Accéder au contenu

Période Bon scott : Ralentissement des enregistrements ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Août 2007, 08:46

Hi!

PowerAge.261 a écrit:C'est donc pour cela alors que sur certains bootlegs de 76 on a l'impression qu'ils sont accordés beaucoup plus bas, le tempo est lent, ca rend très lourd (j'ai en tête le 76 Marquee).


Ou tout simplement car l'enregistrement n'a pas été pris à la bonne vitesse! Il existe (par exemple) une version de l'Hammersmith '79 où tout est 1 ton et demi au-dessus! C'est simple, on a l'impression d'entendre le groupe en 45 tours! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Messagepar thejack16 » 07 Août 2007, 19:04

EirKa a écrit:
Ou tout simplement car l'enregistrement n'a pas été pris à la bonne vitesse! Il existe (par exemple) une version de l'Hammersmith '79 où tout est 1 ton et demi au-dessus! C'est simple, on a l'impression d'entendre le groupe en 45 tours! ;-)


oui tout à fait et avec un logiciel comme cool édit pro par exemple il est facile avec l'effet pitch de revenir à peu prés à la normale

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Août 2007, 23:51

lordangus a écrit:je vois que sur ce site y'a des gens qui creuse le son acdc, c'est cool.
y' a aussi une autre explication
si tu désaccorde d'un demi-ton, ça permet au chanteur d'avoir plus de marge pour ça voix

les guns n roses faisait tout un demi ton plus bas
hendrix aussi


C'est aussi et surtout une marque de fabrique des groupes americains le 1/2 ton en dessous.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 214 invités