Accéder au contenu

Backtracks, questions et commentaires concernant le concours

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
H2ACDC.com
HighwayToACDC

Backtracks, questions et commentaires concernant le concours

Messagepar H2ACDC.com » 26 Nov 2009, 23:53

Image

Vous avez des questions concernant le concours : "AC/DC early days, back in Australia 75 ".

c'est ici que vous devez les poster !!!!!!!

pour insérer le lien d'une image dans un message, sélectionner le (sur-lignage avec la souris) puis cliquer sur le bouton Img se trouvant au dessus du cadre de saisie du texte du message

guiguiyoungdu66

Re: Backtracks, questions concernant le concours

Messagepar guiguiyoungdu66 » 27 Nov 2009, 06:42

est-ce que l'on peut y mettre une video ( plus ou moins courte ) ???

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Nov 2009, 09:01

Non, chaque participant postera sur notre forum une (et une seule) photo de sa création
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 27 Nov 2009, 09:11

Le principe est le suivant. Chaque participant postera sur notre forum une (et une seule) photo de sa création qui devra évoquer AC/DC à ses débuts, en Australie, en 1975-1976. La photo pourra représenter un lieu, un moment de l'histoire du groupe, une sortie officielle, un concert etc... le thème est vaste, soyez originaux !

Si je comprends bien, moi qui suis né en 1980 et fan d'ACDC depuis 92, je ne peux pas prétendre participer au coucours étant donné que je n'ai aucun élément (photo) qui m'appartient, des début du groupe.

Es ce que j'ai bien compris?

Si oui, c'est vraiment dommage car tout le monde ne peut pas participer.
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Nov 2009, 09:25

Mais non, à toi de mettre en scène différents éléments de ton choix au travers d'une photo...évoquant effectivement les débuts du groupe puisque c'est le thème du concours.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 27 Nov 2009, 09:33

sydney76 a écrit:Mais non, à toi de mettre en scène différents éléments de ton choix au travers d'une photo...évoquant effectivement les débuts du groupe puisque c'est le thème du concours.

Ok merci... ca m'étonnais aussi. J'vais voir ce que je peux faire! :mrgreen:
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 27 Nov 2009, 12:49

Concours super intéressant ! C'est une belle initiative ! Bonne chance à tous !

Saiyajin

Messagepar Saiyajin » 27 Nov 2009, 13:16

Oulàlà qu'est-ce que c'est dur :lol:

Ceux qui ont du matos d'époque seront avantagés, m'enfin, je vais voir ce que je peux faire xD !

Blue

Messagepar Blue » 27 Nov 2009, 14:12

Hello,
Je decouvre à l'instant.
Sujet et idée tres sympa... Juste un GROS regret, les delais... surtout quand on travaille avec le "matos et technique de l'epoque evoquée" :wink: (argentique, et travail de retouche sous agrandisseur):
- Environ ~15j de delai (soit juste 2 we où en hiver quand on travaille on peut beneficier de lumiere naturelle (la plus douce) et suffisante, donc necessairement en journée..., cela fait tres tres court, voire quasi injouable, si on veut faire les choses proprement, avec soin, trippes, reflexion, idées, recul, pour coller au truc, essais/erreurs/corrections des prises de vue, et ENVIE.

C'est dommage, cela fait deux ans que je rassemblais differents zelements (d'epoque) pour enfin faire cette putain de photo que j'avais zen tete depuis si longtemps.
Cela aurait ete jouable pour bibi, et avec plaisir, en tirant partie au moins de la semaine de vacances entre noel et le nouvel an ;o)

Voili voilou mon piti (gros) regret (perso) du jour , meme si c'est un tres grand classique de nos jours (à l'heure du numerique): dans le temps on savait le temps necessaire, et que tout ce qui est obtenu vite est souvent perdu tout aussi vite (à mediter, c'est vrai à tous niveaux..., du + futile au + fondamental).

@+ Olive

DWIX007

Messagepar DWIX007 » 27 Nov 2009, 14:24

slt a tous . moi étant trop jeune malheuresement pour avoir connu l epoque bon scott , jai choisis de publier la photo du vinyl que je possede live a adelaide 76 , pour moi avec ce vinyle on ressens bien toute l energie que bon pouvais a voir sur scene . tchao a tous les rockeur et rockeuses [img][/ihttp://rateyourmusic.com/release/unauth/ac_dc/live_in_adelaide_1976/mg]

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Nov 2009, 14:39

DWIX007 a écrit:slt a tous . moi étant trop jeune malheuresement pour avoir connu l epoque bon scott , jai choisis de publier la photo du vinyl que je possede live a adelaide 76 , pour moi avec ce vinyle on ressens bien toute l energie que bon pouvais a voir sur scene . tchao a tous les rockeur et rockeuses [img][/ihttp://rateyourmusic.com/release/unauth/ac_dc/live_in_adelaide_1976/mg]

grand moment de solitude ..............

Non, chaque participant postera sur notre forum une (et une seule) photo de sa création
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 27 Nov 2009, 14:49

Blue a écrit:Hello,
Je decouvre à l'instant.
Sujet et idée tres sympa... Juste un GROS regret, les delais... surtout quand on travaille avec le "matos et technique de l'epoque evoquée" :wink: (argentique, et travail de retouche sous agrandisseur):
- Environ ~15j de delai (soit juste 2 we où en hiver quand on travaille on peut beneficier de lumiere naturelle (la plus douce) et suffisante, donc necessairement en journée..., cela fait tres tres court, voire quasi injouable, si on veut faire les choses proprement, avec soin, trippes, reflexion, idées, recul, pour coller au truc, essais/erreurs/corrections des prises de vue, et ENVIE.

Hello,
le délai est certes un peu serré mais c'est aussi pour donner une chance aux gagnants de recevoir leurs lots pour Noël.
D'autre part, j'attire ton attention (et celle des autres) sur le fait que l'histoire des concours sur H2acdc.com a souvent montré que la technicité en matière de photos et autres retouches n'étaient pas l'élément clé. Nous essayons d'organiser des concours qui minimisent au maximum l'influence des compétences informatiques pour garantir le fait qu'ils soient ouverts aux plus nombreux. Certes l'élément esthétique comptera probablement, mais c'est l'idée surtout qui fera la différence. L'idée, le clin d'oeil à AC/DC et à travers celui-ci la connaissance du groupe, l'investissement dans la composition du tableau (pour les boulets, non.. on ne vous demande pas une peinture, on parle toujours bien d'une PHOTO). C.f la composition de Redsiana pour le concours Plug Me in :wink:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Nov 2009, 15:09

Trop compliqué ce concours !!! Faut un appareil photo qui date de 75, c'est ça ? Et ceux qui ont un numérique ils font quoi ? Je suis né en 78, c'est trop injuste !

:mrgreen:

Belle initiative messieurs ! 8)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 27 Nov 2009, 15:13

Ouaip ! J'commence déjà à avoir des p'tites idées dans ma p'tite tête ! :mrgreen:

Merci et bravo pour cette initiative H2ACDCienne !

FlyingV

Messagepar FlyingV » 27 Nov 2009, 15:39

Dernier rappel :
Pas de dessins , pas de vidéos , etc etc .........

Une Photo !!!!!!

TI TAN
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Suivant

Retour vers AC/DC