Accéder au contenu

AC/DC fans plan Bon statue benefit.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

AC/DC fans plan Bon statue benefit.

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Août 2006, 05:23

Un petit article du The West Australian du 5 aout :

SIMON COLLINS
MUSIC EDITOR

Some of the biggest names in Australian rock will dscend on Fremantle early next year for a massive concert to raise funds for a statue honouring late AC/DC singer Bon Scott.

Global rock behemoth AC/DC themselves could headline the event, which should see rock legends such as The Angels, Rose Tattoo and Cold Chisel playing alongside contemporary bands like Jet, Grinspoon, Dallas Crane, Wolfmother and The Casanovas.

Doug Thorncroft, organiser and president of the WA Bon Scott Fan Club, hopes to raise $100,000 and attract more than 25,000 rock fans to the special event scheduled for February 17 next year.
"It will be held in a unique venue with some very big names performing." he said yesterday.

The project has the support of Fremantle mayor Peter Tagliaferri and Fremantle Dockers coach Chris Connolly, and a private backer was willing to fund the expense of securing AC/DC for the event, Mr Thorncroft said.

Fremantle sculptor Greg James, whose work graces public spaces around Perth, Fremantle, Kings Park and the University of WA, is already working on drawings for the $80,000 life-size bronze statue of Scott in a "typical rock'n'roll pose".

The City of Fremantle is looking at five potential locations for the statue, with a public unveiling planned for July 7 at a 4000 capacity concert, Mr Thorncroft said.

The official installation of the statue in pencilled in for July 9, Scott's Birthday.

While the AC/DC frontman's grave at Fremantle cemetery was named on the National Heritage list last February, there were no public tributes to the town's famous son.
"He's the biggest rock'n'roll icon we've got, that Australia's got" Mr Thorncroft said. "He's buried here and we've got to look after our own."

Scott was lead singer of AC/DC from 1974, providing rough and ready vocals on their early hits TNT, Highway to Hell, Jailbreak and High Voltage until his death on February 19, 1980, from alcohol poisoning.


Pour le moment rien n'est sure a 100%, je ne fais que retranscrire l'article. Je vous tiens au courant des que je vois autre chose.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
toto
 
Messages: 519
Inscrit le: 17 Juil 2004, 22:46
Localisation: always on this ac/dc website!

Messagepar toto » 07 Août 2006, 11:06

euh sans vouloir faire mon boulet ! :oops:
est ce qu'il y aurait une personne assez aimable (pas forcement avec l'orchestre ) pour me retranscrire en français ce texte ci-dessus?
merci d'avance
Brings out the devil in me
Hell ain't a bad place to be!!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2006, 13:08

Ta localisation et ta signature sont en anglais toto...

Bon s'il y a des volontaires je n'y vois pas d'inconvénient bien sûr, mais les gars, l'anglais est fondamental maintenant, alors, un p'tit dico et un p'tit effort, pour essayer de comprendre la langue de Brian Johnson, que vous étudiez tous à l'école...
Surtout que ce n'est pas une "version" bien méchante, mais un texte sur votre groupe favori... ça devrait vous encourager ? Non ? Noooon .... ?

Au sinon, l'article évoque l'érection d'une statue de Bon :wink:

Enfin : MERCI pour l'article Ballbreaker73 !
Dernière édition par Judge Dan le 07 Août 2006, 13:25, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 07 Août 2006, 13:24

En gros d'après ce que j'ai compris, un énorme concert rock va être organisé à Fremantle, afin de recueillir des fonds pour commander une statue de Bon. Peut-être y aura-t-il même AC/DC à ce concert, qui devrait accueillir The Angels, Rose Tattoo et Cold Chisel, qui vont jouer avec des groupes "contemporains" comme Jet, Grinspoon, Dallas Crane, Wolfmother and The Casanovas.

Le président du fan club de Bon espère réunir 100 000$, et rassembler 25 000 fans le 17 février prochain. "Ce sera un concert unique avec de très grands noms" a-t-il déclaré.

Je crois que le projet a l'accord du maire de Fremantle. Un sculpteur a déjà été engagé, et commence à travailler sur la statue en bronze de Bon, 80 000$, qu'il représentera dans une "pose typique rock'n'roll".

Ily a déjà 5 endroits possibles pour la placer le 9 juillet, anniversaire du leader d'AC/DC.

En juillet dernier,et d'après ce que je comprends, Bon Scott aurait été nommé dans le "National Heritage", ce qui représente un honneur.




Voila ce que j'ai compris, et j'espère qu'on complètera ces informations par des traducteurs plus efficaces.. :wink:

En tout cas, bonne nouvelle à espérer
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 07 Août 2006, 13:32

Merci pour l'article :wink:

17 février 2007 ? Well :roll:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
AC/DC number one
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Avr 2006, 16:26

Messagepar AC/DC number one » 07 Août 2006, 16:11

Merci pour l'info !

Sa serai cool :D

Avatar de l’utilisateur
henry
 
Messages: 477
Inscrit le: 23 Mai 2004, 18:08

Messagepar henry » 07 Août 2006, 16:17

Et L'endroit de ce rassemblement ?

en tout cas je suis bien content de cette nouvelle... :)
mon BLOGmise a jour le 24 Août

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 07 Août 2006, 16:30

Je souhaite qu'ils participent, en plus la motivation est toute trouvée, mais ne nous enflammons pas ! :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 07 Août 2006, 18:19

henry a écrit:Et L'endroit de ce rassemblement ?

en tout cas je suis bien content de cette nouvelle... :)


A Fremantle en Australie.

Merci pour l'info Casse-couille73! :wink:

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 07 Août 2006, 21:29

Quelques grands noms du rock australien se réuniront au début de l'an prochain pour un grand concert, destiné à collecter des fonds dans le but d'ériger une statue en l'honneur de l'ancien chanteur d'AC/DC, Bon Scott.

Les énormes monstres du rock que sont AC/DC pourraient faire la tête d'affiche de l'évenement, qui devrait voir venir des légendes du rock telles que The Angels, Rose Tattoo et Cold Chisel jouant aux côtés de groupes récents comme Jet, Grinspoon, Dallas Crane, Wolfmother et The Casanovas.

Doug Thorncroft, organisateur et président du WA Bon Scott Fan Club, espère récolter 100 000$ et attirer plus de 25 000 fans de rock à l'évenement prévu pour le 17 Février prochain.
"Il y aura une seule et unique date avec de grands noms sur scène." a-t-il dit hier.

Le projet est supporté par le maire de Fremantle Peter Tagliaferri et par le coach des Fremantle Dockers Chris Connoly, et un commenditaire privé est disposé à prendre en charge les frais pour la sécurité d'AC/DC pendant l'évenement, selon Mr Thorncroft.

Le sculpeur de Fremantle (NDmoi-même: l'Abominable Sculpteur de Fremantle, dirai-je même) Greg James, dont les oeuvres ornent les lieux publics aux alentours de Perth, Fremantle, Kings Park et de l'université de WA, est déjà au travail sur les dessins qui deviendront par la suite la statue en bronze de Bon Scott grandeur nature à 80 000$ dans une "pose typiquement rock'n'roll"

La ville de Fremantle a pensé à cinq places potentielles pour la statue, avec une inauguration publique prévue pour le 07 Juillet à un concert pouvant accueillir 4000 personnes, a dit Mr Thorncroft.

L'installation officielle de la statue est fixée provisoirement pour le 09 Juillet, la date d'anniversaire de Bon Scott.

Quand la tombe du frontman d'AC/DC au cimetière de Fremantle a été inscrite sur la liste de l'Héritage National en février dernier, aucun hommage public n'avait eu lieu pour le célèbre enfant de Fremantle.

"Il est la plus grande icône du rock'n'roll que nous avons, que l'Australie entière a" a dit Mr Thorncroft. "Il est enterré ici et nous devons nous soucier des nôtres."

Bon Scott était le chanteur d'AC/DC depuis 1974, posant sa rêche et toute adaptée voix sur leurs premiers hits T.N.T., Highway To Hell, Jailbreak et High Voltage jusqu'à sa mort le 19 Février 1980, d'un empoisonnement lié à l'alcool.

J'le sens bien, moi 8)

Merci l'Couillu73
Dernière édition par ** le 07 Août 2006, 21:31, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
MaidenForum
 
Messages: 23
Inscrit le: 27 Fév 2006, 14:56

Messagepar MaidenForum » 07 Août 2006, 21:30

ça revient cher la statue!
Image

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 08 Août 2006, 08:59

Judge Dan a écrit:Surtout que ce n'est pas une "version" bien méchante, mais un texte sur votre groupe favori... ça devrait vous encourager ? Non ? Noooon .... ?


En théorie oui, ça devrait ...

Merci pour l'article Ballbreaker et merci aussi à Tutur pour la traduc, c'est vraiment sympa



:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Août 2006, 09:48

sydney76 a écrit:Je souhaite qu'ils participent, en plus la motivation est toute trouvée, mais ne nous enflammons pas ! :wink:


Ben si le concert se fait ca serait domage qu'ils n'y mettent pas les pieds et surtout tres irrespectueux envers Bon... (et puis ca serait pas tres loin de chez moi pour une fois :wink: )

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 08 Août 2006, 12:25

tu habite la-bas???
pffff y'en a qui ont d'la chance, moi je suis dans une belgique toute naze où ont fait des festivals tout bidon
héhé GIBSON POWER !!!

Darklight
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Mars 2006, 18:42

Messagepar Darklight » 20 Août 2006, 14:00

Salut, moi je vais du coté de Perth cette année pour 8 mois, Fremantle ça à l'air pas très loin, tu habite vers ou Ballbreaker73 ?


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 173 invités