Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 12 Fév 2006, 14:24

HornyFab a écrit:
je reconnais cependant que le jeu de Rudd était parfait pour AC/DC dans les 70s, jusque BIB.


+1
Rudd correspondait tout à fait au style de jeu des boys des années Bon : des musiques bien rock ou bluesy, on aurait mal vu ( fin moi en tout cas ) un Chris Slade se déchainé sur des trucs comme Rocker, son côté un peu plus "heavy" aurait été en décalage avec le reste de l'instrumental...
Par contre, sur des albums plus récents et même dans tout les albums de période Brian ( exépté BIB ), un style de frappe a la Phil Rudd n'est plus trop adéquate ( ortho?) alors qu'un Chris Slade ( voir même un Simon Wright ) vont niquel ( cf : le Razor's edge pour Chris : la batterie correspond exactement au profil des compos de cet album ! ) !!!
Je pense qu'ils ont réellement merdés en reprenant Phil, pour moi leur unique erreur de leur carrière...mais quelle erreur...
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 12 Fév 2006, 14:28

J'ai du mal a comprendre dès qu'un nouveau ouvre un post pour comparer Bon et Brian il se retrouve direct verrouillé la on reparle des batteurs pour la enième fois toujours a comparer et on laisse faire je veux pas jouer mon rabat joie mais je ne comprends pas j'aurai moi aussi bien participer au debat avec joie mais j'ai déjà tout dit lors des derniers topics consacré aux batteurs dont un s'appellait meme "Debattons des batteurs"...
Enfin voila c'est tout ce que j'avais a dire meme si sa va pas plaire a tout le monde...
Image
"Life Without You..."

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 12 Fév 2006, 18:56

Oui, tu as tout à fait raison, et , une fois de plus il n'y a pas moyen de se mettre d'accord. Mais de la à dire "que les histoires de groove c'est du bla-bla pour éviter de justifier quelque chose de trop abstrait pour les fans" ça revient à dire que le fan d'AC/DC N'y connait que dalle en musique !
Il ne faut pas oublier que Chris Slade, excellent batteur doublé d'un mec visiblement super sympa n'en est pas moins un requin de studio et que c'est peut-être en tant qu'intérimaire qu'il avait été recruté (même si celà ne lui avait peut-être pas été précisé au départ...)
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 22 Fév 2006, 16:13

Je suis batteur depuis l'âge de 6ans (j'ai 25) alors je me permets d'avancer que Chris Slade est et restera à jamais le meilleur batteur d'ac/dc. C'est une évidence. Vous l'avez vu dérouler sur let there be rock (video donington 91) pendant qu'Angus se rend au milieu de la foule pour son solo ? Une vitesse de poignet incroyable, des imrpovisations sur les cymbales tout en restant au poil de cul près dans le rythme. J'aime beaucoup Phil, beaucoup moins Simon. Vous vous posez trop de questions que les membres d'ac/dc ne sont probablement jamais posé. S'ils ont repris Phil, ce n'est pas parce qu'il groove mieux ou je ne sais quoi, c'est des conneries ça. Ils l'ont repris tout simplement parce que c'était leur pote depuis plus de 20 berges! Je ne crois ni au coup marketing, ni au pseudo groove inimitable de Phil Rudd. Je le reprenais déjà à 8ans ce qu'il faisait! Preuve que c'est imitable! C'est comme Ringo Star: il ne vaut pas un clou à la batterie mais il est mythique.

Tchusss
parole de batteur
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 22 Fév 2006, 16:24

Ya toujours eu un malaise avec ringo starr...
de nombreux batteurs ont souvent déclaré que ce qu'il à fait dès sergeant pepper's etait inimitable.
je nhe sais plus qui disait que certains roulements de "a day in the life" étaient tellement particuliers qu'ils en devenaient irreproductibles.
en tout cas celui qui disait ça n'etait pas un manchot ...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 22 Fév 2006, 16:28

Même le pauvre Ringo n'arrivait pas à les reproduire sur scène!! :D
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 22 Fév 2006, 16:31

MaxRocker a écrit:Même le pauvre Ringo n'arrivait pas à les reproduire sur scène!! :D


etant donné que cette chanson n'a jamais été jouée sur scene quoi de plus etonnant...
dès sergeant pepper's, plus de scene pour les beatles, faut il le rappeler?
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 22 Fév 2006, 16:47

Pardonne moi de ne pas connaître mais je pense que ma supposition est bien réelle dans le cas où l'aurait joué en live. Ringo Star a eu le coup de bol de sa vie en rejoignant les beatles...
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 22 Fév 2006, 16:50

MaxRocker a écrit:Pardonne moi de ne pas connaître mais je pense que ma supposition est bien réelle dans le cas où l'aurait joué en live. Ringo Star a eu le coup de bol de sa vie en rejoignant les beatles...


c'est sûr que si tu prends le poprock que les beatles ont balancé jusque revolver (histoire de sequencer leur histoire tres grossierement)on poeut pas dire que musicalement ce soit virtuose (c'est pete townshend qui expliquait en interview que le fonds musical des fabfour avant sergeant pepper était plutôt fade)

mais je pense pas qu'un autre style de batteur aurait mieux convenu aux beatles, au contraire...
il ne faut pas non plus omettre la personnalité hautement ahurissante de ce mec! un type hors du commun, tout comme ses acolytes
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 22 Fév 2006, 16:59

Tu as très certainement raison mais ce qui me gène parfois est qu'on a tendance à minimiser l'apport d'un batteur dans un groupe. C'est primordial et tu le sais probablement. Il n'y a qu'à voir les différences entre les live version Phil, Simon et Chris pour revenir à ACDC. Je le vois peut-être davantage parce que je suis batteur mais c'est très perceptible.
Malgré mes paroles, je respecte beaucoup Ringo et les autres...
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 22 Fév 2006, 17:14

Non mais on s'extasie tous sur le fait que Phil peut tenir un rythme sans broncher... mais c'est un peu ce qu'on demande au batteur de base, tenir un rythme: c'est le principe même de la batterie.
Image

Avatar de l’utilisateur
albatteur
 
Messages: 155
Inscrit le: 17 Sep 2005, 13:48
Localisation: tout au fond au dernier rang

Messagepar albatteur » 22 Fév 2006, 17:42

D'accord avec toi olaf!!!

Sinon je me demande si chris slade n'aurait pas joué un role important dans la carrière d'AC/DC,parce que la période après B.I.B et For THose About To Rock je trouve pas ça terrible il n'y a qu'à partir de The Razor's Edge qu'AC/DC retrouve sa forme (on va pas débattre là dessus ça a déja été fait,ce n'est que mon avis!).Donc je me demande si sa présence au sein du groupe n'y serait pas pour quelque chose?!Peut etre qu'AC/DC avait tout simplement besoin d'un nouveau batteur de transition non? :roll:
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue,que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil."

Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 22 Fév 2006, 21:51

Vous savez, je pense qu'absolument tout les sujets à propos d'AC/DC ont du être débattus sur ce forum depuis 2 ans et deux mois d'existence (la nouvelle version j'entends)... alors il n'y a pas de sot sujet, mais juste de sottes manières d'en parler... et ça me plaît d'en parler, du Chris.

Dans un groupe oû les projecteurs étaient continuellement tournés sur Angus et le chanteur, un troisième larron est venu en découdre avec les deux stars. C'est la présence scènique de Slade qui est ici mise avant, plus que ces ses qualités de batteurs, qu'on lui reconnaît tous.
Mais faîtes donc l'experience par vous même: regarder successivement un Donington et un No-bull. Sur le premier, le nombre de plans rapprochés sur le batteur sont au moins deux fois plus nombreux et plus long que sur le deuxième.

Est-ce un motif de licenciement?
Image

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 22 Fév 2006, 22:20

Hugh !

Je glisse mon petit grain de sel dans la conversation.
M'est avis que si Chris Slade a été viré, c'est non pas pour reprendre Phil, mais plus parcequ'il était trop entreprenant.
Regardez dans le Donnigton, il n'arrete pas de jouer avec les cymbales à tout va, et bien que ce soit remarquable techniquement, ce n'est pas trop l'esprit les boys.
Les Young aiment les choses carrées, donc un "poum-tchack" à la batterie leur suffit.

Chris prenait aussi quelques libertés subtiles (peut-être remarquables uniquement par les batteurs) dans l'interpretation de morceaux "Philiens". Peut-être que cette liberté n'a pas plus aux boys, ils l'ont viré pour reprendre Phil, presque par "défaut".
Enfin, ce n'est qu'une hypothese...
Image

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 22 Fév 2006, 22:32

En tout les cas avoir viré Slade est une sacré erreure pour le coté scène, c'est indiscutable.

De plus je trouve que le fait que Phil fume pendant les show rajoute une couche au fait qu'il ne "crache" pas des masses. Surtout depuis qu'on a vu un Chris Slade derrière les fûts...

Ca donne une impression de papy tranquille qui fait presque un peu déplacé par rapport à l'énergie que dépensent Angus et Brian. Bref, pour moi ça "nuit" à l'image du groupe sur scène.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités