Hi!
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il me semble qu'il est une différence notoire dans le contenu des textes de la période Bon et ceux de l'époque Brian.
En effet, beaucoup de textes écrits entre 1975 et 1979 sentent le vécu. J'entends en ce sens, et les exemples sont nombreux, que Bon nous y raconte sa vie, ses déceptions, ses joies, majoritairement axées sur le domaine du sentimental. Gimme a bullet me semble, (mais ce n'est que mon avis) être le summum en la matière. Tant dans le contenu que dans la manière d'être chanté.
A partir de Back in Black, ces textes autobiographiques commencent à disparaître progressivement. You shook me (all night long) pouvant (éventuellement) y être associé.
For those about to Rock est un déclin en la matière. On y amorce des textes bcp plus impersonnels je dirais, que les albums suivants ne font que confirmer.
Maintenant, peut-être que la jeunesse est un paramètre à prendre en considération. Bon était dans la fleur de l'âge dirons-nous, et sans doute que si aujourd'hui il faisait encore partie du groupe, sa verve se serait assagi. Peut-on décemment écrire un morceau comme Whole lotta Rosie à 60 ans comme à 30?