Accéder au contenu

On le savait déjà...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mescronet

On le savait déjà...

Messagepar mescronet » 10 Août 2011, 10:01

Petite interview du père Brian, publiée sur Bravewords.com et réalisée à the Nights With Alice Cooper radio show.

Il nous explique qu'une date butoir, genre on se réunit en janvier pour faire un album, contrariée toute l'équipe.
Personne ne prend de décisions, cela vient quand cela doit venir. L'écriture d'un album ne serait pas productive s'ils avaient un temps donné pour le faire.

Plus important, ils ne sont pas tout à fait près pour reprendre la route, donc pour 2013, ça sent mauvais, connaissant leur légendaire temps d'attente..... :?
http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/N ... 0809-2011/

FFA

Re: On le savait déjà...

Messagepar FFA » 10 Août 2011, 11:29

Hi!

Je dirais que l'avantage de cette mini interview est la lucidité!
.............

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 10 Août 2011, 15:39

Il serait pourtant logique pour eux d'en sortir un en 2013 pour coïncider avec leur 40 ième anniversaire... Sinon nous risquons d'attendre encore et risquer de voir Angus Young se deplacer sur la scène en marchette ou en chaise roulante.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 10 Août 2011, 16:25

Je ne crois pas que leur 40e anniversaire entre vraiment en compte dans leur raisonnement.
C'est plutôt Sony qui a intérêt à marquer le coup, nouvel album ou pas, ça leur fera une occasion de plus pour vendre un produit AC/DC, sans que les Young aient grand chose à voir la dedans.
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 10 Août 2011, 18:12

PowerAge.261 a écrit:Je ne crois pas que leur 40e anniversaire entre vraiment en compte dans leur raisonnement.
C'est plutôt Sony qui a intérêt à marquer le coup, nouvel album ou pas, ça leur fera une occasion de plus pour vendre un produit AC/DC, sans que les Young aient grand chose à voir la dedans.

Tu déconnes !! Pour les 20 ans, on a eu droit à Big Gun :lol:
La barre est haute ;)

jluc

Messagepar jluc » 10 Août 2011, 18:16

GodOfRock76 a écrit:Il serait pourtant logique pour eux d'en sortir un en 2013 pour coïncider avec leur 40 ième anniversaire...

Hum je ne pense pas qu'ils pensent à ce 40ème anniversaire, sinon pourquoi ne rien avoir sorti en 2003 pour le 30ème? en 93 pour le 20éme? etc...
Alors pourquoi plus fêter celui là que les précédents?
Vraiment je pense que si quelque chose sort en 2013, ça sera plus une coïncidence de calendrier qu'un réel souhait de fêter un quelconque anniversaire.

GodOfRock76 a écrit:Sinon nous risquons d'attendre encore et risquer de voir Angus Young se déplacer sur la scène en marchette ou en chaise roulante.

Boh tu sais à en croire certains ça devait déjà être le cas pour le Black Ice Tour (et le SUL Tour aussi)....et puis au final il a remis les pendules à l'heure (idem pour Brian et Phil qui avaient aussi été craints de ne plus être dans le coup). Seul l'avenir nous dira s'ils sont encore à la hauteur et pour ma part j'espère juste qu'ils sauront ne pas faire la tournée de trop.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

BéGé

Messagepar BéGé » 10 Août 2011, 18:57

jluc a écrit:Hum je ne pense pas qu'ils pensent à ce 40ème anniversaire, sinon pourquoi ne rien avoir sorti en 2003 pour le 30ème? en 93 pour le 20éme? etc...

Peut-être parce qu'ils savent que les 50 ans du groupe ils ne pourront plus le fêter sur scène.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Août 2011, 19:08

Bégé, c'est exactement ce que je viens de me dire en lisant le sujet.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

FFA

Messagepar FFA » 10 Août 2011, 19:09

Hi!

Et surtout que Sony sait qu'il y a de la pépete à se mettre sous le coude!
.............

night shadow

Messagepar night shadow » 10 Août 2011, 19:29

Sony je ne m'en fais pas trop pour eux. Ils se feront encore des pépettes après le 50ème anniversaire :wink:
Image

12ax7

Messagepar 12ax7 » 10 Août 2011, 20:24

jluc a écrit:Hum je ne pense pas qu'ils pensent à ce 40ème anniversaire, sinon pourquoi ne rien avoir sorti en 2003 pour le 30ème? en 93 pour le 20éme? etc...

En 2003, ils ont quand même fait le Cirkus Krone et la tournée Stones...pour un anniv, c'est déjà pas mal ;)

Arikado

Messagepar Arikado » 11 Août 2011, 01:14

Pour un éventuel nouvel album, ça sera pas avant 2014 grand minimum pour moi.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

jluc

Messagepar jluc » 11 Août 2011, 02:42

12ax7 a écrit:En 2003, ils ont quand même fait le Cirkus Krone et la tournée Stones...pour un anniv, c'est déjà pas mal ;)

Euh ça c'est tiré par les cheveux. C'était le hasard du calendrier qui a fait que les Stones étaient en tournée en 2003 et que en 2003 toujours ils ont été intronisés au Rock'nRoll Hall Of Fame. En aucun cas ils ont fêté un quelconque anniversaire. Si tu vas par là Flick Of The Switch était un anniversaire, celui de leurs 10 ans d’existence...
Je crois vraiment pas qu'ils sortiront un truc "pour l'anniversaire", ça ne veut pas dire qu'il n'y aura rien en 2013 mais ils ne prépareront pas quelque chose dans ce but, ils n'ont jamais rien fêté, pareil pour Bon, quand ils ont sorti Bonfire, ça tombait pas à une date anniversaire, ils l'ont fait quand ils ont voulu.

Après avec 30 ans de carrière (largement) passés, c'est sur que celui qui veut y voir des allusions cachées ou des messages mystérieux, il peut facilement: dans ce cas SUL est sorti pour fêter les 20 ans de BIB, et Black Ice pour fêter les 30 ans de Powerage...(et la liste pourrait être rallongée à souhait)

En revanche, en 2013 ça fera 5 ans que BI sera sorti, sachant qu'il sera dur de refaire le coup des 8 ans (à cause de l'âge pardi !!! ), soit il y aura quelque chose avant, soit ça tardera plus...à moins que le silence soit définitif....trop tôt pour en avoir une quelconque certitude.

Pour ce qui est du business, je rejoins l'avis de Nightshadow, Sony se fera encore du fric avec AC/DC même quand ils seront morts. Rassurez-vous pour ça.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 11 Août 2011, 08:54

Je sais bien, c'était plutôt une boutade... ;)
De fait, je voulais le mettre dans mon post où je dis que pour les 20 ans il n'y a rien eu (Big Gun...) mais je me suis dis qu'on allait me faire la remarque !

Bref, je rejoins l'avis de certain. Cela m'étonnerait très fort que Sony laisse passer un tel moyen de vendre du skeud ou du produit dérivé.
Rien de bien nouveau je pense mais un truc facile à vendre !

godown67

Messagepar godown67 » 11 Août 2011, 09:43

le Père Brian a écrit:“There’s never any decisions made, that’s the thing about AC/DC. Nobody makes any decisions. That’s the wonderful thing about AC/DC, it just happens,” he said. “Nobody says, ‘Right, let’s get in the studio by January.’ That’s because immediately we have an enemy – time. And that makes you worried and that makes you in a box and you have to think

AC/DC : n.p. étym. selon les sources a) argot brit. "bisexuel" b) abbrév. de "Après le Concert, Déja Couchés".
Groupe de globe-trotters australo-britanniques partageant son temps entre l'Océanie, l'Amérique et l'Europe. Sort un album épisodiquement quand il a besoin de financer ses voyages et sa consommation de cigarettes.

Par personnification : utilisé dans une locution, syn. de procrastination. Ex : "Lambert, c'est aujourd'hui qu'on doit sortir le projet Gatonex. Arrêtez de faire votre AC/DC et mettez vous au boulot !"
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Suivant

Retour vers AC/DC