Accéder au contenu

Bon Scott Celebration #1 - 25/2 review + PHOTOS

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Bon Scott Celebration #1 - 25/2 review + PHOTOS

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Fév 2007, 19:30

Image

Etant de retour sur Freo pour des raisons aucunement liees au concert j'en ai quand meme profite pour y aller. Franchement qui ratterait les Angels et les Tatts sur la meme affiche lorsqu'ils jouent a 10mn de chez soit? :wink:

N'ayant pas perdu l'habitude d'arriver tot a un concert je me retrouve a 14h devant les portes (ouverture prevue a 15h) du "showground" de Claremont (entre Perth et Freo), sachant pourtant que les australiens sont les rois de l'arrivee a la derniere minute pour les concerts.
Devant, deja environ... 12 personnes attendent!:lol:
J'en profite pour jeter un oeil sur la sorte de grand champ d'une capacitee de 12000 personnes et une oreille aux balances.

Apres 1h d'attente en plein soleil (et ici il tape tres tres tres fort) les portes s'ouvrent enfin.
L'attente est sympa, AC/DC en fond sonore (enfin vu le volume c'est plus un fond) et le public se met deja a chanter tout les titres.

Apres un petit discour d'un presenteur de 96fm (qui n'a franchement servit a rien...) le concert commence.

Le 1er groupe The Volcanics joue 4 chansons et basta. Ce qui n'est pas plus mal car franchement leur musique etait d'un mediocre... Je veux bien etre tolerant mais il y a des limites. Rien en place, mauvais musiciens (sur scene en tout les cas) et un chanteur qui pense plus a prendre la pose pour les photographes que de se donner et faire plaisir au public moi ca me les...

Pendant la petite pose pour le changement de matos sur scene les mecs du public se mettent a gueuler un peu plus car sur scene nous avons la "chance" de voir apparaitre les 4 filles (mignonnes! :D ) des Sure Fire Midnight.
Leur set de 4 titres egalement n'est pas memorable non plus. Elles finissent sur une reprise de Shot Down In Flames pas terrible qui aurait meritee un peu plus de preparation mais le public suit quand meme.

S'en suit The Flairz qui ont fait sourire (voir rire...) une bonne partie du public avant de commencer a jouer. 2 filles, 2 gars, d'une moyenne d'age de 14 ans c'est pas tres rassurant a voir et j'ai limite peur pour eux.
A ma grande surprise les gamins se dechirent. Ils nous delivrent un bon rock/hard sympa avec une bonne attitude. Agreable.
Certe il reste du travail a faire mais pour leur age c'est prometteur. Ils nous font une reprise de TNT qui a bien mis l'ambiance. Bref a suivre et a revoir dans 5 ans.

Nous avons toujours droit a AC/DC pendant le changement de matos et le public devient de plus en plus chaud. Tout le monde chante les paroles ce qui est inhabituel pour moi. Au point que lorsque les Kill Devil Hills montent sur scene le presentateur de 96fm s'excuse de devoir couper le sond car le public se met a le huer. :lol:
La, j'avoue que je n'ai pas vraiment bien compris leur presence. Ils nous font de la country hard qui n'est pas ma tasse de the. Perso je n'ai pas aime mais je n'y connais rien donc je ne juge pas.

Arrive sur scene Dave Warner, qui pareillement, me laisse indifferent. Apparement le reste du public a aime car ca a bouge et chante mais ne connaissant pas je patiente tranquillement.

Apres une pose un petit peu plus longue car beaucoup plus de matos a changer le "vrai" show commence.
Les Screaming Jets sont acceuillis sur scene par les cris soudain beaucoup plus fort du public et je comprends dans les minutes qui suivent pourquoi.
Ca sent le bon rock australien. Propre, carre, des bons zicos, un bon chanteur et des bonnes compos qui m'ont bien fait prendre mon pied meme si je ne connaissais pas avant.
Ils nous ont fait une reprise de There's gonna be some rocking qui m'a foutu un sourire jusqu'au oreille tellement c'etait bon. Le chanteur a une voix qui passe super bien et qui fait limite penser a Bon mais sans tomber dans la vilaine copie.

Attente blablabla.... et arrive sur scene The Party Boys! Youhou j'ai a moins de 2m de moi Dave "The Voice" Evans, putain le 1er chanteur d'AC/DC, l'homme sans qui le groupe ne serait rien. Les larmes me viennent aux yeux, je suis submerge par l'emotion (ok je ments :mrgreen:).
Non franchement c'est sympa de le voir car ca sera surement la seule fois de ma vie et bon, malgre son ego, il a quand meme contribue un peu au groupe.
Par contre celui qui m'a vraiment fait plaisir est Mark Evans. Le sourire, une bonne tete et le gars a pas l'air de se la jouer rockstar.
Je ne peux pas vous dire tout ce que les gars ont joue et surtout qui a joue quoi car en fait pendant 45mn environ ils ont changes de zicos sur tous les titres. C'etait un vrai bordel.
Ils ont fait une reprise de Status Quo, Rockin' over the world avec Alan Lancaster, une reprise des Doors, Roadhouse blues, High Voltage avec le chanteur des Screaming Jets (toujours aussi bon), Hell ain't a bad place to be et... Highway to hell avec au chant... Angry Anderson!!! :D :D :D
Ils nous ont fait une intro super longue se qui fait que le public s'est mis a chanter comme un seul homme. C'etait grandiose. Et quand Angry a enfin decide a commencer le titre la ce fut le nirvana. (Bon ok mon avis n'est pas tres objectif je suis fan du bonhomme mais quand meme. Le public a bien gueuler, plus que pour les precedents.)

C'est maintenant au tour des Angels de monter sur scene. Accueil bruyant de la part du public, plutot bon signe.
Ils nous delivrent une set list un poil plus courte que celle de Melbourne, le public suit parfaitement, chante sur tous les titres, un vrai regal.
En gros rien de bien different d'il y a 10 jours (y'a meme LA blonde :cry: :evil: :roll: )

Le public est maintenant bouillant car il n'en reste plus qu'un a monter sur scene. On se croirait a un concert d'AC/DC a entrendre tout le monder chanter "Angus clap clap clap Angus..." ou "Bon Scott Bon Scott..." J'aimerais vraiment voir ce que ca donne quand se sont les vrais sur scene parce que les aussies ont l'air plus que respectueux a l'egar du groupe.
Arrive les Tatts sur scene :D :twisted: Et c'est partit pour une heure de pur "rock and fuckin' roll" comme on peut le lire sur les t-shirts du groupe. Angry tient une forme incroyable et je me suis surpris, moi, guitariste, a le regarder environ 90% du temps. Le bonhomme a un charisme incroyable et se met le public dans la poche avant meme de chanter. Ici, c'est une vraie legende vivante. Le seul point faible du set est qu'il fut trop court (1h) mais en dehors de ca, rien. Preparez vous a prendre votre pied pour ceux qui vont les voir prochainement. :wink:

Et voila, la soiree se termine je rentre chez moi tres content de m'etre fait un tres bon concert dans l'ensemble et aller... je l'avoue, un tout petit peu decu de ne pas avoir vu les frangins pointer leurs nez.


Edit: quelques photos pour bientot
Edit2: Bon j'en ai un peu oublie... Les Party Boys ont joue aussi Can I sit next to you girl avec Dave Evans au chant et, juste apres les Tatts, pratiquement tout le monde et revenu sur scene pour jouer It's a long way to the top (qui est plus connu ici que l'hymne national :shock: )avec l'orchestre ecossais dans lequel Bon a fait ces debuts dans la musique.
Dernière édition par Ballbreaker73 le 02 Mars 2007, 10:39, édité 3 fois au total.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 27 Fév 2007, 20:04

Un mot :

MERCI!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
child of hell
 
Messages: 414
Inscrit le: 28 Avr 2004, 21:29
Localisation: pres de lille

Messagepar child of hell » 27 Fév 2007, 20:32

superbe review !
Bravo et Merci !
Image
Let there be rock...

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Messagepar blues man » 27 Fév 2007, 20:34

Merci Ballbreaker73....

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 27 Fév 2007, 20:44

Je suis jaloux, merci mec :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
pierre67
 
Messages: 242
Inscrit le: 25 Août 2006, 13:05
Localisation: Diemeringen / Strasbourg

Messagepar pierre67 » 27 Fév 2007, 20:47

Magnifique review :D . Merci à toi Ballbreaker73 :wink:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 27 Fév 2007, 21:24

Rageant de lire ça. J'espère qu'un boots verra le jour.
J'ai toujours soutenu qu'Angry était l'homme de la situation pour acdc

Merci pour ce CR

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 27 Fév 2007, 21:54

Encore une fois, je n'en suis pas sûr, trop instable à l'époque, je ne sais pas si ça aurait collé avec les deux frangins dans la durée.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 27 Fév 2007, 22:10

Je suis de ton avis Denis 2 très fortes personnalités de chaque coté.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 27 Fév 2007, 22:27

Un grand merci pour cette superbe review Ballbreaker 73!

Bravo :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 27 Fév 2007, 22:43

"C'était Ballbreaker73 en direct d'australie, à vous Paris!"

:lol:

MA-GNI-FIQUE review, rien à redire, les choses longues sont parfois délicieuses! En voilà encore un exemple! MERCI

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 28 Fév 2007, 07:28

Merci pour la review !! Ca donne bien envie d'aller voir les Tatts par ches nous en avril (mais je peux pas ... :cry: )
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 28 Fév 2007, 08:49

Superbe Review, merci :P
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 28 Fév 2007, 09:26

Génial ! Merci de ta review ... mais bon Dieu .... dis nous la set list des Tatts, qu'on voit ce qui va nous attendre ici dans 1 mois !

(pour Angry, ok avec Denis, le nain chauve a démontré par le passé sa faiblesse psycho, mais avouez que ça fait du bien de le rêver !)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Fév 2007, 09:37

Merci infiniment pour cette review. Ça doit vraiment être génial de vivre ça en Australie ! La patrie !
En attendant, rendez-vous à Toulouse pour Rose Tattoo !

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 217 invités