Accéder au contenu

Le son FM des années 2000

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
afterthegoldrush

Le son FM des années 2000

Messagepar afterthegoldrush » 10 Déc 2014, 19:05

Salut !
Voilà, y'a un truc qui me chiffonne ces derniers temps. C'est de lire que AC/DC a un son FM. On l'a déjà entendu sur black ice, et là, sur ROB, c'est presque systématique.
On l'entend dans les discussions, dans la presse et sur les forum...

Alors, pour aller droit au but, je vais citer Angus : AC/Dc est juste un groupe de rockn'roll.
Je ne vois pas en quoi les derniers albums sont FM !
Soyons clair ! La chanson la plus FM des boyzs est Highway to Hell (car c'est de loin la plus diffusée sur les ondes...FM, donc) et elle date de 1979 !!
Anything goes, hard as a rock ou play ball ne le sont pas davantage, faut arrêter les conneries (avec tout le respect que je vous dois)

La seule évolution notable, c'est le statut du groupe au fil du temps : de petits débutants australiens, ils sont devenus groupe légendaire fédérant 3 générations ! Alors oui, les médias savent qu'en 2014, s'ils balancent ac/dc, cela plaira davantage qu'en 1978. Et c'est ainsi.

Mais jamais ac/dc ne s'est trahi, ni n'est devenu "mainstream" (comme disent les djeun's) volontairement !

Voilà, c'est dit et ça fait du bien.
Si vous voulez en discuter...

bisous !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Murray3

Re: Le son FM des années 2000

Messagepar Murray3 » 11 Déc 2014, 18:50

Brendan O'Brien est le son FM.

MC66

Messagepar MC66 » 11 Déc 2014, 23:00

Euh AC/DC, son FM? ca c'est juste des gens qui n'aiment pas le son d'AC/DC et qui veulent faire ch... leurs fans (nous donc) qui disent ca :mrgreen:
Ma grand mére aussi a un son FM sur sa gratte lorqu'elle oublie de la brancher sur son vieux Marshall á lampes! :twisted:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Déc 2014, 23:35

Si, O'Brien fait un boulot dégueulasse. C'est trop propre, trop lisse, c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre "FM".
Sur ROB c'est mieux que BI mais c'est pas encore tout à fait ça.

Pour descendre encore plus dans mon estime ce crétin a également réussi à ruiner la prod' du prochain Blackberry Smoke. :grr:
Le pire est qu'il a bossé sur certains albums qui sont de véritables pépites par le passé.

Qu'il aille bosser sur les albums de groupes dont je me contrefous pour le bien de mes oreilles et de mes nerfs.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 12 Déc 2014, 09:06

Disons que la prod d'O'Brien ne rend pas vraiment justice au côté brut d'AC/DC. Les choeurs, je veux bien, mais les grattes sans un minimum de grain, ça passe moins bien. Il est probablement aussi pour beaucoup dans la construction des chansons très courtes qu'on connaît. Ce n'est pas un mal sur quelques une d'entre-elles, mais sur d'autres, c'est très frustrant.

Et effectivement, j'ai écouté le dernier BBS, c'est du O'Brien tout craché, il est où le côté roots du groupe? :shock:
Rock and Roll ain't noise pollution

Retour vers AC/DC