Quand les ablum comme Black ice et Rock or Bust se sont vendu à plusieurs millions d'exemplaire, (dans une période, ou d'ailleur, où chaque année c'est une baisse de vente d'Album générale), le fait qu'Ac DC soit sur youtube pour une écoute "gratuite" ne me choque pas. J'ai tous les ablums, blu ray, réeditions... bref, j'ai tout, et pourtant, que je pars faire du sport, je me lance une playlist youtube grace à mon smartphone pendant que je cours... et là... pfff
D'ailleurs, si on regarde Joe Bonamassa, ce guitariste fait parti des meilleurs ventes d'albums du moment... et ces concerts sont tous sold out (prix min c'est 90 euro le billet), et il y pléthorique d'album sur youtube... Lorsque je l'ai vu en concert en novembre dernier, j'ai meme pu rentrer avec mon appareil photo reflex canon... les mec de la sécurité m'ont dit, lui, il autorise ce genre d'appareil... j'étais au 1er rang, il poste même des vidéos prise par des gens a ses concert... donc, il y n'y a aucune regles sur plus tu est gratuit et moins tu vend tes album... la seul regle, c'est si t'es bon, tu vend des disques, si t'es une quiche, tu vend rien, mais les gens écoutent sur youtube...

Je pense plutot que c'est une histoire simple de ne plus montrer de vidéo avec Brian le temps de la tournée... pour que l'Axl number one puisse être peinard... je pousse le bouchons, mais ça ne m'étonnerais pas...
Plus sérieusement, je crois que comme ils ont signé avec Spotify, et du coup, peut etre que certains titre qui sont dans les albums doivent etre uniqmenet dispo sur la plateforme internet... d'ou le retrait sur youtube, mais ça reste une suposition... avec ce qu'on voit en ce moment, rien ne m'étonne... idem sur la communication complemtent à la rue du groupe... J'ai jamais vu ça !
Bref, le départ de Malcolm a, en plus d'avoir fait un vide rythmiquement dans la musique, semble t il fait aussi un désastre du groupe au niveau de la communication...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris