Accéder au contenu

AMA Avec Angus, Brian et Cliff sur Reddit

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
KIkOoLoL

AMA Avec Angus, Brian et Cliff sur Reddit

Messagepar KIkOoLoL » 05 Nov 2014, 18:07

Je sais pas s'il y a des gens ici qui trainent sur Reddit mais sachez que le samedi 15 novembre, Angus, Brian et Cliff feront un AMA sur Reddit. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, un AMA est un Ask Me Anything, à savoir la personne concernée crée un thread sur Reddit et répond aux questions qui lui sont posées, qu'elles soient en rapport avec la promo (parce qu'on va pas se mentir, dans le cadre d'artistes, c'est souvent pour la promo) ou non. Reddit fonctionne sur un système d'upvotes et de downvotes, les posts les plus upvotés se retrouvant en haut de la page etc etc.

En guise d'exemple, un AMA bien mené, celui d'Amy Poehler, la star de la série Parks & Recreation : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/2kp7w0/im_amy_poehler_amaa/

Le calendrier des AMA à venir pour confirmer que nos boys sont effectivement au programme : https://www.google.com/calendar/embed?src=amaverify%40gmail.com

Alors, effectivement, je pense pas que ce soit Angus, Brian et Cliff qui soient derrière leurs claviers à répondre individuellement à un maximum de questions. Comme c'est souvent le cas avec les stars, elles sont en confcall avec la directrice de la communication de Reddit, qui leur fait passer les questions et retranscrit les réponses (et le fait très bien d'ailleurs).

Voilà, je vous garantis pas qu'ils vont vous répondre, mais si vous avez une question que vous avez toujours rêvé de poser aux tauliers, c'est le moment. D'autant que les questions un peu originales/pointues sont souvent "recompensées" vu que tout le monde a tendance à poser les mêmes questions bateaux.

Ah et aussi, venez à l'heure (13h heure de NYC, à vérifier mais je crois que ca fait 7h du matin en France), je pense que l'AMA va avoir pas mal de succès et passée la première heure, les nouveaux posts se retrouvent noyés dans les tréfonds du classement sans aucune chance de réponse.

La page des AMA : http://www.reddit.com/r/IAmA/#page=1

godown67

Re: AMA Avec Angus, Brian et Cliff sur Reddit

Messagepar godown67 » 15 Nov 2014, 21:15

Je parcours le reddit. Beaucoup de questions standards et de cabotinage, mais on trouve quelques infos intéressantes :

"Hey guys! Any hints as to when THE GREATEST ROCK AND ROLL BAND IN THE WORLD might begin their 2015 Rock or Bust tour?
ANGUS: Ehhh.
CLIFF: Sometime early-ish next year.
ANGUS: More "Ish" than "early."

Traduction approximative : Hey les gars ! Est-ce que vous savez quand le plus grand groupe du monde entamera son Rock or Bust Tour ?
Angus : Heu..
Cliff : Quelque chose comme à peu près le début de l'année prochaine.
Angus : plus "à peu près" que "le début".
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 15 Nov 2014, 22:45

Ouais les questions n'étaient pas exceptionnelles. Content quand même d'apprendre qu'il y aura quelques chansons "uptempo" sur l'album à venir, et qu'Angus, dans ses groupes préférés, cite les Stones, les Who (jusque là d'accord) et Led Zep :)

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 15 Nov 2014, 23:33

j'ai bien aimer l'anecdote de l'ampli qui prend feu pendant l'enregistrement de Rock or Bust, Angus continuant croyant juste que quelqu'un fume une clope, et Brendan gueulant "yeah ! Angus you're on fire ! "
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 16 Nov 2014, 09:39

gugusyoung a écrit:j'ai bien aimer l'anecdote de l'ampli qui prend feu pendant l'enregistrement de Rock or Bust, Angus continuant croyant juste que quelqu'un fume une clope, et Brendan gueulant "yeah ! Angus you're on fire ! "

C'est pas exactement la même anecdote que pendant l'enregistrement de Let There Be Rock ???

samcdc

Messagepar samcdc » 16 Nov 2014, 10:38

oui il l a dit après avoir répondu à une question sur l anecdote de Let There Be Rock; en disant que justement la même chose est arrivée pendant l'enregistrement d'un titre de ROB.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

bonang

Messagepar bonang » 16 Nov 2014, 10:49

Un présage 8)

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 16 Nov 2014, 15:22

merci pour le lien !
vraiment très sympa à lire, ça change des ITV classiques et formattées auxquelles on a habituellement droit, et pas mal d'anecdotes à lire, avec même des trucs sur "day on the green" pas loin de 40 ans après 8)
tip : ctrl + F pour faire une recherche par mot cle style "ANGUS" afin d'éviter de se taper tous les commentaires et aller directement aux réponses d'Angus et de Cliff
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Taims09

Messagepar Taims09 » 16 Nov 2014, 19:39

Ce que je retiens de ce reddit :

foeller : "As a huge fan of all your albums, I’m wondering why you don’t play songs from between 1981 (except For Those About To Rock) and 1989 live any longer? Don’t get me wrong, I absolutely love the tracks you have played on the last couple of tours, I just think your 80’s songs deserve more attention."

Réponse :
ANGUS: "Oh yes, I'm sure we could play in person. I think we did at the time?"
CLIFF: "We played a bunch during that time."
ANGUS: "And I guess sometimes when you're touring, you're doing that many dates, you want to get in as many of those classic songs... but we do our best to cover all territories."

MyRepetitionIsThis : "Most people going to your shows are going to know your catalog of albums inside and out at this point, and I think crowds would go crazy if you guys busted out Rising Power or Shake Your Foundations or other songs along those lines that we all love, but are never played live. Would you consider playing some songs from albums like Flick of the Switch and Fly on the Wall on your upcoming tour?"

ANGUS: "Well, yeah, we'll definitely review everything, yes. Yeah. That's right. It is a lot of albums we have, and there's only so many hours in a day, hehe! But we do our best. To cover a lot of this."

Lies_About_Upvote : "Hey guys, huge fan here! Couple questions:
Any chance this tour will feature some of your amazing catalogue that hasn’t been played in a while; Powerage, Flick, Fly, Who Made Who, Blow Up Your Video, Ballbreaker, Stiff Upper Lip?"

ANGUS: "Again? We'll play 'em, but you've got to cheer them! You've got to let us know."

On a l'impression qu'ils cèdent sous la pression des questions des fans : "jouerez vous des musiques que vous n'avez pas l'habitude de jouer qui bien que ce ne soit pas des classiques, restent de très bonne musiques comme sur les album FOTS, Powerage ou SUL ?" Ce type de question a été posé 3 fois.

Première réponse : " Quand tu es en tournée, tu dois jouer un maximum de classiques, mais on fait ce qu'on peut pour couvrir un maximum notre discographie.
Deuxième réponse : "Et bien... oui, on va revoir les choses, c'est vrai il y a tellement d'albums mais si peu d'heures dans la journée... mais on fera sera qu'on peut pour en couvrir un maximum."
Troisième réponse : " Encore ? On les jouera, mais vous devrez bien les accueillir ! Vous devez nous le faire savoir."

En lisant ça, on a l'impression qu'ils ont eu la révélation que les fans n'aime pas AC/DC que pour Back in Black et Highway to Hell. Ça sent très bon :)...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

blackice

Messagepar blackice » 16 Nov 2014, 23:26

Un peu comme taims09, c'est ce qui m'a le plus interpelé ... peut être qu'ils auront envie de changer, allez, la moitié de la setlist habituelle ! Voire, encore mieux, de la changer d'une date à l'autre ... loin de moi de lancer l'éternel débat de ce que l'on aimerait comme setlist, mais je me dis qu'en tant que musicien aguéri, sans doute parti pour une dernière tournée, j'aurai vraiment envie de me faire plaisir ! Autre réponse relevée, ils mettront (mettraient ?) pas mal de titres de ROB.

Question que je me pose : le "show" AC/DC (lights, vidéos, artifices, ...) impose t-il une setlist qui ne change pas ... je mets toujours Metallica en contre exemple, où ils sortent d'une tournée 2014 "on request" du public pour chaque date, et qu'en temps normal (tournée suite à un nouvel album), la setlist change quasi de 30% à chaque show, j'avais entendu Ulrich dire qu'il se la faisait chaque soir, quelques heures avant le show. Je me dis donc que c'est possible. En laissant parfois tomber la poupée gonflable par exemple. A moins qu'elle soit indispensable aux 80% des non "ultras" qui viennent pour Brian et Angus, et Rosie :mrgreen:

Perso, un retour à 1.000 spots, la cloche et les canons, ça me suffirait. Dommage que la question n'eusse été posée. J'aime pas le tralala tout autour, et si c'est ça qui bloque la setlist, ben j'aime vraiment pas !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Nov 2014, 00:23

blackice a écrit:Un peu comme taims09, c'est ce qui m'a le plus interpelé ... peut être qu'ils auront envie de changer, allez, la moitié de la setlist habituelle ! Voire, encore mieux, de la changer d'une date à l'autre ... loin de moi de lancer l'éternel débat de ce que l'on aimerait comme setlist, mais je me dis qu'en tant que musicien aguéri, sans doute parti pour une dernière tournée, j'aurai vraiment envie de me faire plaisir ! Autre réponse relevée, ils mettront (mettraient ?) pas mal de titres de ROB.

Question que je me pose : le "show" AC/DC (lights, vidéos, artifices, ...) impose t-il une setlist qui ne change pas ... je mets toujours Metallica en contre exemple, où ils sortent d'une tournée 2014 "on request" du public pour chaque date, et qu'en temps normal (tournée suite à un nouvel album), la setlist change quasi de 30% à chaque show, j'avais entendu Ulrich dire qu'il se la faisait chaque soir, quelques heures avant le show. Je me dis donc que c'est possible. En laissant parfois tomber la poupée gonflable par exemple. A moins qu'elle soit indispensable aux 80% des non "ultras" qui viennent pour Brian et Angus, et Rosie :mrgreen:

Perso, un retour à 1.000 spots, la cloche et les canons, ça me suffirait. Dommage que la question n'eusse été posée. J'aime pas le tralala tout autour, et si c'est ça qui bloque la setlist, ben j'aime vraiment pas !

Et oui c'est notre boulet a nous les fans d'ac/dc , le public est un beaucoup plus populaire que celui de Metallica ou de Maiden !! Aujourd'hui une grande partie du public vient voir une institution du rock n roll et il lui faut du tube ( ce qui ne manque pas du reste ) . On peut rêver de les voir se lâcher pour cette tournée ..... suspense !!
...

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 17 Nov 2014, 18:27

C'est clair, à chaque concert, on dirait qu'ils continuent à faire la promo de Back in Black ... à quand les morceaux comme Gone Shootin', Up to my neck ... et quelques titres de Ballbreaker ... :roll:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Narcos

Messagepar Narcos » 18 Nov 2014, 03:38

Je crois fortement au retour de Who made who dans la setlist.

Retour vers AC/DC