Accéder au contenu

"AC/DC" supprime leurs vidéos Youtube?!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
anthofender

"AC/DC" supprime leurs vidéos Youtube?!

Messagepar anthofender » 11 Mai 2016, 21:10

Salut! Je commence ce sujet puisque je ne savais pas dans quel autre je pourrais publier cela, et il me semble qu'il y a de quoi discuter et ne pas être content...

Je ne suis pas le premier à le signaler mais il semblerait que le management du groupe suppriment leurs vidéos Youtube (acdcVEVO)! Au début je pensais que cela concernait seulement quelques vidéos par ci par là, du genre le Live At River Plate (signalé par un des Pierre il me semble), Mais en cherchant un peu, j'ai découvert que les grands classiques ne sont plus là... :evil: :evil: :evil: :?: :!: :?: :!:

Thuderstruck, Hells Bells, You Shook Me All Night Long (je l'aime beaucoup celui-ci.. :mrgreen: ), l'intégralité de l'album Highway to Hell, l'intégralité de BallBreaker, Glasgow 78 (Riff Raff!!!)... Et la liste est longue puisqu'il me semble que plus de 75% des vidéos ont simplement disparues...

C'est quoi ce gros delire??? C'est quoi le but??? C'EST QUI QUI S'OCCUPE DU MANAGEMENT DU GROUPE?? Une vrai catastrophe ces derniers temps... Et ne parlons même pas de leur page Facebook.

Je ne comprends vraiment pas...
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

kayoleo

Re: "AC/DC" supprime leurs vidéos Youtube?!

Messagepar kayoleo » 11 Mai 2016, 21:26

ok

samcdc

Messagepar samcdc » 11 Mai 2016, 22:13

ca veut dire qu il va falloir acheter les albums/videos pour voir/entendre ces titres ? Quelle horreur haha
Quel qu'il soit, le management a raison la dessus (et oui, AC/DC c pas du youtube vevo à la con :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

anthofender

Messagepar anthofender » 11 Mai 2016, 22:52

samcdc a écrit:ca veut dire qu il va falloir acheter les albums/videos pour voir/entendre ces titres ? Quelle horreur haha
Quel qu'il soit, le management a raison la dessus (et oui, AC/DC c pas du youtube vevo à la con :mrgreen: )

Ca ne se fait plus du tout de nos jours :wink:
Et pour avoir un impact sur la jeunnesse, 0/20

Eh oui AC/DC n'appartient pas que à vous messieurs! Il y a une communauté assez jeune qui en RAFFole aussi :mrgreen:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Et là.... THUNDERSTRUCK

Pierre G

Messagepar Pierre G » 12 Mai 2016, 09:02

Quand les ablum comme Black ice et Rock or Bust se sont vendu à plusieurs millions d'exemplaire, (dans une période, ou d'ailleur, où chaque année c'est une baisse de vente d'Album générale), le fait qu'Ac DC soit sur youtube pour une écoute "gratuite" ne me choque pas. J'ai tous les ablums, blu ray, réeditions... bref, j'ai tout, et pourtant, que je pars faire du sport, je me lance une playlist youtube grace à mon smartphone pendant que je cours... et là... pfff

D'ailleurs, si on regarde Joe Bonamassa, ce guitariste fait parti des meilleurs ventes d'albums du moment... et ces concerts sont tous sold out (prix min c'est 90 euro le billet), et il y pléthorique d'album sur youtube... Lorsque je l'ai vu en concert en novembre dernier, j'ai meme pu rentrer avec mon appareil photo reflex canon... les mec de la sécurité m'ont dit, lui, il autorise ce genre d'appareil... j'étais au 1er rang, il poste même des vidéos prise par des gens a ses concert... donc, il y n'y a aucune regles sur plus tu est gratuit et moins tu vend tes album... la seul regle, c'est si t'es bon, tu vend des disques, si t'es une quiche, tu vend rien, mais les gens écoutent sur youtube... :-)

Je pense plutot que c'est une histoire simple de ne plus montrer de vidéo avec Brian le temps de la tournée... pour que l'Axl number one puisse être peinard... je pousse le bouchons, mais ça ne m'étonnerais pas...
Plus sérieusement, je crois que comme ils ont signé avec Spotify, et du coup, peut etre que certains titre qui sont dans les albums doivent etre uniqmenet dispo sur la plateforme internet... d'ou le retrait sur youtube, mais ça reste une suposition... avec ce qu'on voit en ce moment, rien ne m'étonne... idem sur la communication complemtent à la rue du groupe... J'ai jamais vu ça !
Bref, le départ de Malcolm a, en plus d'avoir fait un vide rythmiquement dans la musique, semble t il fait aussi un désastre du groupe au niveau de la communication...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 12 Mai 2016, 11:58

Pour Youtube, je n'ai pas ce problème. J'ai accès à leurs vidéos et rien n'a été supprimé. Et oui l'usager était acdcVEVO.
Alors je ne comprend pas pourquoi certains d'entre vous n'y ont plus accès.

Pour la rythmique, je trouve que Stevie fait un excellent travail et arrive quand même bien à suivre les pas de Malcolm. Pour la communication, j'avoue qu'ils pourraient laisser un peu plus d'infos au public à savoirce qu'il se passe dans le groupe ou sinon à quand une décision sera prise sur certaines situations qu'ils ont à transiger.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Shannen

Messagepar Shannen » 12 Mai 2016, 20:56

Et le charley de Chris! Hein.... y'a longtemps que l'on en a parlé du charley de Chris! ;-)

Cirice

Messagepar Cirice » 13 Mai 2016, 13:54

samcdc a écrit:ca veut dire qu il va falloir acheter les albums/videos pour voir/entendre ces titres ? Quelle horreur haha

Faut quand même être sacrément bête ou accroché au passé pour sortir de telles conneries. Youtube, c'est la plateforme de streaming la plus utilisée au monde et forcément la porte la plus ouverte aux néophytes.
Pour revenir au sujet, j'ai remarqué aussi quelques évictions suspectes sur la chaîne YouTube officielle. Sinon, l'habituelle razzia des vidéos publiées par des chaines non-officielles continue... Dommage car Youtube était un bon lieu de partage des raretés, des bootlegs mais depuis que l'industrie musicale en a fait son fief, plus grand chose à se mettre sous la dent.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 17 Mai 2016, 14:22

les amis brésilien ne se sont pas démonté et on directement posé la question à Sony Bresil:

Na última semana a maioria dos vídeos publicados no canal oficial do AC/DC no Youtube – AC/DCVevo – foram deletados, e alguns dos que continuam lá, estão bloqueados em diversas partes do mundo.

Entramos em contado com o escritório da gravadora da banda no Brasil, a Sony Music Brasil, e fomos informados que houve “um problema global” e que a gravadora “já está trabalhando para resolvê-lo”.

“Foi um problema global. Estamos [Sony Music] trabalhando para resolvê-lo. Assim que estiver em ordem, avisaremos vocês.”

O canal do AC/DC na conta VEVO hospedava muitos vídeos de apresentações ao vivo, incluindo o DVD “Live at River Plate” completo. A banda também mantém um segundo canal no Youtube, ACDC Official, onde são publicados vídeos promocionais.

ne parlant pas le portugais, j'ai traduit ce communiqué via google traduction.
Ne voulans faire un copié collé de la traduction qui m'a été traduit par un robot, je vous laisse le soin de faire votre traduction par votre site favori ou si quelqu'un parle le portugais, il pourrait le traduire :-)
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 22 Mai 2016, 16:04

Toutes les vidéos ont été remises, donc c'était juste un soucis informatique et pas un complot anti Brian :D Vive le Youtube à la con ;)
HARDER THAN A STONE

anthofender

Messagepar anthofender » 22 Mai 2016, 19:46

C'est bien vu! Merci beaucoup! :wink:

C'est légèrement appaisant.

On en parlait avec Jul' l'autre jour et il avait du mal à comprendre mon énervement. C'est vrai que grâce à Youtube on a accès à tout et gratuitement.
Etant de la génération Youtube, je m'y suis probalbement trop habitué... :wink: Alors que les vieux de la vielle ont encore du mal à comprendre le fonctionement de ce bidule :mrgreen:

N'empeche que c'est une chance de l'avoir! Je viens de me regarder un "What Do You Do For Money Honey", c'est bien mieux avec la vidéo :/:
Ces clips de l'album Back In Black, c'est quelque chose quand même!
Et là.... THUNDERSTRUCK

mrbrianjohnson

Messagepar mrbrianjohnson » 22 Mai 2016, 20:29

Je suis d'accord on a accès à beaucoup de choses (pas tout non plus !) gratuitement, surtout les lives de concerts et ça c'est fabuleux qu'ils soient sur acdcVevo ;) On a de la chance car c'est pas du tout le cas chez tous les artistes de mettre des DVD complet en accès libre.

---> Merci AC/DC !!!

Après oui c'est gratuit, mais c'est ce modèle économique avec de la pub (qu'on retrouve d'ailleurs souvent sur internet) qui le veut. Les "vues" rapporte au groupe, donc au final tout le monde y trouve son compte !
HARDER THAN A STONE

Retour vers AC/DC