Accéder au contenu

Fly on the wall

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
I'm DAFT

Fly on the wall

Messagepar I'm DAFT » 03 Avr 2006, 19:55

Bonsoir à toutes et à tous ! :D

Voila je suis nouveau sur le forum et j'aimerai si possible connaitre votre avis sur l'album fly on the wall svp.

En effet malgrès les diffèrentes critiques négatives existant à propos de cet album, je ne peux m'empecher de le trouver génial :D

...je ne suis certainement pas le premier à lancer un sujet sur cet album et je m'en excuse d'avance.... :?

Merci !!!
Il paraît qu'il va pleuvoir un jour...

Truffo

Messagepar Truffo » 03 Avr 2006, 20:00

Je comprend pas non plus a vrai dire, j'adore certains titres comme Shake Your Foundations, Hell or High Water ou même First Blood...

Melle Malcolm Young

Messagepar Melle Malcolm Young » 03 Avr 2006, 20:33

moi la chanson Fly On The Wall me plait!!!! elle est dansante, j'aime bien head-banguer dessus!!!
mais sinon j'adore Shake Your Fondations et Sink The Pink aussi!!! ce sont mes 3 préférées, après les autres...elles sonnent années '80, quoi!
(bien que les 3 citées ci-dessus le soit aussi, mais bon, je fonctionne au feeling!!!) :lol: :lol:
Bon Scott (let there be rock-the movie-live in Paris)"Malcolm he's the Brain !"
Image

vick

Messagepar vick » 03 Avr 2006, 20:39

Moi, j'aime bien cet album donc je n'écoute pas les critiques.
Et salut à toi.

JC

Messagepar JC » 03 Avr 2006, 20:47

C'est marrant parce que je viens de me le racheter y'a qqes jours de ça. Je l'avais en K7 et j'en avais pas gardé un super souvenir mais bon il manquait dans ma CD thèque ACDC alors... Donc encore ce matin je l'ai écouté en bagnole et c'est vrai qu'il y a des bons moments mais pour moi c'est parce qu'il y a de l'énergie dans cet album. En revanche je trouve les compos un peu fades (par rapport à d'autres albums bien sûr, c'est qu'on devient difficile à force d'écouter des chefs-d'oeuvre!) En fait, comme pour beaucoup d'autres groupes, je trouve qu'il souffre du syndrome années 80 : pas trop inspiré, batterie omniprésente, son trop propre, écho sur la voix,... D'ailleurs dans le sujet "et si ACDC n'avait fait qu'un album", il n'a pas encore été cité comme préféré...
It's Only Rock & Roll but I Like It...

MaxRocker

Messagepar MaxRocker » 04 Avr 2006, 09:38

C'est un album très décrié alors qu'en comparaison (je ne parle que pour moi, attention) il est bien supérieur à Blow Up et même Flick of the Switch. Pourtant Blow Up est celui qui les a relancé, avec WMW (bien que ce ne soit pas un album).
Fly On the Wall contient des morceaux top, les compos sont à la hauteur, largement même. C'est malheureusement la prod' qui fait que l'impression est mauvaise. Beaucoup d'echo dans la voix, une batterie agressive avec un peu de reverb et des clips kitch à mort...
Pour résumer, il fait parti de mes préférés.
Hard as a rock!

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 04 Avr 2006, 10:50

:D Moi je voulais justement posté une critique sur cet album mais j'obtiens un message d'erreur.

Pour moi cet album est excellent cependant quelques défauts de surface lui porte préjudice pour être reconnu comme perle :

1. Les compos : je vois pas du tout ce qu'il y a à redire sur les perles que sont Sink the pink, Shake YF, Fly on, Playing with G etFirst blood. Vous avez vu un peu ces riffs ? Du saignant, du rentre dedans, de l'agressivité ... Humm que c'est bon.
A l'extrême limite on peut dire que les choeurs s'éternisent un poil à la fin des super titres que sont Back in Buisness et Hell or high W (putain de riff là encore)

2. L'interprétation : Les boys ont retrouvé la rage ! Ils font feu de tout bois et Brian gueule sa race comme un pourceau. Donc incontestable grande forme des troupes.

3. Le son : Il est plaisant d'entendre un son bien lourd, bien gras, voir englué : Sur playing with G, une fois que le riff est lancé, j'ai toujours immaginé un clip où le groupe avancerai dans une grosse jungle épaisse et marécageuse, à la machette et au lance roquette en déchiquetant tout sur son passage.

Cela dit c'est vrai que c'est quand même au niveau du son que le bas blesse :
- la voix de Brian est en retrait, c'est dommage ça la rend "criante"
- Danger, qui n'est pourtant pas un si mauvais morceau, est rendu absolument insupportable.
- Ce son étouffe l'énergie de chaque titre ce qui fait que l'on se "lasse" plus vite. Le seul remède sur ce point est de fouttre vraiment à fond pour headbanger comme un cinglé mais bon ...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 04 Avr 2006, 10:53

SILICIUM a écrit:2. L'interprétation : Les boys ont retrouvé la rage ! Ils font feu de tout bois et Brian gueule sa race comme un pourceau. Donc incontestable grande forme des troupes.

celà dit, sur Fly on the Wall, je trouverai toujours dommage que les Young aient enregistré dans le salon et Brian dans les toilettes..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

sydney76

Messagepar sydney76 » 04 Avr 2006, 11:12

le mix de la voix de Brian est insupportable, c'est pour moi LA faiblesse de Fly.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

JC

Messagepar JC » 05 Avr 2006, 09:47

Tiens ce matin encore en écoutant l'album, je me suis fait 2 remarques. La première c'est que Back in business sonne vraiment comme du ZZ top, que ce soit au niveau de la rythmique ou du son d'Angus... La seconde c'est que sur cet album, on a Hail Caesar sur 2 titres: l'intro avec Stand up et le solo avec Send for the man.
It's Only Rock & Roll but I Like It...

Melle Malcolm Young

Messagepar Melle Malcolm Young » 05 Avr 2006, 11:42

j'oubliais de citer Back In Business que j'aime vraiment beaucoup !!!
Bon Scott (let there be rock-the movie-live in Paris)"Malcolm he's the Brain !"
Image

love angry man

Messagepar love angry man » 05 Avr 2006, 11:48

il y a aussi danger que je trouve pas mal
I was born with a stiff.....stiff upper lip

Truffo

Messagepar Truffo » 05 Avr 2006, 12:10

mh je reste sur Hell Or High Water, j'adore la baterie

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 05 Avr 2006, 18:02

je pense que tout le monde apprécie cet album chez les fans. (dans une certaine majorité je dirai...)
disons que c'est côté grand public que c'est moins bine passé...c'est sûr que 5 petites années apres le succès phenomenalde BIB, il y à un certain fossé de "qualité grand public" entre ces deux albums.

perso je l'adore.
il est plus heavy c'est indeniable que BIB par exemple, mais je le trouve à la fois dans la lignée et à la fois independant de flick et de ses riffs plus alambiqués et vicieux.
la fly' c'est le vice à l'etat pur. des riffs de bucheron bruts de decoffrage, et des sons peut-être plus acérés et moins bluesy mais ultra puissants . mais moi j'adhère et adore !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

angus1994

Re: Fly on the wall

Messagepar angus1994 » 26 Oct 2010, 18:55

Je ne savais pas ou posté on message donc je le met la:

Voila, j'ai touvé sur le site officiel le single Danger/Hell Or High Water avec une super pochette mélangeant Fly On The Wall et Flick Of The Switch.
Je crois qu'elle n'est pas présente sur le site...

Lien: http://www.acdc.com/us/acdc-today/acdc- ... and-single :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Suivant

Retour vers AC/DC