il y a beaucoup de petit "secrets" et "anecdotes" derrière les pochettes d'AC/DC.
Eirka se chargera je l'espère de If you wont blood (histoire de jambe) mais si on ne regarde que les pochettes officielles d'albums, la plus inclassable est sûrement celle de DDDDC mondiale.
En fait, comme décrit sur le site, il y a d'abord eu une pochette australienne puis une pochette européenne/américaine. En 1976, on est au tout début de la période Punk, et Atlantic a très vraissemblablement voulu cataloguer AC/DC dans cette branche à cette époque là. Atlantic confie le design de la pochette à la société la plus dans le coup à ce moment là: Hypgnosis. Le nom ne dit pas grand chose, mais (j'espère ne pas me tromper), c'est cette société qui est auteur de cette pochette là par exemple dans laquelle on retrouve tout à fait l'esprit de celle de DDDDC:
ou encore (je crois) celle ci:
.
Après, il y clairement des zones d'ombre dans cette pochette. Les américains sont à peu près tous d'accord pour dire que l'immatriculation de la voiture est de type californien ce qui traduirait une volonté cachée d'Atlantic de s'attaquer aux USA. Le truc c'est que (sûrement bcoup plus à cause d'une histoire de Setlist), DDDDC ne sort aux Etats-Unis qu'en 1981, alors que la vague punk a déjà déferlé. Quoiqu'il en soit, les indices visuels laissés par Hypgnosis sur la pochette indiquent clairement la volonté de "Punkiser" AC/DC: Logo rose, yeux cachés (symbole de la censure) que l'on retrouve également ici quelques mois plus tard:
Chaque pochette a une histoire et c'est une bonne idée de topic de chronologiquement les éplucher !
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005