Accéder au contenu

Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
taker5962
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Oct 2008, 10:11

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar taker5962 » 22 Avr 2015, 08:46

pour moi les originaux sonnent mieux
certaines rééditions (back to black...) sonnent trop "mur du son" ce qui me laisse penser que ce sont les sources numériques qui ont été utilisées (voire carrément MP3 320 à la limite...) bref ils ont foutus le cd sur vinyle, et pas les Master d'époque...
le numérique étant passé par là, on a perdu pas mal en qualité...

enfin, pour mes oreilles...

Naniv
 
Messages: 49
Inscrit le: 16 Déc 2014, 08:09

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Naniv » 23 Avr 2015, 07:15

Merci pour ton avis taker!
Je pense en effet que le vrai son se trouve sur les originaux (au moins jusqu'à The Razor's Edge)
Il me reste plus qu'a chercher quelques pièces supplémentaires ! :/:

TNTBAMBS
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Sep 2008, 16:08

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar TNTBAMBS » 12 Mai 2015, 22:37

Bonsoir
Justement à propos de chercher de nouvelles pièces, mis à part certains site de vente entre particuliers ou bien les vide greniers.
Où trouvez vous les disques en question?
Autre chose je ne sais pas pour vous, mais dans ma recherche en édition originale je trouve beaucoup de pressages allemands à la vente, comment expliquer cela?
Merci
Rock'n'roll forever

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Nancy96 » 13 Mai 2015, 14:11

La collection nécessite un travail de fourmis et beaucoup de patience. Avec les années tu apprends à connaitre d'autres collectionneurs et à partir de là tu te crée ton propre réseau plus ou moins important avec lesquels tu achètes ou échanges.

TNTBAMBS
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Sep 2008, 16:08

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar TNTBAMBS » 19 Oct 2015, 13:43

Bonjour;

Je viens de faire l’acquisition d'un LTBR, qui est vraisemblablement un premier pressage Allemand mais notifié "fabriqué en France"..... Toutefois quelle fut ma surprise lorsque j’ai remarqué que CRASBODY IN BLUE était en lieu et place de PROBLEM CHILD ! Je voulais savoir si c’était le cas sur les vôtres ? J’ai toujours cru que cet album était sorti sous cette forme uniquement en Australie avec une pochette différente.
Rock'n'roll forever

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Jeff 59 » 19 Oct 2015, 14:22

TNTBAMBS a écrit:Bonjour;

Je viens de faire l’acquisition d'un LTBR, qui est vraisemblablement un premier pressage Allemand mais notifié "fabriqué en France"..... Toutefois quelle fut ma surprise lorsque j’ai remarqué que CRASBODY IN BLUE était en lieu et place de PROBLEM CHILD ! Je voulais savoir si c’était le cas sur les vôtres ? J’ai toujours cru que cet album était sorti sous cette forme uniquement en Australie avec une pochette différente.


Hello

je possède également ce LP acheté en 1978 avec pochette européenne WEA Filipacchi music (ATCO RECORDS 50366 Y ) avec Angus au dos
J'ai eu l'occasion à l'époque de me procurer la version Australienne et je ne l'ai pas fait :? je cherche également ainsi que la version Australienne de Highway To Hell :mrgreen:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Vincent1982 » 19 Oct 2015, 16:06

TNTBAMBS a écrit:Bonjour;

Je viens de faire l’acquisition d'un LTBR, qui est vraisemblablement un premier pressage Allemand mais notifié "fabriqué en France"..... Toutefois quelle fut ma surprise lorsque j’ai remarqué que CRASBODY IN BLUE était en lieu et place de PROBLEM CHILD ! Je voulais savoir si c’était le cas sur les vôtres ? J’ai toujours cru que cet album était sorti sous cette forme uniquement en Australie avec une pochette différente.


Salut !

Pour faire simple, oui c'est tout à fait normal, on a tous en France et d'en d'autres pays Européens, Crabsody in blue sur le vinyle ;)
Pour plus de détails, je passe mon tour car selon le pays ( USA, Japon etc etc... ) ça change...

Par contre le CD n'a pas Crabsody in blue, c'est surement la raison de ta surprise.
...pour te mettre en jambe : http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11766
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

TNTBAMBS
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Sep 2008, 16:08

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar TNTBAMBS » 20 Oct 2015, 07:23

c'est surement la raison de ta surprise


Effectivement je suis au tout début de ma collection, donc je n'ai que les CD pour point de repère. J'aurai du taper le code sur internet.
Merci en tous cas pour tes explications ! :D
Rock'n'roll forever

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Zejack » 15 Nov 2015, 11:39

Hello.

J ai vu un "If you Want blood" en brocante, il me dit que c est un pressage des années 80 .
Il est en bon état.
20e vs pensez que c est le prix ?
Comment être sûr aussi que c est un vieux , en tout cas ça en a tout l air même si je n en connais pas grand chose .
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Zejack » 15 Nov 2015, 13:52

C est du Made in Germany et code ATL.
Bref 20 e c est correçt ?
Très bon état
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Vincent1982 » 15 Nov 2015, 19:40

Zejack a écrit:C est du Made in Germany et code ATL.
Bref 20 e c est correçt ?
Très bon état


Le pressage Allemand d' If you want blood à 20€ c'est un peu cher, même en bon état.
Tu le trouveras facilement autour de 10€
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Zejack » 16 Nov 2015, 10:24

Merci Vincent.
Je trouvais ça peu pousser.
Je vais essayer de le trouver en occaz car sur le net c est pas trop cher mais avec la livraison ça compte double donc ...

Est ce que quelqu'un a déjà tester le son entre un nouveau pressage et un ancien ? Sur un meme album?
J ai vu plein de nouvelles rééditions dans des grandes surface avec des prix cassés (15e), pensez-vous que c est reenregistrer d office a partit de numerique ?
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Vincent1982 » 30 Mars 2016, 14:26

The Holy Grail a écrit:PRESSAGES FRANCAIS
Règle identique pour Back in Black:
1 - Pas de notice distributeur sur le label: 1er pressage
2 - Notice avec Fabriqué et distribué par WEA FILIPACCI: 2nd pressage
3 - Notice avec Distribué par WEA FILIPACCI: 3e pressage


1er tirage
Image


Je viens d'acheter un Back In Black Français, mais par rapport à ce que tu nous expliques, je ne comprends pas un truc.

Les matrices sur mon LP sont les mêmes ( exactement les mêmes, même chiffre, même typo... ) que celui du premier tirage.
Et j'ai sur la face 1 "Fabriqué et distribué par WEA FILIPACCHI " et sur la face 2, pas de notice distributeur.

Si tu peux m'éclairer, merci beaucoup par avance The Holy Grail :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Shannen » 30 Mars 2016, 16:06

Je sais pas vous..... mais moi, cette étiquette "orange-verte", c'est pas une Madeleine de Proust...... c'est carrément le paquet complet! ;-)

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Vinyles AC/DC : Comment les reconnaître ?

Messagepar Sebastien » 30 Mars 2016, 18:54

Shannen a écrit:Je sais pas vous..... mais moi, cette étiquette "orange-verte", c'est pas une Madeleine de Proust...... c'est carrément le paquet complet! ;-)

Ah oui !!! On en a usé des "saphir"autour de ces étiquettes,a s'en donner le tournis :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 147 invités

cron