Accéder au contenu

DVD Stiff Upper Lip Live 2001

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Walter
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Juil 2007, 23:43

DVD Stiff Upper Lip Live 2001

Messagepar Walter » 26 Août 2007, 06:36

... DVD que je viens de regarder sans doute pour la cinquième fois en six ans !

Or j'ai l'impression que les Boys jouent sur bandes...

C'est une certitude au moins pour le tout début du concert. Ecoutez bien, vous verrez que le début de Stiff Upper Lip laisse entendre un changement de sonorité suspect de la guitare d'Angus... Ceci lui permettant d'arriver sur scène alors que la chanson commence !
Un autre truc bizarre : je ne sais pas s'il s'agit de bandes, mais si vous écoutez le break juste avant le début du solo de For Those About To Rock, vous entendrez la guitare d'Angus dans les aigus et en même temps comme une troisième guitare qui fait gling gling derrière, sur son canal, il ne peut donc s'agir de Malcolm qui de plus ne semble pas être en train de jouer. C'est perturbant tout ça ...

Je pense qu'il y a des bandes tout au long du concert, mais je n'ai pas prêté suffisamment attention pour trouver autre chose.

Dites-moi si je délire ?

Bon, après, ce DVD, de quoi s'inquiéter un peu pour la tournée à venir, qui a plutôt intérêt à être la dernière ! Le cinq membres du groupe, fatigués, semblent en retrait derrière une imposante machine marketing et pyrotechnique ! Même le son des guitare est très soft, sacrilège ! Enfin bref...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 26 Août 2007, 07:13

Heu ça fait presque 30 ans que les lives d'AC/DC sont retouchés en studio...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
anguser
 
Messages: 384
Inscrit le: 04 Juin 2005, 13:50
Localisation: Isère

Messagepar anguser » 26 Août 2007, 07:44

Ca doit sans doute être les overbubs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 26 Août 2007, 10:30

les seules bandes utilisées en live par AC/DC sont pour les backing vocals (ecouter You Shook Me en live , c est flagrant).
Stiff Upper Lip Live je ne pense pas qu il y ait bcp d overdubs (en tout cas bcp moins que Donington). Je pense meme qu il y en ait eu aucun ... les gling gling ou changement de sonorité viennent surement d interference sur le systeme HF (Ca arrive tres souvent).

Edit: ah si ... sur Hell Ain't A Bad Place, le micro de Brian a merdé donc ca vient surement d un autre concert, tout comme le dernier titre "Shot Down In Flames". Mais bon franchement vu la qualité faiblarde des solos d Angus sur ce DVD, ca se voit qu ils ont pas overdubbé ... sinon ils sonneraient bcp mieux.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 26 Août 2007, 10:53

je trouve que les petits accrocs et le son brut de décoffrage de certains soli d'Angus donnent justement une couleur très Old School à cet enregistrement. Par exemple, je trouve que le solo d'Up to my Neck in You saisi ce soir là, est un des plus beaux de leur discographie live et on sent vraiment que ca pousse très fort derrière...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 26 Août 2007, 12:36

samcdc a écrit:Edit: ah si ... sur Hell Ain't A Bad Place, le micro de Brian a merdé donc ca vient surement d un autre concert, tout comme le dernier titre "Shot Down In Flames". Mais bon franchement vu la qualité faiblarde des solos d Angus sur ce DVD, ca se voit qu ils ont pas overdubbé ... sinon ils sonneraient bcp mieux.


Pour HAABPTB, ne s'agit-il pas d'overdubs tirés du SDF?

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 26 Août 2007, 12:39

-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 28 Août 2007, 18:28

arnukem a écrit:je trouve que les petits accrocs et le son brut de décoffrage de certains soli d'Angus donnent justement une couleur très Old School à cet enregistrement. Par exemple, je trouve que le solo d'Up to my Neck in You saisi ce soir là, est un des plus beaux de leur discographie live et on sent vraiment que ca pousse très fort derrière...


chanson magnifique, qui me fait hérisser les poils a chaque fois que je l'écoute, un monument, je vais me l'écouter :twisted: :P

sinon dans l'ensemble les quelques pains d'angus sur ce concert ne me dérangent pas (hormis thunderstruck), on sait qu'il est bon, il n'y a pas de doutes mais malgré ses fautes il arrive a monrter ce groove qui l'a fait connaitre

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 28 Août 2007, 18:30

il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
dfiad77pro
 
Messages: 165
Inscrit le: 09 Jan 2007, 12:22
Localisation: Besançon

an

Messagepar dfiad77pro » 28 Août 2007, 19:44

pour l'impression d'avoir plusieurs guitares c'ets pas forçément rajouter, il faut pas oublier qu'angus est un maitre de l'hybrid picking.

Walter
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Juil 2007, 23:43

Messagepar Walter » 28 Août 2007, 20:37

L'hybrid picking ? C EST KOA ?

Avatar de l’utilisateur
dfiad77pro
 
Messages: 165
Inscrit le: 09 Jan 2007, 12:22
Localisation: Besançon

d

Messagepar dfiad77pro » 28 Août 2007, 20:46

quand tu joue au médiator plus avec les doigts en même temps tu peut "simuler" deux guitares (ligne de basse + melodie)
par exemple le riff d'angus de stiff upper lip doit se jouer avec le médiator plus les doigts pour sonner correctement, au début c'est pas aussi simple à faire que ça ne le parait !!

Walter
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Juil 2007, 23:43

Messagepar Walter » 28 Août 2007, 23:19

OK, et je suis sur que c'est aussi le cas pour les rythmiques de thunderstruck... Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
dfiad77pro
 
Messages: 165
Inscrit le: 09 Jan 2007, 12:22
Localisation: Besançon

acdc

Messagepar dfiad77pro » 29 Août 2007, 10:27

pour avoir vu acdc en 2001, je peut te dire en tout cas que le son est tout a fait correcte et 100% live

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 29 Août 2007, 20:58

L'hybrid picking=quand tu joue au médiator plus avec les doigts en même temps tu peut "simuler" deux guitares


le terme serait plutot chicken picking, technique qui consiste à utiliser 1 ou2 doigt (voir 3 pour les extra terrestre ) en plus du médiator qui "généralement" accroche les basse tandis que les autres doigts jouent la mélodie. Le morceau Finish what ya started de Van Halen en est un parfait exemple :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 215 invités