Accéder au contenu

AC/DC à Fun Radio

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Vincent1982 » 10 Mars 2021, 17:55

landslide a écrit:Certains ne se lavent pas les mains après avoir serré la main une idole, moi j'ai du miel millésime 1995 dans l'oreille droit toujours présent...
Tout a commencé la veille pour moi lorsque j'avais appelé le standard de Fun Radio en pleine émission du Doc & Difool.

The following is a true story
Only the names have been changed
To protect the guilty


- Le standardiste de Fun (S.F.) : "Bonsoir : Comment tu t'appelles et dis moi ta question que tu veux poser à Doc & Difool "
- Landslide : "Je veux parler à AC/DC''
- S.F. : ''moi aussi je suis fan l'ami, mais ici c'est l'émission avec le vieux aux cheveux blanc et Difool, va falloir rappeler demain''
- Land : '' non, je te dis que je n'ai pas de problème de zizi et que je prends de l'avance car je dois parler à AC/DC"
- S.F. : '' bon écoute je prends ton numéro mais demain ça va être le bordel et mieux vaut rappeler''

Le lendemain avant la venue des boys, concours de guitare à Fun Radio : Jouer Thunderstruck et des cadeaux à gagner. Ni une ni deux j'appelle. Je pose le téléphone de mes vieux devant mon ampli Peavey Express 112 (!) et je joue l'intro en tirant la langue. J'empoche le single Cover You in Oil en forme de fût d'huile qui sera fatal quelques jours après réception du CD à mon poste Akaï.

J’ai tout prévu : 2 cassettes neuves de 90 pour enregistrer l’emission. Et pour ne rien louper je prévois d’enregistrer quelques minutes avant. Mais putain, voilà que le téléphone sonne. Je hurle que je ne suis pas là et que je ne veux pas répondre. Ma sœur (celle que Godown voudrait marier) me dit : « c’est pour toi ».
Soudain je me décompose (je me fais dessus), je prends le combi et là :
- S.F : c’est le standardiste qui te rappelle comme prévu. Après le morceau de Téléphone, tu vas pouvoir parler à Angus et Brian. J’espère que tu as préparé tes questions…
Je suis en mode « barrière/shoot to thrill/caca ultra mou/début de dessin de l’australie dans mon slibard »
- Land : oui !!!!!!!!!!!!!!
Et c’est ainsi que j’ouvre le bal en posant mes questions à la con à Angus & Brian. J’en perds mes moyens, j’avais une palette de questions à leur poser. Mais mon hémisphère droit ou gauche fait le choix de poser des questions dont je connaissais les réponses. Mais peu importe, quelle joie de pouvoir leur parler.
J’envoie au tapis Max qui me propose un pin’s (mes excuses) car je parle à Angus. Je suis aux anges. Je suis un ado heureux comme jamais. Je « repasse au standard » et remercie le standardiste de m’avoir rappelé.
Je raccroche, j’ai oublié d’appuyer sur la touche « enregistrer », ma sœur me demande : « c’était qui ? »
Je lui réponds : « ta gueule ».
J’ai 17 ans je suis devenu un adulte ce soir-là.
Puis le téléphone sonne à nouveau, les potes au téléphone me demandent si c’était bien moi et comment j’ai fait pour pouvoir avoir le standard…


Excellent landslide :/:
C'est génial d'avoir un auditeur de cette soirée sur le forum. Merci beaucoup pour ton retour sur cette soirée ;)
Quel pied cela a dû être de parler à Brian et Angus comme ça gamin à la radio, chapeau :hb:

Un pote à moi était dehors, il m'a dit que c'était vraiment bourrin l'ambiance devant la radio héhé, et que Fun Radio lançait des singles d'Hard As A Rock en l'air, que les fans récupéraient.

En réécoutant, je suis comme vous, p*tain quelle époque, tout est improvisé, naturel, brut... des titres de l'album en avant première, du live, une grosse ambiance, bref, la totale.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar TI TAN » 10 Mars 2021, 18:49

Merci Vincent pour la mise en ligne de cet audio.Et merci Landslide pour ce témoignage , ce retour aux sources :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar jedi27930 » 10 Mars 2021, 19:01

Merci pour nous faire revivre tout cela, excellents souvenirs l'oreille quasi collée au poste radio à l'époque. Le bon temps où fun radio passait à tour de bras du metallica, nirvana, ac/dc, pearl jam etc... :hb:
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar stephs66 » 10 Mars 2021, 19:06

Landslide, trop fort, merci pour le funny témoignage (Smiley qui tape dans ses mains et accessoirement sur la tronche de Jul') .

Raté le direct à l'époque, je sais plus pourquoi .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Judge Dan » 10 Mars 2021, 19:23

Merci Vincent1982 pour l'enregistrement ! :hb:

Landslide est magique.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar angus974 » 10 Mars 2021, 21:29

Excellent Landslide
merci Vincent1982

Je me refais l'émission. ah la la, la fraîcheur, la simplicité, l'humour...ça fait du bien, ça me rend presque nostalgique.
Et puis le timbre de la voix de Brian lorsqu'il parle, merveilleux.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Jul' » 11 Mars 2021, 17:18

Tu as tout dit angus974.

willyyoung a écrit:Whiskey on the rocks vers 2.28


Dans le même genre, il y a Brian qui fait de la pub pour les Briconautes à 0:37 de Realize. :mrgreen:

Merci Land pour ton témoignage !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar bluebell » 11 Mars 2021, 18:10

La vraie star c’est Land. Avec sa petite voix fluette. Est que Angus a des boules quies ? Trop mignon. Landslide for président !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar jacky65 » 12 Mars 2021, 11:15

Savez-vous combien d'exemplaires du vinyl Boom Boom ont été tirés et quelle est sa valeur marchande ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: AC/DC à Fun Radio

Messagepar Vincent1982 » 12 Mars 2021, 12:16

Salut !

Aucune idée du nombre d'exemplaires, mais ces dernières années il tourne autour de 40-50€ parfois moins.
Je l'ai acheté à sa sortie 250 Francs, soit 38 €.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités