Accéder au contenu

Les Boyz étaient-ils au courant?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Les Boyz étaient-ils au courant?

Messagepar EirKa » 21 Sep 2009, 16:10

Hi!

Les Boyz étaient-ils au courant du contenu relatif à l'album "If you want blood"?
En effet, le concert de Nijmegen d'octobre 1978 peut, éventuellement, nous laisser penser que non.
Ce concert, sauf erreur de ma part, a eu lieu le jour de la sortie d'If you want blood.
Or, en présentant Sin City, Bon semble informer le public que Sin City est extraite de l'album studio "Powerage", mais il fait aussi allusion à l'album "If you want blood". Semblant présenter le morceau comme extrait du dit album, dans sa version live. (chose qu'il ne refera pas durant le show).

On sait que plusieurs shows ont été enregsitrés dans l'optique d'un live durant la tournée 1978.
On sait aussi que Sin City a été très régulièrement joué durant cette tournée. D'ailleurs, on pourrait s'étonner de l'absence de ce titre sur le live officiel.
On peut, peut-être, en déduire, que pris dans leur tournée, les Boyz n'étaient pas particulièrement aux faits du concert retenu pour le produit.
J'en conviens, ce serait une situation assez surprenante, qui plus est, lorsque l'on sait les réenregistrements studios qui habillent If you want blood.

Mais bon, tout ceci est assez troublant.
A moins que ce ne soit tout simplement, et c'est sans doute la réponse la plus plausible, une erreur parmi tant d'autres!

Bon se plante........ d'ici à ce que on l'appelle Robert! :arrow: :arrow: .........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

acdc2008

Re: Les Boyz étaient-ils au courant?

Messagepar acdc2008 » 21 Sep 2009, 16:29

Je pense qu'i y a erreur .. :wink:
Tout simplement, je pense quand même que les Boys ont bien choisis les chansons dans l'album, car c'est mine de rien leur premier live public ( en format physique ) , ils ont bien dû choisir les pistes présentes.. Tout ce concert, dit de Glasgow, étant pour moi des mélanges de plusieurs concerts de la tournée, mélés à des réenregistrements de certaines parties ( cf = La voix de bon au début de WLR ).
Peut-être me tromperai-je aussi ?..

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 21 Sep 2009, 16:58

Bon n'était pas toujours au fait de l'actualité du groupe. Dans PMI lors de l'interview de 1977, Bon n'est pas fichu de dire quel titre de Let There Be Rock sortira en single au States et c'est finalement quelqun qui lui souffle qu'il s'agira de "Let There Be Rock". Les frères Young et plus particulièrement Malcolm doit savoir le contenu de ce qu'ils vont sortir. Durant le concert de Nijmegen Bon s'est sûrement emporté trop vite et Mal ou Angus n'ont pas trouvé utile de rectifier ses propos.
Quant au choix des concerts de l'Apollo de Glasgow pour ce live, je pense qu'il faut y voir là un clin d'oeil des frères Young à leur ville natale. Et en ce qui concerne les accusations voyant "If you want blood" comme un live traffiqué et overdubé jusqu'à l'os même si c'est un fait avéré pour moi ça ne retire rien à la magie et à la violence de cet album live.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 21 Sep 2009, 18:04

Sans me tromper, je puis dire que c'est george qui a choisi tout les titres. Les boys étant très occupés, et George ayant une idée bien précise de ce que devait être ce live, c'est le grand frère qui a tout bidouillé !

En effet, dans une interview( surement "let there be light" encore), Georges s'épanche sur ce live. Oui les titres furent minutieusement choisis pour donner un vrai côté rock'n'roll et abrupt. Exit dog eat dog, sin city et des morceaux trop long. Les versions de "bad boy" "et " high voltage" sont plus courtes que d'habitude. Le but était de reduire au max les temps mort pour ne garder que le nectar. Et ma foi, ce fut une réussite. Quant aux overdubs, il botte en touche mais ne dément pas ouvertement.. En substance il dit que rien n'est jamais parfait et qu'il voulait que ce live le soit.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Sep 2009, 19:11

Hi!

Après, ce que George dit est une chose, mais il oublie que les fans, pour une grande majorité, ont des oreilles.

Marrant de constater qu'à cette époque, il était de mode de sortir un double live. Les Boyz se sont contentés d'un simple.
Mais en 1978, est-ce qu'une double galette d'AC/DC aurait pu tenir la route? Car si on ajoute ce qui était régulièrement joué lors de cette tournée, mais évincé du produit officiel, on a:

Dog eat Dog
Sin City
Gone shootin'
Down payment Blues
Live Wire
Fling Thing
sans oublier la version non écourtée de Rocker.

Une compilation, car le verso de la pochette nous le présente comme tel, avec ces dits morceaux en plus aurait-elle eu autant d'impact que le simple officiel?
Le risque aurait été sans doute de tomber dans l'indigeste.

On notera aussi l'ordre des morceaux sur cet album qui diffère sensiblement de ce qu'était une set list habituelle des Boyz.
Sans doute une volonté de donner davantage d'unité au produit.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 21 Sep 2009, 19:46

De toute façon, AC/DC est toujours au courant ! :wink: :mrgreen: :arrow:
:/:

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 21 Sep 2009, 20:59

Peut-être suis-je mal informé, mais lorsque je fais des recherches sur le live @ Apollo en 78, voila la setlist que je trouve :

1. Riff Raff
2. Rock'n Roll damnation
3. Dog eat dog
4. Bad boy boogie
5. Let there be rock
6. Fling thing / Rocker

Le Fling Thing me fait douter fortement de la cohérence de cette setlist, mais si elle est véridique ils nous ont bien roulés dans la farine les boys! M'enfin a la limite, que ce soit enregistré tout à Glasgow ou pas, ca va pas m'empêcher de dormir :lol:

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Sep 2009, 21:28

Hi!

Hum hum........... Par où commencer?
EirKa

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Sep 2009, 21:35

EirKa a écrit:Hi!

Hum hum........... Par où commencer?

Depuis le bédut surement
Image

Grompf

Messagepar Grompf » 21 Sep 2009, 22:37

Et est-ce qu'on en sait un peu plus sur les enregistrements non-utilisés datant de cette période ? Là aussi, je me dis qu'il doit y avoir des bandes qui dorment dans un coin avec de sacrés pépites, non ?

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Sep 2009, 09:40

je vous rassure ca n a pas changé pour le chanteur pas "au courant" (un comble pour ACDC 8) ) ...

un gas: "Brian tu peux faire une interview pour Plug Me In ? "
réponse: "J en serais ravi ... mais il y a quoi dedans ? "

:lol:

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 22 Sep 2009, 16:37

samcdc a écrit:un gas: "Brian tu peux faire une interview pour Plug Me In ? "

:lol:

EDIT :
Sony: "Brian tu peux faire une interview pour Plug Me In ? "

:slurp: Là différence qui tue :/:

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Sep 2009, 17:10

ah non c etait moi ... enfin ca change pas grand chose haha

Pour ce qui est de If You Want Blood ... surtout avec des ré-enregistrements, j imagine mal qu ils n aient pas fait au moins écouter la chose a Malcolm et Angus. Bon etait peut etre plus indifférent à la chose ...

Retour vers AC/DC