en profite pour demander le chemin,à des "agents de la marée-chaussée" pleins d'humour, du stade BOLLAERT, histoire de sourire.

Bon, c'est pas tout mais le vélodrome, va falloir quand même s'en approcher. Il est 12h00 et des brouettes. Et c'est parti pour une petite rando depuis le vieux port pour rejoindre le boulevart Michelet via l'avenue du Prado. Pitain, c'est loin.Pitain, çà monte tout le temps.
Une halte pour déjeûner au "kilt", repas juste correct, mais un serveur qui veut savoir comment sont les filles dans le nord, et les boîtes de nuit en Belgique: je crois qu'il va venir faire un tour "que tellement nos filles sont belles et que tellement nos boites sont bonnes", et vice et versa.

On quitte le resto vers 14h30, et en avant pour la dernière ligne droite.. on croise de plus en plus de cheveux longs, de Tshirts acédéciens.
La pelouse OR, c'est entrée TEISSEIRE.. Pitain, maintenant faut faire le tour du stade. Les bars commencent à sortir les tables, chaises pour abreuver tout ce beau monde qui va arriver. Nous, sérieux, on continue et enfin le vélodrome. Déjà beaucoup de monde à attendre, il fait chaud (mais pourquoi j'ai pris un K-Way?).
Surprise les portes sont, en 2 fois, ouvertes avant l'heure officielle. On poursuit l'attente aux portes du stade, on profite de la sound-check, quelques Angus Angus fusent. On a fait poto d'un soir avec des toulousains à l'entrée , on va se taper le concert, c'est dit, ensemble.

Ca y est, on entre...dans un certain calme, et Hop la barrière le long de la passerelle, à environ 10m de la scène. Bordel, j'ai pas fait de fosse depuis décembre 1980, et là je suis aux anges aux premières loges. J'ai quand même repéré où se trouve le bar.
Je vous passe les A/R bar, pissotières, çà n'a pas grands intérêts, si ce n'est de m'avoir sauvé à chaque fois et à tour de rôle d'une déshydratation ou d'une explosion de vessie. C'est qu'il fait chaud à Marseille.

Le stade se remplit doucement , 18h45 --> café bertrand.. qu'ils ont eu bien raison de s'éclater, et ma fois çà se laisse écouter
19h15 à 19h45 : attente
19h45 : The answer ; bien mieux qu’à BERCY, mais bon, on n’est pas venu pour eux ; et puis le pollux aux faux air de Robert Plant, il m’énerve un peu….
20h30à 21h00 : attente

21h00 : le rock’n roll train se met en route pour 2 heures de pur bonheur !!
La fosse en fusion, et moi au milieu, HEUREUX..
Quelques problêmes avec les écrans au démarrage du concert, assez vite solutionnés
Je trouve Brian un peu poussif, où bien c’est à l’endroit ou je suis que sa voix est masquée par le reste du groupe.

Les morceaux s’enchaînent, Brian se désaltère assez souvent, quel front man ce Brian.
Certes la set-list est convenue, mais quel plaisir.
Quelques filles dévoilent leur soutien gorge sur The Jack.
Arrive DOG EAT DOG, un de mes morceaux favoris.

Les boys enfilent les titres à la vitesse grand V. Comme beaucoup je regrette le manque d’imagination dans le choix des titres. Quel bonheur serait d’avoir entendu High Voltage, Bad Boy Boogie, Riff Raff, Down Payment Blues, etc.. la liste est longue ( il pourrait jouer 4H00, que nous regretterions tel ou tel titre omis). Pour autant, comment ôter de la liste Shoot to thrill, hells bells, back in black, même les titres du BLACK ICE » font mouche.

Puis le moment de bravoure : LET THERE BE ROCK. Tout au long du concert, j’ai remarqué, une fois de plus, l’importance de la rythmique (YOUNG/RUDD/WILLIAMS) ; à mon sens ce sont eux qui donnent le tempo complet ; mais que dire de Angus Young, quel touché, n’en déplaisent à certains pisses-vinaigre : soyeux dans les aigus, gras dans les graves. Chapeau bas Monsieur Young.

Puis le break,
Angus corné qui sort de la scène et en avant pour Highway to hell avec le pain de Brian sur la fin. C’est à la 3ème tentative qu’il a su nous sortir la fin de la chanson, avec au passage un « I’m ready nox Baby » à l’attention d’un Angus Hilare.

Enfin, For those about to rock, et c’est fin après 2h06 de show (Chrono en main).

Messieurs YOUNG/YOUNG/JOHNSON/WILLIAMS/RUDD: c’est nous qui vous saluons!

Derniers sourires de contentement, une paluche aux toulousains et va falloir que je retrouve le frangin qui s’est enfui de la fosse après 5 titres.

Bon ben va falloir retourner à la gare. Et c’est parti.. Pitain, c’est encore plus loin que ce matin. Arrivée près de la gare, un MacDo ouvert à 01H00 du matin.

01h45, Les dernières marches, on cherche un banc. On nous signifie que la gare routière est fermée et qu’il faut évacuer.
On se retranche dans des abris le long des quais, et on essaye de dormir sur des bancs si inconfortables, que l’on finit, comme beaucoup dans la gare St-Charles, couchés à même le sol.

04h00, il faut attraper la navette vers l’aéroport. Les accès sont fermés, il faut l’intervention d’une employée pour que les agents de sécurités viennent ouvrir les portes qui nous mènent au bus. C’est dingue : le bus de 04h30 est plein de personnes ayant assisté au concert.

Dernière péripétie sur MP2 avant l’embarquement, décollage et atterrissage réussis.
Il est 08h15 à LILLE-LESQUIN.
Je dépose le frangin às’baraque et direction la mienne. Il est 10h00 lorsque je franchis le seuil de la maison. Je suis parti 29h00, j’ai dormi dans l’avion du retour 01h30. Je suis HS.
Un bisou à Madame, une caresse au petit, un bain et DODO.

Finalement, à 43 ans, j’ai tenu le choc. Mais je n’irai plus en fosse.. Sauf pour AC/DC peut-être……..





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
allez a la r'voyure!!
@pluche!

GOD BLESS AC/DC


Quand on voit le nombre de Chefs, c'est plus rien d'être sous-chef!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
bigbossman99
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Jan 2009, 23:21
Localisation: Marseille

Re: le 09/06/09 Marseille Stade Vélodrome : votre journée

Messagepar bigbossman99 » 11 Juin 2009, 10:15

Superbe la photo de Brian se balançant à la cloche.

Tout a été déjà dit sur ce concert. J'avais jamais vécu un tel show auparavant, puis sur la pelouse du Vél' en plus, pour un fan de l'OM comme moi ça revêtait une saveur particulière. J'ai particulièrement apprécie T.N.T. avec tout le stade reprenant les "Oï, Oï!".

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités