Accéder au contenu

Backing Vocals//Les choeurs

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
The Rocker

Backing Vocals//Les choeurs

Messagepar The Rocker » 15 Nov 2009, 03:45

Hi!

Eh oui, on n'y prête pas toujours attention, mais sur la plupart des morceaux d'AC/DC (du moins depuis Highway To Hell il me semble) on a droit à de joli chœurs bien présent et riches sur la plupart des morceaux. Ma question est donc là: de qui sagit-il ? Est-ce que ce sont les mêmes gars à chaque fois (ex. Highway To Hell & Flick Of The Switch) et quel est le 1er album sur lequel les chœurs ne sont pas enregistrés par le /DC. Chantent-ils les chœurs eux-même sur certains morceaux? Beaucoup de questions, pas de réponses!!??

PS: C'est vraiment le détail du geek AC/DC, j'en suis conscient, mais uniquement dans le but d'en apprendre toujours plus sur mon groupe favori. Merci
You ain't got a hold on me!

Ballbreaker73

Re: Backing Vocals//Les choeurs

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Nov 2009, 04:11

Come and get it, pas de doute, c'est bien Malcolm qui "chante" les choeurs et surement Cliff aussi. :lol:
Pour le reste je vais me coucher et j'y repense demain.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 15 Nov 2009, 10:34

The Rocker a écrit:Hi!

Eh oui, on n'y prête pas toujours attention, mais sur la plupart des morceaux d'AC/DC (du moins depuis Highway To Hell il me semble) on a droit à de joli chœurs bien présent et riches sur la plupart des morceaux.

Avant aussi, exemple flagrand des débuts du groupe "Live wire", "DDDDC".... et j'en passe!
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 15 Nov 2009, 10:43

Mais bien sûr qu'ils se sont essayé aux choeurs avant HTH! Par exemple, sur R 'N' R Damnation (lol la petite voix de Malcolm^^).
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 15 Nov 2009, 17:56

C'est bien les boys qui chantent. Malheureusement, la plupart du temps, les choeurs sont pas très réeussis en live... Ya qu'a regarder une video amateur pas retouchée par les boys et on se rend compte que les coeurs sont très très foireux en live :P

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Nov 2009, 18:02

Les Boys qui font les choeurs sur tous les morceaux ? J'en doute fortement. Cf FTATR par exemple...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 15 Nov 2009, 18:22

Par contre j'ai toujours été assez impressionné par la qualité des "I'm back !" sur Back in Black, en live.

mattsg

Messagepar mattsg » 15 Nov 2009, 18:27

la ou ils sont les meilleurs, c'est quand ils ne chantent pas mais entonnent juste des sons, comme sur thunderstruck par exemple

je trouve que ça apporte beaucoup mieux

Mesgriffes

Messagepar Mesgriffes » 15 Nov 2009, 18:49

mattsg a écrit:la ou ils sont les meilleurs, c'est quand ils ne chantent pas mais entonnent juste des sons, comme sur thunderstruck par exemple

je trouve que ça apporte beaucoup mieux

+1

J'avoue que sur l'intro de thunderstruck ca rajoute un ptit +

Puisqu'on parle de cet album, les voix de "The razors edge" ne sont pas mal non plus.
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 15 Nov 2009, 19:31

Hi!

Ballbreaker73 a écrit:Les Boys qui font les choeurs sur tous les morceaux ? J'en doute fortement. Cf FTATR par exemple...

Surtout COD, où on sent les chorsites professionnels derrière à plein nez!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Nov 2009, 19:36

Ecoutez par exemple Money Made sur le dernier Black Ice et Come & Get It.
Y'a pas comme une différence?

Ecoutez R'N'R Train version album et son penchant live...

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 16 Nov 2009, 00:02

L'exemple le plus parlant pour moi est un morceau que j'adore: Are You Ready. Sur TRE, les cœurs sont aggressifs, entraînants et donnent du punch au refrain.
Sur Live, on dirait que Malcolm et Cliff ont mal digéré le repas d'avant le show et ils rendent ce titre complètement poussif. Dommage!

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 16 Nov 2009, 10:49

Si je devais choisir le détail le plus marquant de ma première écoute, ce serait sans nul doute les choeurs (merde, ça remonte !). Ils sont omniprésents, incontournables et surtout incroyablement variés. Comme le soulignait Matt plus bas, que serait Thunderstuck sans les WaahahahaHahaha ?
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de mettre un nom sur la voix, s'en est même déconcertant des fois. Un bon exemple (backing que j'adore) : Let Me Put My Love Into You. Cliff ??
Une dernière chose, Rock n' roll train :les choeurs studio sont superbes, ils donent vraiment du corp au morceau. Par contre en live !! Je ne crois pas encore en avoir entendu de corrects sur cette tournée..

samcdc

Messagepar samcdc » 16 Nov 2009, 11:02

Sur The Razors Edge, il est clair qu il y a d autres personnes qui font les choeurs (Bruce Fairbairn d ailleurs était connu pour poser sa propre voix pour aider les choeurs).

sydney76

Messagepar sydney76 » 16 Nov 2009, 12:37

cela ne me gène pas en live, au moins ils sont 5 sur scène, sans une armada de choristes et de musiciens additionnels.. Cela ne remonte pas à aujourd'hui en plus, les choeurs de Girls Got Rhythm à Paris 79 :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Suivant

Retour vers AC/DC