Accéder au contenu

Des lettres de Bon aux enchères

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Des lettres de Bon aux enchères

Messagepar someday » 17 Fév 2006, 11:13

Bon Scott's love letters to be sold
Nui Te Koha
17feb06

LOVE letters from AC/DC's legendary singer Bon Scott to his former wife are to be auctioned.

Irene Thornton, Scott's wife from 1972-74, will sell the intimate writings of rock's quintessential wild man in April.
The letters, written from 1973-75, are a glimpse of Scott the romantic and reluctant rock star.

They reveal Scott as a lovestruck, ambitious and, after AC/DC conquered the world, a lonely and confused man.

"There is 20-30 chicks a day I can have the choice of," Scott wrote. "But I can't stand that. Mixed up." He's also romantic. Pretending to be a friend of his, he wrote to Irene: "There is no one in the whole wide world he loves more. Bon is very lonely and he misses his beautiful young spouse with all his heart."

He writes of drug use, heavy drinking and his disdain for rivals Skyhooks.

"I reckon we'd have to be the hottest band in the country at the moment," he wrote in 1975. "The next album will tell."

He also wrote of life on the road: "Got no booze, no dope and no body to play with except my own."

Scott's letters, his shaving mirror and a vinyl test pressing of AC/DC's Jailbreak album will be sold at Leonard Joel, South Yarra.

Scott died, aged 33, of alcohol poisoning in London in 1980. Irene lives in Melbourne.


http://www.heraldsun.news.com.au/common/story_page/0,5478,18170990%255E2902,00.html
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Max Logan
 
Messages: 133
Inscrit le: 27 Août 2005, 20:10

Messagepar Max Logan » 17 Fév 2006, 11:17

Ouep ça c'est déjà vu sur e-bay un gars qui vendait 2000 Dollars la lettre

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 17 Fév 2006, 13:27

c'est nimporte quoi de vendre ça....

c'est qu'elle doit vraiment avoir besoin de thunes!
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 146
Inscrit le: 06 Oct 2005, 14:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrick » 17 Fév 2006, 14:47

Comme quoi tous peut se vendre.

Voici ce qui trainait il y a quelques mois sur Ebay.

Image


8)

Avatar de l’utilisateur
Mansonboots
 
Messages: 452
Inscrit le: 08 Fév 2004, 18:57
Localisation: Paris

Messagepar Mansonboots » 17 Fév 2006, 18:33

Ouais Madame Scott doit avoir des impots à payer .... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 25 Fév 2006, 11:40

LEONARD JOEL AUTUMN AUCTION
DECORATIVE ARTS AND FURNITURE, FINE JEWELLERY AND WATCHES, AUSTRALIAN AND EUROPEAN PAINTINGS

OVER THREE EVENINGS - APRIL 10TH, 11TH AND 12TH 2006

AC/DC MEMORABILIA

BON SCOTT’S PERSONAL ITEMS & RARE AC/DC 1974 VINYL TEST PRESSING

TO BE AUCTIONED ON APRIL 12TH 2006

The upcoming Autumn Joel’s Catalogue Auction will feature some very important and unique 1970’s Rock ‘n’ Roll items concerning Bon Scott, the late front man of iconic and world renown Australian rock band AC/DC.

Since their debut in late 1973, AC/DC has sold over 90 million albums world wide, placing them in the top 5 highest selling rock groups in American history, signifying the extent of their international popularity and acclaim.

Bon Scott fronted the band from 1974 until his death in 1980, when AC/DC was at its peak of fame and popularity, and Bon has since then been forever remembered as one of the most charismatic and legendary front men of all time.

The items up for auction have been provided by Bon Scott’s ex-wife, Irene, and are from a collection of extremely intimate and personal effects. These include Bon’s shaving mirror, in a black vinyl zip case bearing his name, a photo album with approximately 75 black and white and colour photographs, including wedding and family shots of Bon and Irene, and a collection of cards and letters written by Bon containing personal thoughts and emotions during the final years of his life.

Another very special item up for auction is a 1974 AC/DC vinyl test pressing of High Voltage with the original 1st track being Jailbreak not Little Lover which was released on the 1975 Dirty Deeds album.

Contact for AC/DC memorabilia at Leonard Joel:

Lachlan Burnet
Leonard Joel Art Department

REQUESTS FOR CATALOGUES FOR MEDIA: 03 9 826-4333

Lachlan Burnet
General Valuer
Leonard Joel Art Department
Leonard Joel Australia
0398264333
lachlan@leonardjoel.com.au


http://www.crabsodyinblue.com/
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 25 Fév 2006, 11:43

Ben faut savoir qu'il y a toujour des acheteurs pour tout donc ca m'etonnerais pas qu'il y ait des acheteurs pour des lettres de Bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 25 Fév 2006, 13:24

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:Ben faut savoir qu'il y a toujour des acheteurs pour tout donc ca m'etonnerais pas qu'il y ait des acheteurs pour des lettres de Bon :wink:


ça c'est sûr et même cher à mon avis...
toujours est-il que des collectioneurs poussent le trip jusqu'à se procure des objets personnels de leurs idoles. je prefere faire la difference entre l'homme et l'artiste, même si pour des types comme bon c'est assez difficile de faire la difference
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 25 Fév 2006, 19:34

je trouve totalement irrespectueux de vendre des biens personnels d'une personne ! C'est irrespectueux envers Bon ! C'est comme vendre la vie privée de quelqu'un... :!: :!: :!:
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 25 Fév 2006, 19:36

Solid-Raiden a écrit:je trouve totalement irrespectueux de vendre des biens personnels d'une personne ! C'est irrespectueux envers Bon ! C'est comme vendre la vie privée de quelqu'un... :!: :!: :!:


Ben ouai mais tu sais ya même des livres sur la guerre 14/18 ou il n'y a que des lettres personelles de soldats donc bon... :?

Avatar de l’utilisateur
Solid-Raiden
 
Messages: 153
Inscrit le: 26 Fév 2004, 21:30
Localisation: Pres de Grasse, dans un bled paumé que j'aime !!!!

Messagepar Solid-Raiden » 25 Fév 2006, 19:38

ouai c'est vrai j'y avais pas pensé... Les circonstances sont pas les memes...
----------------------------------------
-- AC/DC ain't noise pollution ---
----------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 18 Mars 2006, 00:34

je remonte ce post pour que vous puissiez voir ces documents quand même exceptionnels...

je me "tairai" pour l'instant quand aux raisons d'Irene pour vendre ces documents "intimes" -mais que nous ne connaitrions pas aussi si cela serait resté en sa possession..ne l'oubliez pas !-

Allez sur ces liens.
Il y a notamment en photo un TEST PRESSING du LP High Voltage qui en ferait palir plus d'un ici !

http://www.ljoel.com.au/leonardjoel/auctions/bonscott.asp

http://www.leonardjoel.com.au/leonardjoel/auctions/auctions_l/c_l_current_from.asp?sID=APRIL06&lID=000000704
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 18 Mars 2006, 01:07

30 000 Dollars pour les lettres, c'est Honteux, enfin elle doit surement avoir ses raisons mais bon, c'est quand même un peu gagner de l'argent sur le dos d'un être chère, c'était quand même son Mari :shock:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 18 Mars 2006, 01:17

Des fois t'as pas le choix... comme j'ai dit dans un autre sujet, tous les pays n'ont pas la Sécu... tu peux te ramasser avec une facture de 50 000 $ pour des soins "lourds".
Comme j'ai dit dans l'autre post, je n'insinue rien, je ne connais pas la situation de la madame, mais bon, quand tu en arrives à vendre les souvenirs intimes, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 18 Mars 2006, 10:37

il y a quand même de bien belles photos :shock:
Image

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 81 invités