Switch to full style
Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 13:17

Hi!

Est-ce que l'on connaît l'origine précise de cette intro précédent The Jack lors de la majorité des concerts de 1977?
Sait-on ce qui a motivé les Boyz à l'introduire dans les set-list, et, par la même, à la retirer dès 1978?

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 17:02

C'est vrai que c'est assez amusant cette intro...sur le live du Haymarket '77 par exemple, la première fois j'étais presque choqué par la puissance que dégage Bon !
Et avant de savoir ce qui a motivé les boys à faire cette intro là, je pense qu'il serait cool de savoir d'où vient ce chant. Est-ce encore un chant traditionnel, écossais ou australien ?...Dans tous les cas en '78 ils jouaient Fling Thing c'est un peu dans le même genre, cet histoire de casé une chanson traditionnelle, un chant comme ça en plein concert qui n'a pas de rapport avec la discographie des boys. Ce n'est qu'a partir du Highway To Hell Tour qu'ils ont abandonné tout ça... (exception Bonny.)

Je ne m'etais jamais vraiment posé la question !

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 18:09

Moi oui, mais Eirka déjà comment sais-tu que cela s'appelle Gonorrhea?
De même, pour Fling Thing et Bonny(ie), on voit souvent les noms accrochés ensembles dans les lives alors que ce qui est joué dans le live de Glasgow 78' n'est pas la même chose que dans les concerts plus récents (Bonny dans le live 92' quoi), cela provient de la même "chanson"? (désolé peut être une question récurrente mais pas encore vu de réponse sur le site, et pas faute de l'avoir fouillé ^^ -> Lien vers sujet à propos me renvoyant vers page d'acceuil...)

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 18:35

Gonorrhea : c'est ce que chante Bon et ça veut dire blennorragie, la ctouille quoi (the jack), c'est le terme "scientifique". Et c'est loin d'être une chanson traditionnel.

L'origine est inconnue pour moi aussi, je penche pour un délire des boys, pour entamer la chanson rien de plus.


Fling Thing et Bonny : c'est la même chose, orchestrée en 78, jouée en solo par Angus par la suite !

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 18:38

Hutchinson a écrit:Moi oui, mais Eirka déjà comment sais-tu que cela s'appelle Gonorrhea?

"we've got a song for all the people here tonight and it's called gonorrhea" :/:

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 19:53

Bonny est une reprise de la chanson traditionnelle écossaise "The Bonnie Banks o' Loch Lomond". Elle est typique de la région d'où sont originaires les frères Young (le lac se situe à une vingtaine de kilomètres de Glasgow).

Quang à Gonorrhea, je n'en ai pas la moindre idée. La gonorhée étant une maladie sexuellement transmissible, ça colle avec the jack...

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

09 Août 2010, 22:57

Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

10 Août 2010, 13:38

Hutchinson a écrit:Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^


Je ne pensais pas qu'on puisse en arriver à des remarques aussi ahurissantes !!

La boucle sera bouclée quand Dave Evans reprendra le micro !

Jul'.

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

10 Août 2010, 13:53

M'étonnerait pas que Bon l'ai finalement choppé, la chtouille.. Le genre de truc bien trash qui te passe l'envie d'en faire une chanson.. :|

..ou l'inverse.

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

10 Août 2010, 15:29

Il me semble aussi que pendant The jack Brian disait "gonorrhea" juste avant le solo d'Angus (sur le dvd du Stiff Upper Lip tour)

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

10 Août 2010, 18:22

Jul' a écrit:
Hutchinson a écrit:Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^


Je ne pensais pas qu'on puisse en arriver à des remarques aussi ahurissantes !!

La boucle sera bouclée quand Dave Evans reprendra le micro !

Jul'.


Je savais bien qu'elle passerait mal celle-ci...

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

10 Août 2010, 19:09

Ouep bizarre, souvent "Ghonorrhea, I just had my first case/dose of Ghonorrhea". Peut-être un message grivois de Bon à l'adresse du public. Quand on voit les photos des front rows de 76/77, on peut peut-être y voir une sorte d'invitation.. une litote scénique...

A noter que Brian a aussi utilisé le mot sur la même chanson, avant le solo, comme en 2003.

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

11 Août 2010, 01:38

Utilisé aussi juste avant le premier solo sur la version "If You Want Blood" non?

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

12 Août 2010, 11:30

"Gonorrhea" est tout simplement un pastiche concocté par un Bon Scott taquin de la chanson "Maria" extraite de la célèbre comédie musicale "West Side Story". En voici les paroles : "Maria / i just met a girl named Maria". Bref, du Bon pur jus déformant de façon cradingue un tube connu de toutes les adolescentes de l'époque ;-)))

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

12 Août 2010, 12:02

Excellent ! Merci de l'éclaircissement !
Publier une réponse