Accéder au contenu

Londres, 17 décembre 1979

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Londres, 17 décembre 1979

Messagepar EirKa » 15 Août 2009, 21:56

Hi!

Lorsque l'on sait la ténacité des Boyz à conserver intacte une set-list et la reconduire au fil des concerts d'une tournée, on ne peut qu'être surpris de ce qui a été proposé le 17 décembre 1979 à l'Hammersmith Odeon de Londres.

En effet..........

1) Live Wire (ou éventuellement Riff Raff) est évincé. Le groupe amorçant son gig avec Shot down in flames. On pourrait croire que les différents boots circulant ont tous pour origine une même source n'ayant pu capter le traditionnel morceau d'ouverture, mais sur de nombreux sites (et non des moindres) Live Wire n'est pas mentionné. Il serait intéressant de savoir ce qui a pu motiver les Boyz a commencé directement avec Shot down in Flames. On pourra avancer la raison d'un problème technique, mais en ce cas, ce problème serait inhérent, et seulement inhérent à Live Wire. Lequel? Grande question.

2) Le groupe propose également en fin de concert des versions de It's a long way to the top et Baby, please don't go. Surprenant lorsque l'on sait que ces dits morceaux avaient disparu du répertoire des Boyz depuis 1977. Plus surprenant encore, et il n'est pas difficile de s'en rendre compte, de voir que ces dîtes versions ont du être décidées au dernier moment. Les interprétations frisent parfois l'aléatoire. On sent l'absence évidente de répétitions. Bon est complètement à la rue sur It's a long way, nous proposant un remix inédit des paroles où les couplets se mélangent les uns aux autres.

Bref, ce soir là, il a du se produire quelque chose d'assez exceptionnel pour que les Boyz en viennent à modifier leur set-list de la sorte.
Une intervention de la Reine Mère?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg

Re: Londres, 17 décembre 1979

Messagepar mattsg » 15 Août 2009, 22:14

alors la, quel oubli de ma part, je vais me le chercher dans ma caisse, car ça ne me rappelle rien

c'est vrai que la diversité, passé 77', ça devient rare

john john

Messagepar john john » 15 Août 2009, 22:24

j'ai un boot de ce concert et live wire y est mais en 11 position sur la set list c'est un cd datant de 1989 stoned record

shot down in flames
hell had...
sin city
walk all over you
the jack
highway to hell
girls got....
high voltage
if you want blood
let there be rock
live wire
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

EirKa

Messagepar EirKa » 15 Août 2009, 23:33

Hi!

John-John, la set-list est celle-ci:

1) Shot Down In Flames
2) Dog Eat Dog
3) Hell Ain't A Bad Place To Be
4) Sin City
5) Problem Child
6) Bad Boy Boogie
7) The Jack
8) Highway To Hell
9) TNT
10) Whole Lotta Rosie
11) Baby Please Don't Go
12) It's A Long Way To The Top
13) Let There Be Rock

Ce qui différe pas mal..........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

jluc

Messagepar jluc » 16 Août 2009, 01:38

EirKa a écrit:Bref, ce soir là, il a du se produire quelque chose d'assez exceptionnel pour que les Boyz en viennent à modifier leur set-list de la sorte.

ouaip et qui les a visiblement traumatisés pour la suite!!!!

en exclusivité la réaction de Mal' en descendant de scène ce soir là: "hey les gars, plus jamais on change de setlist!!!"
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 16 Août 2009, 08:13

autant " baby please don't go " passe bien , mais que dire de " it's a long way to the top " à part Phil qui donne le tempo ( rapide ) , malcolm qui arrive encore à suivre , les autres sont à la ramasse , ils court après.
Bon patauge , Angus essaye de se rappeller ce qu'il jouait à l'époque , et Cliff c'est démerde toi :lol:

en tout cas c'est quand même collector ce changement de set list , le pourquoi du comment le saura t'on un jour ?
ça sent quand même un bon vieux pari à la Bon Scott , " je te pari que ce soir ....... " :mrgreen:

Pour plus de bonheur un jour on pourra peut être jugé cette prestation en vidéo. :mrgreen:
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 16 Août 2009, 09:33

Hi!

TiTan, je crois surtout que pour It's a long way, les Boyz tentent de l'interpréter avec un esprit 1979 plutôt que 1976.
Or, en 1979, ce que les Boyz proposaient était lègèrement plus empreint de "violence" que 3 ans auparavant.
Partant de là.........

Pour Cliff, effectivement, l'ajout de dernière minute a du être un truc du genre: "Bah écoute, le couplet, c'est en La, le refrain La Sol Ré........ le reste!"
EirKa

sydney76

Messagepar sydney76 » 16 Août 2009, 09:40

Je pense aussi que Bon était en mesure d'"imposer" bien plus de choses que ne le peut Brian, question de caractère aussi sans doute.

Quand il disait "tiens ce soir on joue ça", même Mal' devait en discuter puis finalement acquiescer.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

EirKa

Messagepar EirKa » 16 Août 2009, 12:08

Hi!

En consultant le bouquin de Durieux, sauf erreur de ma part, on y apprend que les parties cornemuse ont été interprétées au synthétiseur ce soir là.
EirKa

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Août 2009, 19:42

HS

xxxx Merci de respecter l'idée et le but des topics xxxx

TI TAN

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Août 2009, 08:24

flood
HF
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 13 Sep 2009, 12:44

EirKa a écrit:Hi!

En consultant le bouquin de Durieux, sauf erreur de ma part, on y apprend que les parties cornemuse ont été interprétées au synthétiseur ce soir là.

:shock: au synthé! ils ont du en se souvenir longtemps,de cette soirée! :lol:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Retour vers AC/DC