Accéder au contenu

Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar EirKa » 25 Août 2009, 17:51

Hi!

Unique date où Live Wire fût interprétée avec Brian Johnson, et ce, durant le rappel.
Cette version est majoritairement considérée par la communauté comme un réel massacre.
Hier soir, une discussion téléphonique avec l'ami Stephs66 m'a poussé à réécouter cette version. Chose que je n'avais pas faîte depuis des années.
Avec le recul, on peut se livrer au constat suivant:

Musicalement, ça tient la route.
Vocalement, Brian a l'ingénieuse idée de ne pas forcer sa voix. Prenant appui sur la version originale où Bon fait plutôt dans le soft, comparé à certaines versions live de l'ordre de la tronçonneuse.

Ce qui dérape, ce n'est pas seulement le remix des paroles que nous offre le père Johnson. Mélange des couplets entre eux, début des paroles avec le second couplet, nouvelles phrases.........

Non, ce qui fait défaut et massacre la dite version, c'est le manque de conviction. Il n'y a aucun feeling, aucune magie, aucune vie........ c'est ennuyeux au possible. Sur cette version, Brian est un chanteur banal, anonyme.

Bref, version collector par son unicité, mais nullement par son interprétation.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar Bonny94 » 25 Août 2009, 18:01

Je me permet de mettre un lien vers la fameuse version: http://www.youtube.com/watch?v=g9sJiIMvKd0

Bon première fois que je l'écoute mais j'en arrive à la même conclusion que toi. Brian semble avoir appris les paroles à l'arrache d'où le manque de vie de la chanson. On le sent stressé d'ailleurs, Brian est pas un pro de l'improvisation de paroles en live. On l'a encore vu sur cette tournée où il a massacré à plusieurs reprise The Jack en voulant remanier quelques peu les paroles.

Le problème avec cette version c'est qu'on ne peut pas se faire un avis définitif et savoir si Brian à les capacités pour reprendre et faire vivre ce titre. Perso je rêverais de voir le groupe jouer ce titre aujourd'hui. En 20 ans la voix de Brian a gagné en nuance et je suis sûr qu'il interpréterait ce titre à merveille. Mais il faudrait qu'il apprenne les paroles avant. :lol:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar RockerMax » 26 Août 2009, 16:05

Prmière fois aussi que je l'écoute.
Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais.

Le bon: Le morceau n'est pas désagréable à écouter. (je crois que c'est tout pour le bon :mrgreen: )
Le mauvais (ou disons les choses qui pourrais être amélioré): Premièrement comme vous l'avez dit Brian ne met pas assez de convictions et deuxièmement c'est mal chanté. A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il la chanterait beaucoup mieux, tout comme des chansons comme LTBR ou T.N.T. car à ses début dans AC/DC je trouve que certaines chansons de la période Bon été catastrophique.

Yann barv
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Août 2009, 15:55

Re: Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar Yann barv » 26 Août 2009, 18:29

RockerMax a écrit:Prmière fois aussi que je l'écoute.
Je trouve qu'il y a du bon et du mauvais.

Le bon: Le morceau n'est pas désagréable à écouter. (je crois que c'est tout pour le bon :mrgreen: )
Le mauvais (ou disons les choses qui pourrais être amélioré): Premièrement comme vous l'avez dit Brian ne met pas assez de convictions et deuxièmement c'est mal chanté. A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il la chanterait beaucoup mieux, tout comme des chansons comme LTBR ou T.N.T. car à ses début dans AC/DC je trouve que certaines chansons de la période Bon été catastrophique.
[/size]


Lesquelles ?!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar EirKa » 26 Août 2009, 19:28

Hi!

Porter un jugement sur les morceaux de Bon interprétés par Brian qui relèvent du fiasco ne peut être que subjectif.
Mais bon, avec un minimum d'objectivité, on remarquera qu'un Problem Child chanté par Jonna en 1980 possède moins d'épaisseur que ce même Problem Child en 2000.

Sinon, ma grande déception, c'est The Jack. Grand standard du groupe, certes, mais inéluctablement taillé pour Bon (et pour cause!)
Chaque version live avec Bon est différente, vécue, narrée avec une certaine magie.
Chaque version live avec Brian me procure un ennui sans limite.
Chaque version live avec Brian est calquée sur la précédente, elle-même calquée sur la prochaine.
Chaque version live avec Bon est de l'ordre du morceau différent à chaque concert.

Rocker, également, m'a tjs semblé s'étouffer avec Brian..........

Pour faire le contre-poids, j'ajouterais que Dog eat Dog avec Brian, c'est une vraie réussite.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Apollo Theatre - Glasgow – 09 Octobre 1982.

Messagepar mattsg » 26 Août 2009, 23:38

en même temps rocker n'a pas été reprise beaucoup de fois par Brian, après tes 'soucis" révèlent la section avec Brian, c'est à dire rien d'inédit...

et tout est de pire en pire, vu que chaque concert de maintenant est une copie de celui de la veille


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités