Accéder au contenu

Blood and Thunder: The Sound Of Alberts

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

Blood and Thunder: The Sound Of Alberts

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2015, 05:57

Retour tout en vidéo sur l'histoire de deux familles : Alberts et Young

EXTRAIT VIDEO : ici

This is the story of Bogan Motown. The family-owned label Alberts was Australia’s hit-factory who ruled the charts and gave us our own soundtrack: the sound of rebellion and good times, suburban young Australia at full-bore. The Easybeats, John Paul Young, Stevie Wright, The Angels, Rose Tattoo, AC/DC – these were the Alberts artists who sang us our song and cracked the cultural cringe.

Blood and Thunder is a tale of two families and the music they made. The Alberts – an elegant, well-to-do dynasty who lived in a mansion overlooking Sydney Harbour. And The Youngs – an unruly clan of 10-pound migrants from the tough suburbs of Glasgow. They were from different planets. But through music they locked together in a blood pact – fiercely determined to produce an Australian sound that would conquer the world.

Written, Directed & Produced by Bombora Film and Music Co, in co-production with Beyond Screen.

Blood and Thunder: The Sound Of Alberts will be broadcast by the ABC on the following dates:

Part 1 – BLOOD, Thursday 25th June 8:30pm ABC1
Part 2 – THUNDER, Thursday 2nd July 8:30pm ABC1

http://www.bomboratv.com/blood-and-thunder/

Image
Image

TI TAN

Re: Blood and Thunder: The Sound Of Alberts

Messagepar TI TAN » 25 Juin 2015, 20:02

Sortie sous format dvd du documentaire Blood and Thunder: The Sound Of Alberts le 8 juillet 2015

Image
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 26 Juin 2015, 08:14

Ca a l'air très sympa (même si j'ai un peu de mal à voir le lien entre Thunderstruck qu'on voit dans le teaser et Albert Sounds ;) et pour une fois, c'est pas un doc hyper large sur le Rock n Roll !
Merci pour l'info !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Juin 2015, 12:40

Première partie assez interessante , on retrouve surtout des infos sur la vie de Ted Alberts , et surtout sur l'importance du groupe " the Easybeats " et de " Stevie Wright , harry Vanda et George Young " avec beaucoup de passage vidéos ( concerts et inteviews ) .+ interview de Angus nous racontant l'époque Esaybeats.
Image

Sebastien

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2015, 10:25

Malheureusement,les studios Albert vont disparaître,ils vont être demolis.
Des appartements vont y prendre place :
http://www.triplem.com.au/sydney/music/ ... emolished/
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

RiffRaffeur

Messagepar RiffRaffeur » 13 Oct 2015, 16:39

J'apprends la nouvelle et la tristesse m'envahit.... l'endroit où tant d'albums mythiques ont été enregistrés... :( :cry:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Oct 2015, 16:54

Ce ne sont pas les studios dans lesquels les 1ers albums du groupe ont été enregistrés.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

RiffRaffeur

Messagepar RiffRaffeur » 13 Oct 2015, 17:11

Ah bon ? Tant mieux alors, je préfère ça !

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 04 Juin 2016, 20:36

Hi,

Help !

Est-ce que quelqu'un sur le forum a la chaîne Sundance Channel ? Et un truc pour enregistrer la TV ?

Car jeudi 9 Juin à 9h05 le documentaire passe en version sous titré en Français, et certains passages ne sont pas simple à comprendre, une version VF serai royale :/:

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Yoyo

Messagepar Yoyo » 05 Juin 2016, 14:15

Ah oui et on ne sera pas les deux seuls clients, loin de là !

J'avais saisi une bonne partie des commentaires sur la VO il y a quelques mois, mais si jamais une version sous titrée en français sort, je suis mille fois client ! :hb:

C'est là que toute la force de la communauté peut faire des petits miracles :/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Canaris

Messagepar Canaris » 05 Juin 2016, 21:38

Pour les chanceux qui ont numéricable ou sfr en box :hair: , rendez vous sur la chaine 116 qui est gratos en plus (comprise dans tout les bouquets) et en effet les programmes sont sous titrés en français. je vais voir si je peux enregistrer tout ca :wink:
Une légende ne meurt jamais !

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 06 Juin 2016, 11:21

Canaris a écrit:Pour les chanceux qui ont numéricable ou sfr en box :hair: , rendez vous sur la chaine 116 qui est gratos en plus (comprise dans tout les bouquets) et en effet les programmes sont sous titrés en français. je vais voir si je peux enregistrer tout ca :wink:

Yeahhh, c'est sympa, tiens nous au jus si tu peux :/:

Merci Canaris :-D
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

anthofender

Messagepar anthofender » 09 Juin 2016, 11:17

Salut les gars! J'ai regardé blood and thunder ce matin. C'etait top! Je l'ai enregistré en plus.

J'avais vu la version courte, j'en avais même fait un topic, sans savoir qu'une version longue existait. (oups, désolé) viewtopic.php?f=1&t=16975
De ce que j'ai pu voir, si c'est la partie sur AC/DC qui vous intéresse le plus, la version courte fait le travail. Il me semble que tout y est ou presque.
Vous pouvez toujours le retrouver sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=qlx5W0fCJWY (merci malcolmyoung)

La version longue de Blood and Thunder n'est pas concentrée sur AC/DC mais vraiment sur Ted Albert, George Young, Harry Vanda et tout les groupes qu'ils ont produit.
Si mes souvenirs sont bons, toute la partie sur les Angels ainsi que Stevie Wright sont coupé dans la version courte. Rose Tattoo plus ou moins aussi.
La partie sur les Easybeats dure presque 1 heure.

Le gros avanatage c'est qu'on est vraiment mis dans l'ambiance de l'époque, c'est top!

Merci Vincent1982 de nous avoir prévenu que ça passait à la télé, c'etait un régal! :wink:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Yoyo

Messagepar Yoyo » 09 Juin 2016, 12:03

Salut antho,

C'est bien la version longue sous titrée qui m'(nous) intéresse :wink:
Alors si toi ou quelqu'un d'autre qui l'a enregistrée peut la partager... :hb:
Merci à toi !
:/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

anthofender

Messagepar anthofender » 09 Juin 2016, 12:52

Oui j'immagine bien Yoyo :wink: Mais puisque j'ai vu les deux, j'ai fait une brève comparaison!

Donc j'ai enregistré la version longue, deux fois 1h donc 2h!

C'est actuellement sur ma box Numéricable, quelqu'un sait comment on fait? Quel serait le meilleur moyen pour vous partager mon enregistrement?
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Suivant

Retour vers AC/DC