Accéder au contenu

"Saviez-vous que ...."

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 06 Nov 2019, 20:16

Merci Vincent pour cette info , maintenant il faut trouver l'audio :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 10 Nov 2019, 14:22

Saviez-vous que...
Lors du concert au Wembley Stadium le 18 Août 1979, lors de la prestation des Boys, la PA ( Public Address system ) soit la sono du stade est tombée en panne lors de Whole Lotta Rosie ! Du coup il y avait uniquement le son des amplis de la scène. Phil Rudd dans une interview, sans doute avec ironie, a dit qu'il avait son unique solo avec le groupe, car le public entendait principalement la batterie, mais pas les guitares et Bon. Cependant le groupe a continué à joué. La sono du stade a remarché au morceau suivant ( Rocker )

Voici l'audio du morceau ( c'est simplement pour illustrer l’anecdote, car on entends quasi rien )


https://www.youtube.com/watch?v=gsIUhCYcsxU

Vincent1982 a écrit:Saviez vous que ... Lors du concert à Charlotte au Coliseum ( USA ) le 29 Septembre 1979, le groupe de première partie Molly Hatchet, est revenu sur scène pour le rappel d'AC/DC et ont joués ensemble Let There Be Rock !
Malheureusement, pas d'audio de ce concert, mais c'est un fait rare chez les Boys ;)
:/:
TI TAN a écrit:Merci Vincent pour cette info , maintenant il faut trouver l'audio :mrgreen:


TI TAN, la j'ai l'audio, mais on entends rien :lol: :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 11 Nov 2019, 08:06

Encore merci pour ce moment Vincent , ça sent le complot cette coupure de son :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 11 Nov 2019, 16:54

TI TAN a écrit:Encore merci pour ce moment Vincent , ça sent le complot cette coupure de son :lol:


Tu ne crois pas si bien dire ! Il me semble que dans le livre de Malcolm Dome, il est dit que Pete Townshend est allé voir AC/DC en backstage pour leur faire comprendre qu'ils leur avaient volés la vedette !
Sur le net j'ai trouvé ça : "with some believing the Who’s crew were to blame as a result of the upstarts’ performance being so well-received. "

En tout cas, c'est certain, AC/DC a enflammé le stade, et les Who n'ont pas trop appréciés, après on ne sera vraiment jamais si cette coupure est volontaire ou pas ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 11 Nov 2019, 21:17

Une autre source :

"I read an account of events at Wembley from the perspective of an AC/DC follower who (seriously) put the power failure during their unremarkable set down to the plug being pulled by Who road crew members, worried that AC/DC were stealing the show."

http://samtimonious.com/people-are-on-the-pitch-they-think-the-who-are-all-over-wembley-stadium-august-1979/

( Merci French Rocker ;) )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Sebastien » 12 Nov 2019, 13:20

Si ma mémoire est bonne,les Who avaient déjà eu ce genre de soucis à Monterey en 67 avec Jimi Hendrix.
Hendrix qui était « nouveau « sur la scène rock avait été introduit sur ce festival par Paul McCartney et presenté par Brian Jones des Stones.N’arrivant pas à s’entendre sur qui allait jouer avant l’autre,ils ont réglé ça par un pile ou face.
Les deux étant bien décidé à prendre la vedette,les Who ont défoncés leurs instruments en fin de concert.Quant a Hendrix,tout le gratin était aux premières loges pour analyser ce virtuose ,c’est d’ailleurs là qu’il a mis le feu à sa guitare , faisant une partie de sa réputation scénique.La rivalité était a son comble.
Cela a fait l’objet d’un film sorti dans les années 80:Jimi plays Monterey,a voir absolument! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar angus974 » 12 Nov 2019, 15:02

D'ailleurs Jimi brûle sa guitare en réponse au Who.
On peut dire que ce jour il les a vaincu par KO, musicalement le concert de Jimi est monstrueux et scéniquement il fait encore plus fort !

Pour Wembley ça sent le sabotage, un classique dans le monde du rock.
C'est vrai que sentir que ta première partie est en train de te retourner ton public, c'est pas simple !!
J'aurais fait pareil, mieux j'aurais voler la guitare et le bermuda d' Angus tellement il était irrésistible !!!
Aujourd'hui on est habitué mais à l'époque c'était quand même un ovni, passer derrière c'était pas un cadeau.
Les guitar hero comme Blackmore, Iommi, Townshend ont dû avoir quelques sueurs froides avant de monter sur scène après le diablotin.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 21 Nov 2019, 10:56

Saviez-vous que...
Bon, parfois il faut jouer un peu :wink:
Savez-vous qui sont " Dutch Damager " , " The Gorgeous Glaswegian " et " Have Ears Will Travel Platt " dans les remerciements de Flick Of The Switch ?

Image

( bon ceux qui savent, laissez un peu de suspense ;) )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar samcdc » 21 Nov 2019, 11:01

Après si vous demandez à quelques groupes qui ont fait la première partie d'AC/DC (ex Sepultura, The Offspring ...), ils savaient très bien aussi saboter le son de leurs premières parties quand ils le voulaient. Donc pas trop de lecons à donner de ce coté la :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar marsouin » 22 Nov 2019, 00:39

Bravo Vincent1982 , tu me l 'apprends , je n 'avais jamais remarqué .
Alors soit , tout le monde le sait , soit personne ne t ' aime . :mrgreen: , soit ...
Je me lance : j ' avoue avoir traduit et ma réponse me parait logique ; 2 indices : Platt et le magnifique écossais . Bon , Platt Tony , l ' ingé du son ( ses oreilles ont voyagé pour entendre ? On l ' a fait traverser l ' océan ?) . Le magnifique écossais : George Young ? Et par déduction celui qui cause des dommages en Allemagne , son compère Harry Vanda ?(il fait tomber les filles en Allemagne ? )
Alors , j ' ai bon ?

Par contre , dans le même style , quel est l ' album où un forumeur ( nom et prénom ) est inscrit dans les " thanks to " à 6 centimètres à la droite d ' Angus Young ( qui joue dans cet album , bien sûr )?
Attention , je ne demande pas l 'identité du forumeur , pas de poucave .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar oursonteigneux » 22 Nov 2019, 08:00

Je pense que Marsouin a raison pour l'identité des trois. Attention toutefois «deutsch» en anglais ça veut dire hollandais. Alors qu'en allemand ça signifie ben...«allemand». Donc c'est forcément Vanda de Vanda&Young.

Sinon the Offspring a été saboté par les boys? Ils ont un chanteur qui sait faire ça tout seul, saboter une prestation...

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar Vincent1982 » 22 Nov 2019, 09:12

Bien joué !
C'est ça :wink:
( Dutch = Hollande, car Vanda est Hollandais )

:clap:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar GodOfRock76 » 23 Nov 2019, 07:00

Je sais pas si c'est la bonne place pour parler de cette anecdote et je ne me souvins plus si j'en ai déjà parlé, mais je me rappellerai toujours de ce concert du 15 aout 2000 à Montréal où des membres du public avait gonflé un énorme ballon lors de Rock n' roll ain't noise pollution qui avait tombé un peu plus loin en avant de Malcolm sur la scène. Ce fut une des rares fois où Malcolm a quitté sa place à côté de Phil autrement que pour aller chanter un refrain au micro et a kické le ballon qui a ensuite été au dessus de Brian qui tout en chantant un des couplets l'a renvoyé dans le public. Je me demande sil existe une vidéo de ce concert. Cela peut-être duré quelques secondes soit, mais asse pour briser la routine chez AC/DC.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar marsouin » 26 Nov 2019, 04:43

... Bon Scott a été en prison ? Bah oui ! Tout le monde le sait ! Oui mais dans laquelle ?
Dans quel environnement a t ' il vécu pour s ' inspirer , pour écrire " Jailbreak " ?
Cette prison aujourd' hui fermée est visitable et classée trésor national .


Il est bien Chris ; il parle doucement et on a le même portable .
Suivez le guide . https://www.nfsa.gov.au/collection/cura ... tle-prison
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: "Saviez-vous que ...."

Messagepar TI TAN » 02 Déc 2019, 17:38

Saviez-vous que le clip "Moneytalks" fut capté lors du concert à Philadelphie le 6 novembre 1990

La 1ère partie s'effectuera dans l'après-midi (pré-concert) avec un public très restreint.Ceci correspondra à une grande partie du clip.
La 2ème partie lors du dit concert dans la soirée,filmé lors de la chanson "moneytalks".
Vous pourrez redécouvrir le revêtement du sol à l'effigie "moneytalks" , et vous pourrez aussi apercevoir dans le coin gauche un caméraman qui tout le long du concert reste assis caméra à terre et lors de "moneytalks" se lève prend la caméra au poing et effectue des allers-retours derrière Malcolm.Quelques prises de vue seront gardées.

A partir de 01h05min30sec :


Pour info Setlist :

Thunderstruck
Shoot to Thrill
Back in Black
Fire Your Guns
Sin City
Heatseeker
Who Made Who
Jailbreak
The Jack
The Razor's Edge
That's the Way I Wanna Rock and Roll
Moneytalks
Hells Bells
High Voltage
You Shook Me All Night Long
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mxeric and 79 invités