Accéder au contenu

Un "Book In Black" digne de la légende

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar H2ACDC.com » 11 Mars 2024, 05:42

Très forte impression dès l’ouverture du colis, l’objet est magnifique. Nous nous attendions à des dimensions plus modestes, mais c’est un gros et bel ouvrage que nous tenons entre nos mains. De l’épaisseur de la couverture jusqu’au vernis sélectif du plus bel effet, la présentation et le façonnage de ce livre sont à la hauteur de l’album qu’ils sont censés célébrer, tout simplement exceptionnels.

Le contenu est tout aussi épatant, revenant sur la genèse, l’histoire, et la postérité de l’album de rock le plus vendu à ce jour. Dès les premières pages, on reconnait immédiatement la fluidité des textes de Philippe Lageat, agrémentée d’une iconographie remarquable signée Baptiste Brelet, mise en valeur par l’inimitable talent graphique de Vanessa Girth. Contexte historique et musical, composition et enregistrement, interviews de multiples intervenants, de la conception de l’album à la tournée qui s’en suivit, on redécouvre l’aventure du « Back In Black » d’AC/DC dont on croyait déjà tout savoir.

Encore une fois, le trio Lageat, Girth et Brelet est à l’origine d’un ouvrage qui ravira les nombreux fans de leurs précédentes productions. À se procurer d’urgence avant de revoir le groupe en tournée !

:/: Quantité limitée, à commander ici : BOOK IN BLACK


L’équipe d’HighwayToACDC

Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar Phillageat » 11 Mars 2024, 08:12

Merci beaucoup. Ce soutien nous touche, les amis ! :D
Juste une petite précision : ce livre, contrairement à nos précédents ouvrages, n'est pas disponible en librairie.
On ne peut le trouver qu'en VPC à l'adresse : www.rockhardshop.fr
TIrage 3000 exemplaires
Il nous en reste moins de 800.
Bonne journée à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar TI TAN » 11 Mars 2024, 20:09

outch !! , l'interview de Terry Slesser : belle découverte :/:

ps : je prends toujours mon temps pour lire, un peu comme un bon repas toujours prendre son temps pour mieux apprécié.
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar gibsonboy » 12 Mars 2024, 17:09

Que dire? un superbe objet , du travail de fan pour les fans!!! le HS de Rock Hard de l'été 2020 passe à coté pour un simple teaser!!!! en tous cas bravo, je suis en plein dedans et je savoure!!! Merci Phil, Baptiste et Vanessa :hb: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar Narcos » 12 Mars 2024, 19:52

Je n'ai pas trouvé l'information mais, es-ce possible de le commander au Québec?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar Phillageat » 13 Mars 2024, 14:10

Oui, ça l'est.
Il suffit de l'indiquer au moment d'entrer ton adresse sur le site www.rockhardshop.fr

MERCI !
Image

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar lolo2sos » 14 Mars 2024, 17:45

Bonjour, je viens de recevoir le mien, juste feuilleté mais ça respire le bel ouvrage... hâte de le découvrir en détail. Merci.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar TI TAN » 17 Mars 2024, 16:24

J'en profite pour revenir sur deux dates où le groupe "Fargo"(ancien groupe où a officié Matthias Jabs) a ouvert pour AC/DC suite à l'impossibilité de "Coverdale" de continuer la tournée.
Ils ont donc joué : 1980/12/16 - DEU, Ravensburg, Oberschwabenhalle & 1980/12/17 - DEU, Munchen, Olympiahalle

Voici un interview des membres de"Fargo" revenant sur ces deux concerts (en fait 4) car on leur avait demandé d'ouvrir aussi pour les deux dates de Hamburg le 10 et 11 décembre mais ont dû refuser.....


https://www.youtube.com/watch?v=bjvmfVf9rTk
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar Judge Dan » 17 Mars 2024, 20:48

Und es war sehr interessant (mit schönen Fotos).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar TI TAN » 17 Mars 2024, 20:55

Judge Dan a écrit:Und es war sehr interessant (mit schönen Fotos).

sonst hätte ich es nicht gepostet :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar LEDEFRE » 18 Mars 2024, 11:07

Lecture terminée...c'était vraiment passionnant !!!
Merci encore à vous, Philippe, Baptiste et Vanessa pour ce travail fabuleux, vous pouvez être fiers de vous :wink: :wink: :wink:
:/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar iron31 » 18 Mars 2024, 19:24

Voilà, reçu le 06 mars, pour le moment je l'admire :mrgreen:
J'étais au Bourget en novembre 80 pour la tournée BIB :/: :/:

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar TI TAN » 20 Mars 2024, 10:12

Je viens de refermer ce livre (qui bien sur se rouvrira au fil de mes recherches) et que dire ?
Je vais être franc, il est vrai que j'avais un peu d'à priori au lancement de ce projet de peur de voir un copié-collé du magazine Rock Hard spécial "Back in Black" mis sous forme de livre, j'avais lors de la souscription posé cette question à Phil qui m'avait rassuré. En y réfléchissant un peu plus, connaissant les trois protagonistes, ils ne pouvaient nous faire le coup du copié-collé et leurs côtés de passionnés ne pouvaient que faire ressortir une fois de plus et après les réussites des "Tours de France" un livre digne de ce nom digne de cet album et quasi pile poil pour les 50 ans du groupe.

- Mention spéciale pour les chapitres sur la composition et enregistrement de l'album, découvertes et quel pied de lire les interviews de Tony Platt et de Terry Slesser.
- Toujours le même plaisir sur le Warm-up !! et merci pour les premières parties.
- Merci Baptiste pour la section Bootlegs.
- Sympa de retrouver l'interview de Michel Rémi concernant son projet de A à Z qui a vu le jour à Namur (Esplanade AC/DC et statue de Brian)
- Et les photos d'Anvers 80 et Bruxelles 81 :brr:

Donc merci à vous trois pour cet ouvrage.

ps : Pensez-vous sous "Rock Hard Books" écrire d'autres ouvrages sur d'autres groupes ? un autre ouvrage sur un autre album des boys ?
Et chez "Point Barre" pouvez-vous nous confirmer une suite à "Tours de France" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar Phillageat » 20 Mars 2024, 18:50

Merci TItan.
Ça fait plaisir de te lire ! Si nous avons réussi à satisfaire un "maniaque" comme toi, alors la mission est réussie ;-)

Concernant Editions Point Barre, il y aura d'autres livres. Parmi ceux-ci, un troisième Tours de France qui devrait être le dernier afin de "boucler la boucle". Nous avons déjà énormément de matière, des tonnes de photos et de documents, ainsi que de nombreuses interviews exclusives. Beaucoup, beaucoup de choses intéressantes et jamais lues/vues. Ce sera encore un pavé. On ne parle pas de 700 pages, mais 500, c'est bien possible ! ;-)
Point Barre a également d'autres projets en tête dont je ne peux parler pour l'instant.

Pour ce qui est de Rock Hard Books, il est encore un peu tôt pour le dire. Je pense néanmoins que nous sortirons d'autres livres. Probablement pas AC/DC, ceci restant - exception faite de Book In Black - le "terrain de prédilection" de Point Barre.
Image

dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

Re: Un "Book In Black" digne de la légende

Messagepar dedoum » 20 Mars 2024, 19:33

je vais certainement le commander mais je trouve que 10 euros de frais de port c est un peu excessif

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 257 invités