Page 1 sur 3
Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 03:45
par The Rocker
Hi!
Eh oui, on n'y prête pas toujours attention, mais sur la plupart des morceaux d'AC/DC (du moins depuis Highway To Hell il me semble) on a droit à de joli chœurs bien présent et riches sur la plupart des morceaux. Ma question est donc là: de qui sagit-il ? Est-ce que ce sont les mêmes gars à chaque fois (ex. Highway To Hell & Flick Of The Switch) et quel est le 1er album sur lequel les chœurs ne sont pas enregistrés par le /DC. Chantent-ils les chœurs eux-même sur certains morceaux? Beaucoup de questions, pas de réponses!!??
PS: C'est vraiment le détail du geek AC/DC, j'en suis conscient, mais uniquement dans le but d'en apprendre toujours plus sur mon groupe favori. Merci
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 04:11
par Ballbreaker73
Come and get it, pas de doute, c'est bien Malcolm qui "chante" les choeurs et surement Cliff aussi.
Pour le reste je vais me coucher et j'y repense demain.
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 10:34
par Mesgriffes
The Rocker a écrit:Hi!
Eh oui, on n'y prête pas toujours attention, mais sur la plupart des morceaux d'AC/DC (du moins depuis Highway To Hell il me semble) on a droit à de joli chœurs bien présent et riches sur la plupart des morceaux.
Avant aussi, exemple flagrand des débuts du groupe "Live wire", "DDDDC".... et j'en passe!
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 10:43
par GibsontheRocker
Mais bien sûr qu'ils se sont essayé aux choeurs avant HTH! Par exemple, sur R 'N' R Damnation (lol la petite voix de Malcolm^^).
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 17:56
par Angus_Cosme
C'est bien les boys qui chantent. Malheureusement, la plupart du temps, les choeurs sont pas très réeussis en live... Ya qu'a regarder une video amateur pas retouchée par les boys et on se rend compte que les coeurs sont très très foireux en live

Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 18:02
par Ballbreaker73
Les Boys qui font les choeurs sur tous les morceaux ? J'en doute fortement. Cf FTATR par exemple...
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 18:22
par Gunbab
Par contre j'ai toujours été assez impressionné par la qualité des "I'm back !" sur Back in Black, en live.
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 18:27
par mattsg
la ou ils sont les meilleurs, c'est quand ils ne chantent pas mais entonnent juste des sons, comme sur thunderstruck par exemple
je trouve que ça apporte beaucoup mieux
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 18:49
par Mesgriffes
mattsg a écrit:la ou ils sont les meilleurs, c'est quand ils ne chantent pas mais entonnent juste des sons, comme sur thunderstruck par exemple
je trouve que ça apporte beaucoup mieux
+1
J'avoue que sur l'intro de thunderstruck ca rajoute un ptit +
Puisqu'on parle de cet album, les voix de "The razors edge" ne sont pas mal non plus.
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 19:31
par EirKa
Hi!
Ballbreaker73 a écrit:Les Boys qui font les choeurs sur tous les morceaux ? J'en doute fortement. Cf FTATR par exemple...
Surtout COD, où on sent les chorsites professionnels derrière à plein nez!
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
15 Nov 2009, 19:36
par Heatseeker
Ecoutez par exemple Money Made sur le dernier Black Ice et Come & Get It.
Y'a pas comme une différence?
Ecoutez R'N'R Train version album et son penchant live...
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
16 Nov 2009, 00:02
par Covered In Black
L'exemple le plus parlant pour moi est un morceau que j'adore: Are You Ready. Sur TRE, les cœurs sont aggressifs, entraînants et donnent du punch au refrain.
Sur Live, on dirait que Malcolm et Cliff ont mal digéré le repas d'avant le show et ils rendent ce titre complètement poussif. Dommage!
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
16 Nov 2009, 10:49
par Nécureuil
Si je devais choisir le détail le plus marquant de ma première écoute, ce serait sans nul doute les choeurs (merde, ça remonte !). Ils sont omniprésents, incontournables et surtout incroyablement variés. Comme le soulignait Matt plus bas, que serait Thunderstuck sans les WaahahahaHahaha ?
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de mettre un nom sur la voix, s'en est même déconcertant des fois. Un bon exemple (backing que j'adore) : Let Me Put My Love Into You. Cliff ??
Une dernière chose, Rock n' roll train :les choeurs studio sont superbes, ils donent vraiment du corp au morceau. Par contre en live !! Je ne crois pas encore en avoir entendu de corrects sur cette tournée..
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
16 Nov 2009, 11:02
par samcdc
Sur The Razors Edge, il est clair qu il y a d autres personnes qui font les choeurs (Bruce Fairbairn d ailleurs était connu pour poser sa propre voix pour aider les choeurs).
Re: Backing Vocals//Les choeurs

Publié:
16 Nov 2009, 12:37
par sydney76
cela ne me gène pas en live, au moins ils sont 5 sur scène, sans une armada de choristes et de musiciens additionnels.. Cela ne remonte pas à aujourd'hui en plus, les choeurs de Girls Got Rhythm à Paris 79
