acdsee a écrit:filoulbmb69 a écrit:La simplicité, est vraiment un mot clé pour AC/DC je pense..
Tout a fait d'accord. Quand tu écoute leur musique, tu te dis qu'il n'y pas plus simple et plus efficace que ça. Pour les Youngs et le reste de le bande, rester sur qqchose de simple a toujours été important et ça doit se ressentir dans les clips.

Pas du tout d'accord pour ma part.
Leur musique est certes simple est efficace. Leurs clips ne sont pas efficaces, à 2-3 exceptions près (et il faut remonter à loin : Thunerstruck...). La musique d'AC/DC peut marquer les esprits avec quelques bons accords de guitare bien basiques ou un bon gros refrain qu'on a envie de hurler en choeur. Rien de tout cela avec leurs clips.
Et la musique d'AC/DC a beau être simple, elle n'est pas simpliste pour autant. Tout le monde peut faire des causeries sur le thème "AC/DC c'est pas très élaboré" ou "AC/DC ils sortent toujours le même album"... Mais qui est capable de pondre des bombes du niveau de Whole Lotta Rosie ou de Hell's Bells ? Leur succès, les frères Young, ils l'on transpiré. En revanche, leurs clips me donnent toujours une impression de travail bâclé. Je ne dis pas que tout le monde pourrait faire ça : il y a certes des moyens qui sont mis en oeuvre. Mais on n'y sent pas d'implication, pas de talent, pas de volonté de faire du beau travail.
Je trouve justement que les clips ne collent pas à AC/DC. Pour moi AC/DC c'est certes de la simplicité, mais c'est aussi une énergie communicative, de la sueur, des émotions et des souvenirs marquants. Autant d'ingrédients absents de quasi toutes leurs vidéos (et c'est particulièrement flagrant sur les 3 derniers albums).