Accéder au contenu

Glasgow 30.04.1978

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 20 Déc 2007, 10:00

phoenix AC/DC a écrit:Mais le pire c'est quand même le WDYDFMH de Munich!! c'est vraiment ignoble, heuresement que les choeurs sont là sinn :?


Et encore ... j ai de très gros doutes sur la véracité des choeurs :lol: A mon avis il y a une petite "aide" :wink:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 20 Déc 2007, 10:11

EirKa a écrit:Hi!

phoenix AC/DC a écrit:
Bon et Brian sont souvent faux sur la fin, le thunderstruck de 2003 en Allemagne est abominable!


Fais attention à ce que tu écris!
Sinon, après Back in Black par Bon Scott, on va avoir droit à Thunderstruck par Brian et Bon, en Allemagne et en 2003! ;-)


Oui, en effet. :?
Je rectifie, le thunderstruck de Brian en Allemagne, en 2003 est totalement faux! :wink:
Quand les boys passeront en France (Bien que je commence à douter maintenant), j'irais les voir pour dire "j'y étais" mais je crains tout de même la performance:
-Brian avec 15 Kg en plus et une voix de moin en moin bonne
-Angus qui doit se faire des pikouses de valium pour bouger aussi peu!
-Malcolm, égal à lui même, mais de plus en plus maigre...
Je sais je joue au mec qui casse l'ambiance mais je préfére ne pas me voiler la face :roll:

Cela dit ça reste AC/DC !!!! :twisted:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 20 Déc 2007, 10:25

On s'écarte un petit peu du sujet mais.. tout de même..
AC/DC a donné un de ses derniers concerts à Toronto en juillet 2003, pour moi, un de leur plus beau depuis la tournée Ballbreaker.
Ce n'est pas la minceur de Malcolm qui fait sa force d'attaque de main droite et en fermant les yeux, Elvis touchait tout autant quelques semaines avant sa mort qu'à ses débuts. Dans la vidéo du BIB Dual Disc, Angus, le cul posé sur sa chaise pose le riff de Have a Drink On Me, et ce riff là a plus de rondeur et de feeling que n'importe quel riff à la con d'aujourd'hui. Sa mobilité a toujours été sa façon de jouer, de se sentir à l'aise, et constituait une attraction aux débuts du groupe c'est tout. AC/DC est un groupe de scène, la mobilité d'Angus sera naturellement remplacée par une autre composante (une nouvelle touche d'humour par exemple comme sur le show de Toronto où l'ambiance y est tellement bonhomme), je ne me fais aucun soucis là dessus.
Angus, Malcolm et Phil, le cul posés sur un tabouret enverront pour moi toujours plus que n'importe quels charlots qui pensent qu'il faut avoir les cheveux longs pour faire du rock'n'roll.

De toute façon, je pense qu'on sous-estime ce qu'AC/DC est capable de sortir et de faire, je pense également, que les prochaines sorties du groupe, à l'air comme dans les bacs, vont faire l'unanimité, presque comme jamais dans leur carrière. Je pense également qu'il faut se préparer à voir le groupe se faire récuppérer de tous bords par tous les nazes genre la chroniqueuse catastrophique, mèche façon paris 7, de canal + qui soudain vont prôner le grand retour au rock, au vrai blablalba
:roll: d'avance je lui demande de se taire, au pire la communauté H2 sera là en entier pour lui pourrir sa chronique :mrgreen:

vivement la grande messe mes amis :P
Dernière édition par arnukem le 20 Déc 2007, 11:07, édité 1 fois au total.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 20 Déc 2007, 11:01

:clap:
Tout est dit Arnukem ! Je pense exactement comme cela ! On disait qu'Angus se trainait en 2003 ... mais quoiqu'il en soit, pour avoir vu quelques concerts cette année-là, ac/dc reste ac/dc et on en a pour son argent !!!

Jul'. (sans souci pour l'avenir scénique d'ac/dc)

PS : par contre, le dernier concert d'ac/dc reste Hammersmith Apollo Londres 21.10.2003 et pas Toronto. :wink:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 20 Déc 2007, 11:07

exact Jul' merci, c'est corrigé :oops:

celui où Brian a ses premiers symptômes d'Alzheimer sur Back In Black? :mrgreen: :wink:

:arrow:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 20 Déc 2007, 18:06

Par contre dire que la voix de Brian est de moins en moins bonne, apres écoute des derniers enregistrements qu'on a de lui, je suis obligé de m'insurger.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 20 Déc 2007, 19:13

mossieur arnukem,tout est dit,bravo surtout concernant la DJ servant de chroniqueuse "musicale" chez la denise sur C+.Dans un autre topic j'en parle et moi je verrai bien le ZEGUT a sa place.
Mais revenons au sujet:
La version live de "rosie" fut la première a atteindre mes tympans en 1986.J'ai découvert le version studio quelque temps plus tard car il m'a fallu du temps pour me payer les albums des boys.Et la quelle ne fut pas ma surprise:effectivement cette version LIVE est complètement différente.
L'analyse d'eirka est encore plus pointue que celle que j'avais faite à l'epoque.Je m'etais arreté au silence final d'angus,toute la folie de cette chanson réside dans ce solo final diabolique.Je me demande encore aujourd'hui ce qui est passé dans la tete de toute la troupe pour sortir "officiellement" cette version qui pour moi est catastrophique.
J'avoue que c'est la seul chanson des boys que je zappe systématiquement.
Quant au fait que les lives sont trafiqués,c'est un secret de polichinelle,moi cela ne me dérange pas quand c'est juste pour corriger des pains ou autres imperfections.Et j'avoue que la"rosie" de "if you want..."c'est le genre de traffic flagrant qui ne me plait guére....
(le pire reste quand meme le live de trust"soulagez vous dans les urnes" mais ceci est une autre histoire :P )

MAIS CE LIVE RESTE LE PLUS GRAND DES LIVE ROCK SANS AUCUN DOUTE.


LONG LIVE BLOOD 8)
Dernière édition par outoftunes le 21 Déc 2007, 15:26, édité 1 fois au total.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 21 Déc 2007, 14:29

samcdc a écrit:Et encore ... j ai de très gros doutes sur la véracité des choeurs :lol: A mon avis il y a une petite "aide"


Intéressant ça et en plus ça permet un retour au sujet du topic.
Quant tu dis "aide" tu pense à une retouche en studio où une aide en live ? (voix enregistrée ? type en coulisse ? ..)

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 21 Déc 2007, 15:10

SILICIUM a écrit:
samcdc a écrit:Et encore ... j ai de très gros doutes sur la véracité des choeurs :lol: A mon avis il y a une petite "aide"


Intéressant ça et en plus ça permet un retour au sujet du topic.
Quant tu dis "aide" tu pense à une retouche en studio où une aide en live ? (voix enregistrée ? type en coulisse ? ..)


Je dirais que de la puissance est rajoutée en studio !
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 21 Déc 2007, 15:33

je pensais plutot à une aide en live ... La plupart des groupes utilisent des bandes pour un peu "booster" les choeurs. Pour ACDC chaque fois que j entends You Shook Me en live par ex j ai de gros doutes :)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 21 Déc 2007, 15:37

SILICIUM a écrit:
samcdc a écrit:Et encore ... j ai de très gros doutes sur la véracité des choeurs :lol: A mon avis il y a une petite "aide"


Intéressant ça et en plus ça permet un retour au sujet du topic.
Quant tu dis "aide" tu pense à une retouche en studio où une aide en live ? (voix enregistrée ? type en coulisse ? ..)


HEU,le sujet c'est "rosie" sur"if you want blood" sans t'offencer SILICIUM :lol:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 24 Déc 2007, 14:39

outoftunes a écrit:HEU,le sujet c'est "rosie" sur"if you want blood" sans t'offencer SILICIUM


Voui, :oops: :oops: je suis allé relire le post d'Eirka et c'est vrai que ...

En tous les cas merci à tous pour vos réponses :wink:

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar FFA » 29 Nov 2011, 23:30

Hi!

C'est pas que je veuille remonter un sujet d'antan, mais cet après-midi, dans le train, je me suis mis ce live de 1978 que je n'avais point écouté depuis des lustres.
Ca faut du bien parfois de faire un break......... et finalement, avec le recul du recul, on me dirait que Whole lotta Rosie n'a que de live que le nom, je n'en serais point étonné. Comme si tout avait été refait en studio, agrémenté d'une bande sonore d'un public.

Idem pour Rock&Roll Damnation, là, où ça cloche, c'est dans les choeurs. On sait que chez les Boyz, en live, c'est pas vraiment leur réussite, et là, comme par miracle, ils sont très justes et bien foutus. Il suffit d'écouter des versions live du Powerage tour pour se rendre compte que Rock&Roll Damnation ne doit pas sa réussite aux braillements de Malcolm et Cliff. "Oui, mais l'image" objecteront certains! Oui, mais, on met ce que l'on veut comme son sur une image, non? Prenez l'exemple du risible Show Business au niveau de la synchro!

De même, et Outoftunes le confirmera, ces choeurs sur High Voltage, ds sa version live, c'est plutôt inédit (et là encore très bien ficelé). Choeurs qui ne sont pas sytématiques, voire tjs absents et qui apparaitront en live à partir du Razor's Edge Tour!

Au final, ce If you want blood, je me dis que l'on doit le percevoir comme un bon album studio, enregistré (quoique) dans des conditions live!

Une dernière chose, et plutôt surprenante, lorsqu'un groupe se décide à proposer un live, il enregistre plusieurs concerts et choisit (logiquement) le meilleur. Généralement, ça se passe à partir du milieu de la tournée, histoire de rôder la set-list. Or, ici, Bon nous dit que 3 ou 4 gigs ont été enregistrés (interview dans PMI) et ce concert de Glasgow n'est que "le 3ème" de la tournée! C'est du rapide, non? Après, le groupe tournait tellement à l'époque, et les set-list tellement répétitives, que d'une tournée à l'autre, il n'y avait pas vraiment de"perte" en matière d'interprétation...... du moins, je crois.

Il serait vraiment intéressant de trouver un boot de ce concert de Glasgow en direct audiance. Il existe des enregistrements "pirates" de ce gig, mais tous sont issus de la vidéo diffusée. Il nous faudrait un boot qui pourrait nous permettre une réelle comparaison entre ce qui a été fait et ce que l'on nous a proposé.
.............

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Miclo » 30 Nov 2011, 15:46

Oui, ce live est définitevement composé comme un album studio.
En tant que batteur, j'ai remarqué des petits coups de cymbales rajouté, que seul une greffe de deux bras supplémentaire permettrait l'interpretation.
Comme sur Dog eat dog par exemple, ou on entent des fins de coups de cymbale au milieu de nul part, moi je ne peux plus écouter cette version de dog eat dog tellement ça me dérange.
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Whole lotta Rosie (le procès du faux live)

Messagepar Judge Dan » 01 Déc 2011, 21:46

Miclo a écrit:En tant que batteur, j'ai remarqué des petits coups de cymbales rajouté, que seul une greffe de deux bras supplémentaire permettrait l'interpretation.

Non, ça c'est juste parce que tu es mauvais.

FFA a écrit:Il serait vraiment intéressant de trouver un boot de ce concert de Glasgow en direct audiance. Il existe des enregistrements "pirates" de ce gig, mais tous sont issus de la vidéo diffusée. Il nous faudrait un boot qui pourrait nous permettre une réelle comparaison entre ce qui a été fait et ce que l'on nous a proposé.

Exact. Comme on a eu le film amateur du Live At Donington !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 74 invités