Accéder au contenu

Gonorrhea / Intro "The Jack"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar EirKa » 09 Août 2010, 13:17

Hi!

Est-ce que l'on connaît l'origine précise de cette intro précédent The Jack lors de la majorité des concerts de 1977?
Sait-on ce qui a motivé les Boyz à l'introduire dans les set-list, et, par la même, à la retirer dès 1978?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar acdcboy02 » 09 Août 2010, 17:02

C'est vrai que c'est assez amusant cette intro...sur le live du Haymarket '77 par exemple, la première fois j'étais presque choqué par la puissance que dégage Bon !
Et avant de savoir ce qui a motivé les boys à faire cette intro là, je pense qu'il serait cool de savoir d'où vient ce chant. Est-ce encore un chant traditionnel, écossais ou australien ?...Dans tous les cas en '78 ils jouaient Fling Thing c'est un peu dans le même genre, cet histoire de casé une chanson traditionnelle, un chant comme ça en plein concert qui n'a pas de rapport avec la discographie des boys. Ce n'est qu'a partir du Highway To Hell Tour qu'ils ont abandonné tout ça... (exception Bonny.)

Je ne m'etais jamais vraiment posé la question !

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Hutchinson » 09 Août 2010, 18:09

Moi oui, mais Eirka déjà comment sais-tu que cela s'appelle Gonorrhea?
De même, pour Fling Thing et Bonny(ie), on voit souvent les noms accrochés ensembles dans les lives alors que ce qui est joué dans le live de Glasgow 78' n'est pas la même chose que dans les concerts plus récents (Bonny dans le live 92' quoi), cela provient de la même "chanson"? (désolé peut être une question récurrente mais pas encore vu de réponse sur le site, et pas faute de l'avoir fouillé ^^ -> Lien vers sujet à propos me renvoyant vers page d'acceuil...)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar outoftunes » 09 Août 2010, 18:35

Gonorrhea : c'est ce que chante Bon et ça veut dire blennorragie, la ctouille quoi (the jack), c'est le terme "scientifique". Et c'est loin d'être une chanson traditionnel.

L'origine est inconnue pour moi aussi, je penche pour un délire des boys, pour entamer la chanson rien de plus.


Fling Thing et Bonny : c'est la même chose, orchestrée en 78, jouée en solo par Angus par la suite !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar acdcboy02 » 09 Août 2010, 18:38

Hutchinson a écrit:Moi oui, mais Eirka déjà comment sais-tu que cela s'appelle Gonorrhea?

"we've got a song for all the people here tonight and it's called gonorrhea" :/:

Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Wallaby » 09 Août 2010, 19:53

Bonny est une reprise de la chanson traditionnelle écossaise "The Bonnie Banks o' Loch Lomond". Elle est typique de la région d'où sont originaires les frères Young (le lac se situe à une vingtaine de kilomètres de Glasgow).

Quang à Gonorrhea, je n'en ai pas la moindre idée. La gonorhée étant une maladie sexuellement transmissible, ça colle avec the jack...

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Hutchinson » 09 Août 2010, 22:57

Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Jul' » 10 Août 2010, 13:38

Hutchinson a écrit:Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^


Je ne pensais pas qu'on puisse en arriver à des remarques aussi ahurissantes !!

La boucle sera bouclée quand Dave Evans reprendra le micro !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Nécureuil » 10 Août 2010, 13:53

M'étonnerait pas que Bon l'ai finalement choppé, la chtouille.. Le genre de truc bien trash qui te passe l'envie d'en faire une chanson.. :|

..ou l'inverse.

rolling_thunder
 
Messages: 40
Inscrit le: 10 Juin 2009, 07:37

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar rolling_thunder » 10 Août 2010, 15:29

Il me semble aussi que pendant The jack Brian disait "gonorrhea" juste avant le solo d'Angus (sur le dvd du Stiff Upper Lip tour)

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Hutchinson » 10 Août 2010, 18:22

Jul' a écrit:
Hutchinson a écrit:Merci pour vos éclaircissements ! Il semblerait que cette mode d'une intro à The Jack soit revenue récemment... la boucle serait enfin bouclée? ^^


Je ne pensais pas qu'on puisse en arriver à des remarques aussi ahurissantes !!

La boucle sera bouclée quand Dave Evans reprendra le micro !

Jul'.


Je savais bien qu'elle passerait mal celle-ci...

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar arnukem » 10 Août 2010, 19:09

Ouep bizarre, souvent "Ghonorrhea, I just had my first case/dose of Ghonorrhea". Peut-être un message grivois de Bon à l'adresse du public. Quand on voit les photos des front rows de 76/77, on peut peut-être y voir une sorte d'invitation.. une litote scénique...

A noter que Brian a aussi utilisé le mot sur la même chanson, avant le solo, comme en 2003.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Mcbeef » 11 Août 2010, 01:38

Utilisé aussi juste avant le premier solo sur la version "If You Want Blood" non?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar Phillageat » 12 Août 2010, 11:30

"Gonorrhea" est tout simplement un pastiche concocté par un Bon Scott taquin de la chanson "Maria" extraite de la célèbre comédie musicale "West Side Story". En voici les paroles : "Maria / i just met a girl named Maria". Bref, du Bon pur jus déformant de façon cradingue un tube connu de toutes les adolescentes de l'époque ;-)))
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Gonorrhea / Intro "The Jack"

Messagepar outoftunes » 12 Août 2010, 12:02

Excellent ! Merci de l'éclaircissement !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 99 invités