Accéder au contenu

Petite métaphore indirecte

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Petite métaphore indirecte

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 12:27

Hi!

Sûr que l’ensemble des propos qui vont suivre relève de la subjectivité, mais quelque part, quelque chose me dit qu’ils ne sont pas un cas isolé, sinon, d’être partagés, selon différentes personnalités, par certains fans du groupe.

Un peu plus de 30 ans maintenant que je connais AC/DC ! Certes, j’étais très jeune lorsque j’ai découvert les Boyz, mais j’ai grandi avec eux. Et comme bon nombre d’entre vous, pendant des années, des décennies, j’ai vécu AC/DC ! J’ai respiré AC/DC ! En somme, je ne voyais que par AC/DC ! Chaque objet (au sens large du terme) estampillé aux 4 lettres magiques me procurait une sensation agréable.

Et puis, et surtout, chaque album (depuis Highway to Hell en 1979) était comme une lettre que le groupe m’adressait. Une lettre dans laquelle j’apprenais des choses, où chaque membre, à sa façon, me donnait de ses nouvelles. Comme bon nombre de fans au travers du monde, inutile de préciser que je les attendais avec impatience ces missives sonores. Je les réécoutais, encore et encore et toujours. Les années défilant, certaines de ses lettres me paraissaient moins croustillantes que d’autres…. Mais quand bien même, il y avait toujours, selon des sensations diverses cette magie. Encore que, durant 8 ans, le groupe rencontrant une pénurie d’enveloppes…….. (nous) m’obligeant à accepter de relire les mêmes missives selon un emballage différent.

Les concerts auxquels j’ai pu assister étaient comme des rendez-vous avec ces types qui m’écrivaient. On vivait alors quelque chose de fort en émotion. Il y avait du partage, de la joie, et ce, je le ressentais comme tel, de parts et d’autres.

Mais voilà, aujourd’hui, l’état d’esprit adopté par ses amis me conduit inexorablement vers une sensation de lassitude. A ceci, s’ajoutant à d’autres paramètres, ce sempiternel problème de la set-list carbone. Certes, ce qui se passe ailleurs, avec d’autres amis du groupe ne devrait en aucun cas me concerner, mais voilà, j’ai comme cette désagréable sensation que ce groupe que j’aimais tant n’a plus rien à me dire, au moins lors de ses prestations scéniques, si ce n’est que me parler de la pluie et du beau temps. Vous savez, un peu comme ces gens que l’on cotoie une partie de sa vie, pour ensuite éviter de les rencontrer et finalement ne plus les côtoyer. Partant de là, je me suis séparé de ma place pour le SDF de juin dernier. Quel intérêt à rencontrer des gens (des amis) dont on sait pertinemment ce qu’ils vont nous dire, à la virgule près ? Quel intérêt à fantasmer sur une prochaine rencontre européenne, disons parisienne par défaut, alors que là encore les dés sont jetés d’avance ? Effectivement, oui, je suis entré depuis un certain temps dans une forme de lassitude vis-à-vis de ce groupe. Le genre de sentiment vraiment désagréable.

Peut-être que je ne suis pas un vrai fan finalement……… l’ai-je seulement été ? Mais si être fan, c’est dire amen à des choses devenues surannées, caduques, voire, devenues l’ombre de leur propre parodie, alors oui, je l’avoue, je n’ai jamais été fan. J’ai cette sensation amère que ces amis ont bien changé. Embarqués dans une spirale (malgré eux ? (sic !) où tout ce qui faisait leur singularité a disparu au profit d’une rengaine au doux parfum de dollars.

Alors, aujourd’hui, il me reste des tas de souvenirs, des lettres sonores que je réécoute volontiers et qui me procurent des sensations vraiment agréables……… mais au fil des jours, ça s’égraine, ça s’émiette………… et Denis l'a souligné, lui aussi, d'une autre façon.

Cependant un point positif à tout ça. Tout au long de ces années, j’ai rencontré d’autres amis, eux aussi, créateurs de sensations et d’expériences riches. Entre un CRS, un Révérend, un infirmier, un cycliste imberbe, un type tapant du pied sur le trottoir en ponctuant son geste d'un "bâtard" et j’en passe et des meilleures, le choix est vaste.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14118
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar TI TAN » 30 Juil 2009, 12:37

N'y a t'il la dessous un effet internet , je pense que oui.

il y a plus de dix ans (environ) lorsque internet n'existait pas une certaine magie existait , une certaine excitation, car il faut bien dire que sur les tournées précédentes la copie carbone existait déjà , mais l'on ne criait pas au scandale ( qui l'aurait entendu ?).
au lieu d'insufler un grand bol d'air internet n'a t'il pas finalement casser un peu la magie que tu avais pour les boys?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3359
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Juil 2009, 13:01

TI TAN a écrit:N'y a t'il la dessous un effet internet , je pense que oui.

il y a plus de dix ans (environ) lorsque internet n'existait pas une certaine magie existait , une certaine excitation, car il faut bien dire que sur les tournées précédentes la copie carbone existait déjà , mais l'on ne criait pas au scandale ( qui l'aurait entendu ?).
au lieu d'insufler un grand bol d'air internet n'a t'il pas finalement casser un peu la magie que tu avais pour les boys?


Internet... peut-etre bien.

Mais quand meme, Bercy 2000 et SDF 01 la setlist était bien différente, alors que sur cette tournée 2 titres en plus depuis le début et basta... :roll:

Ce qui me fait rejoindre EirKa en tous points.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 13:32

Hi!

Oui, Titan, internet a peut-être contribué à tout ceci, mais AC/DC et la toile sont deux choses distinctes.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar 7.th » 30 Juil 2009, 14:57

Plus le temps passe et plus je me dis que si ils ne prennent pas de risques et jouent ces mêmes titres , c'est qu'ils ne veulent pas se lancer dans des set-list changeantes et où justement , ils seraient suceptibles d'être moins bons sur certains morceaux et sur d'autres (et a fortifiori donc faire des dates moins bonnes que d'autres). Je me rappelle qu'en 2001 , pas mal avaient gueulés car certains morceaux n'étaient vraiment pas au point...

Après , c'est peut-être la qu'internet peut jouer un rôle , les boys et les organisateurs ne sont pas dupes , ils savent bien que des fans filment les prestations et les mettent sur le net ensuite.
Maintenant imaginons deux secondes , dates du 28 Juillet aux US : set-list identique aux autres jours.
Arrive alors la date du 30 Juillet: Hell ain't a bad place to be est alors remplacée par Go Down , et Dog Eat Dog laisse sa place à Hard as a Rock. (c'est purement fictif hein.)
Puis , une autre date se pose après , où d'autres titres viennent en remplacer d'autres , etc...etc...

Il y a donc des risques plus élevés d'erreurs sur les morceaux.

Cela mènera forcément à des dates moins bonnes que d'autres. Et donc à des déceptions venant de fans ayant vu des vidéos d'autres concerts sur le net et qui ont trouvés ces concerts plus au point que celui auquel ils ont assistés.

Je pense donc que le choix de la set-list identique a chaque concert repose sur cette idée ci , ils ne veulent pas que certains fans se sentent déçus d'un concert ou un changement de set-list pourrait mener a un ou plusieurs titres ratés. Etant habitués a une seule set-list , jouée a chaque concert , ils peuvent donc écarter les risques de défaillance d'un des membres. (ça semble con et ça l'est , mais d'un côté , ils ne veulent pas décevoir).

Après , la déception de gens comme Eirka est tout a fait légitime , moi aussi j'aimerais voir d'autres titres joués lors de leurs concerts mais hélas ils ne semblent pas décidés a faire des prises de risques du genre Sin City en 2001 en Espagne. (et puis d'un côté si je continue à les voir a plusieurs mois d'intervalles , ça me convient tout a fait d'avoir une set-list quasi identique , même si bon , on a toujours envie d'avoir des petits plus.)

Cela en fait chier certains et d'autres en ont rien à foutre et admireront toujours leurs idoles , quelques que soient les titres joués. (Plus de 30 ans de carrière et si peu d'albums représentés...)
Mais la redondance d'un groupe n'est jamais une bonne chose , c'est sur que moi je comprends pas comment ils ne peuvent pas s'emmerder sur les dates à jouer tout le temps la même chose.

Tout ce que je viens d'écrire peut sembler maladroit et pas très clair , mais en même temps , les choix d'AC/DC ne sont pas très clairs en ce moment , ni pour moi , ni je pense pour eux...
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar acdc2008 » 30 Juil 2009, 15:01

7.th a écrit:Plus le temps passe et plus je me dis que si ils ne prennent pas de risques et jouent ces mêmes titres , c'est qu'ils ne veulent pas se lancer dans des set-list changeantes et où justement , ils seraient suceptibles d'être moins bons sur certains morceaux et sur d'autres (et a fortifiori donc faire des dates moins bonnes que d'autres). Je me rappelle qu'en 2001 , pas mal avaient gueulés car certains morceaux n'étaient vraiment pas au point...

Après , c'est peut-être la qu'internet peut jouer un rôle , les boys et les organisateurs ne sont pas dupes , ils savent bien que des fans filment les prestations et les mettent sur le net ensuite.
Maintenant imaginons deux secondes , dates du 28 Juillet aux US : set-list identique aux autres jours.
Arrive alors la date du 30 Juillet: Hell ain't a bad place to be est alors remplacée par Go Down , et Dog Eat Dog laisse sa place à Hard as a Rock. (c'est purement fictif hein.)
Puis , une autre date se pose après , où d'autres titres viennent en remplacer d'autres , etc...etc...

Il y a donc des risques plus élevés d'erreurs sur les morceaux.

Cela mènera forcément à des dates moins bonnes que d'autres. Et donc à des déceptions venant de fans ayant vu des vidéos d'autres concerts sur le net et qui ont trouvés ces concerts plus au point que celui auquel ils ont assistés.




+1 pour moi.


Par la même occasion, je suis d'accord avec TiTan, internet fait "vivre" certains évenements en direct ou presque. Ainsi, on sait 2 heures après un concert la set-list du show, sans y être allé. Il y a 10 ans, on avait pas tout ça. Donc on pouvait pas se plaindre des set-list changeantes ou pas, on en savait rien.
:/:

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar jluc » 30 Juil 2009, 15:57

hum coté déception qu'est ce qui est pire: décevoir par sa plate constance a refaire la même chose ou décevoir parce qu'on a voulu changer un truc (j'écarte l'idée de la setlist changeante a toutes les dates ça ne tient pas debout) et que c'est moyen? (car n'exagérons rien, au pire ce sera moyen mais ça reste leurs morceaux, ils peuvent pas non plus être ridicule comme s'ils ne les connaissaient pas et les découvraient!!)
Dans les deux cas tu déçois donc ça ne peut pas être a mon sens la raison! Surtout que quitte à décevoir autant le faire en osant, en tentant des trucs plutôt qu'en s'encroutant!

En plus, justement si ils ont peur d'être ridicules, ne rien changer est la meilleure façon pour que les fans puissent très facilement comparer les performances entre elles! (et peut être constater une certaine usure au fur et a mesure de la tournée) On a bien vu que petit a petit y'a des dates ou l'intro de thunderstruck elle est poussive ou des dates ou Brian sa voix fatigue....et on peut très objectivement les comparer puisque les shows sont identiques (pas d'excuse du genre oui mais l'autre fois ils avaient joué tel morceau qui est plus exigent plus tôt dans le concert, etc...)

pour répondre a acdc2008, si il y a 10 ans on savait les setlists! c'était juste un peu plus long et ça demandait plus d'efforts car il fallait chercher plus mais pour le SUL tour on savait que les changements avaient été nombreux (morceaux de l'album SUL qui alternaient pour les dates indoor et après gros remaniement pour l'open air avec plein de vieux morceaux ressortis de derrière les fagots). Je ne pense pas que ce soit le fait de l'avoir 2h après qui fasse venir cette lassitude, puisque comme Eirka, ça commence a me lasser alors que je ne m'en préoccupe même plus de la regarder, j'ai intégré qu'elle ne changerait pas et je ne perd plus mon temps a la regarder, si il y a un changement je le lirai suffisamment ici je pense!!!
Donc a moins d'entretenir l'idée que "AC/DC c'est toujours pareil", "on ne change pas", je ne vois pas trop a quoi ça rime sinon a auto susciter chez eux (et peut être chez Brian......????) l'envie de raccrocher pour faire des choses plus trépidantes que resservir les mêmes plats réchauffés!

je finirais avec deux réflexions:
la première c'est que au final la tournée est un pari gagné puisque quelque soit les déceptions elle est a guichets fermés sur beaucoup de dates! Comme en sports, seul le score compte au final, perdre en jouant bien....ça reste perdre! Eux, les chiffres leurs donnent raison...même si cela se fait au détriment de l'artistique!
la seconde, c'est que si cette tournée devait être la dernière (je fais allusion à la déclaration de Brian), ce serait une piètre sortie: là ou on aurait pu attendre un "feu d'artifice", une sortie grandiose, (par exemple la setlist de l'open air 2001 qui était plus équilibrée entre les albums, un peu une sorte de rétrospective) on ne retiendra que l'image d'un groupe qui jusqu'à son dernier souffle nous aura matraqué son dernier album, quitte a délaisser presque 20ans de carrière (entre TRE et BI) ce serait dommage et me laisserait un gout amer d'inachevé mais bon...il n'est pas encore trop tard pour espérer que cela change...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 16:08

Hi!

7.th a écrit:
Après , c'est peut-être la qu'internet peut jouer un rôle , les boys et les organisateurs ne sont pas dupes , ils savent bien que des fans filment les prestations et les mettent sur le net ensuite.


Il y a donc des risques plus élevés d'erreurs sur les morceaux.

Cela mènera forcément à des dates moins bonnes que d'autres. Et donc à des déceptions venant de fans ayant vu des vidéos d'autres concerts sur le net et qui ont trouvés ces concerts plus au point que celui auquel ils ont assistés.
Je pense donc que le choix de la set-list identique a chaque concert repose sur cette idée ci , ils ne veulent pas que certains fans se sentent déçus d'un concert ou un changement de set-list pourrait mener a un ou plusieurs titres ratés. Etant habitués a une seule set-list , jouée a chaque concert , ils peuvent donc écarter les risques de défaillance d'un des membres. (ça semble con et ça l'est , mais d'un côté , ils ne veulent pas décevoir).


Au final, je m'en fous d'internet....... et c'est certainement pas la toile qui décide Malcolm à se complaire, lui et ses camarades de jeu, dans un statisme hallucinant. Certes, aussi, le principe carbone n'est pas nouveau chez AC/DC, mais auparavant, comme je l'avais expliqué dans un autre post, il y avait quelques substitus. Là........ rien!

Comment font les autres groupes alors? AC/DC doit être sans doute l'un des seuls groupes à jouer de la sorte!
On objectera qu'un jeune fan assistant à son premier concert des Boyz sera frustré de ne pas avoir entendu un HTH ou un BIB. Que je sache, la notion de "jeune fan" n'est pas inhérente à AC/DC. Est-ce que les nouveaux fans du Boss vont être déçus de ce qui se trame dans un futur proche?


Bref, cet ami qu'est AC/DC aura été un excellent souvenir d'existence. Quelqu'un avec qui j'aurai partagé (à ma manière) des tas de choses.
Par contre, ce qu'il devient aujourd'hui, et surtout plus que jamais, ne me correspond pas du tout.
Ce n'est pas l'AC/DC qui m'a fait vibrer. Je parle de l'esprit, pas du rendu musical. Entendons-nous bien.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar Starsherif » 30 Juil 2009, 16:24

Moi, j'ai mon petit avis sur cette affaire...
En fait, j'essaie de me persuader que les boyz font ça pour que tous les spectateurs du monde aient droit au même show. Le fan français qui a loupé Bercy aura pu voir le même show en plein air (à peu de choses près j'en conviens) au SDF, ce qui est quelque part normal. Je parle d'Egalité pour tous dans ce cas-là...
Mais quel est l'avis des boys ? Pourquoi s'obstinent-ils avec la même set-list ? quel est leur leitmotiv ? Ils doivent se rendre compte que le manque d'audace dans la set-list amène beaucoup de désillusions... Si un journaliste avait le courage de poser la question, on aurait peut-être un semblant de réponse...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar loulourockeur69 » 30 Juil 2009, 16:55

7.th a écrit:Plus le temps passe et plus je me dis que si ils ne prennent pas de risques et jouent ces mêmes titres , c'est qu'ils ne veulent pas se lancer dans des set-list changeantes et où justement , ils seraient suceptibles d'être moins bons sur certains morceaux et sur d'autres


Je préfère un groupe qui se trompe et montre qu'il est humain, naturel ou ce que vous voulez plutôt qu'un groupe qui ne prend pas de risques. Certes, un groupe se doit de garder des tubes mais je vous avoue que je préfère (vais- je recevoir des pierres?...) assister à un concert de Motörhead, groupe qui a connu beaucoup moins de tubes que AC/DC et donc qui change pas mal leur set list, plutôt que AC/DC (j'entends par là "maintenant que je les ai vu !) qui jouent copie conforme à chaque concert...

Pourtant, mettons nous à leur place, on leur en veux pour ça mais s'ils joueraient pas "Highway to Hell" à un concert, je sais très bien qu'il y aura des milliers de fans sur le c**...

Aussi, Eirka, nous partageons la même pensée mais selon moi, c'est autre chose qui a fait que AC/DC "n'est plus" AC/DC.. Une simple comparaison et tout vous sera révélé. Comparaison des albums sortis à leur début et ceux sortis récemment. AC/DC n'est plus le groupe violent de Rock' n' roll où on pouvait lui coller l'image de groupe de l'Enfer, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus !

"Dirty deeds done dirt cheep", "Back in black", "Hell's bells", "T.N.T" et j'en passe sont quand même des chansons qui, pour moi, permettent de dire "On est AC/DC vieux, groupe de rock, alors casse toi et fais pas chier".. ce n'est pas le cas de chansons comme "Anything goes" :roll:

En conclusion, c'est ça qui me déçoit chez ce groupe, le manque de brutalité pourtant présente au début mais qui aurait disparue dans les années 80...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2009, 17:05

Coup de Blues Rk, ça va "reviendre" don't worry ...!!!

Il y a toujours une période ou on se lasse d'un groupe ou artiste dont on a l'impression d'avoir fait le tour ou comme dans ton cas, ne semble plus rien nous apporter .
Indéniablement à plus ou moins long terme la flamme se rallume .

C'est comme les nanas finalement ...!!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar EirKa » 30 Juil 2009, 17:07

Hi!

loulourockeur69 a écrit:
Pourtant, mettons nous à leur place, on leur en veux pour ça mais s'ils joueraient pas "Highway to Hell" à un concert, je sais très bien qu'il y aura des milliers de fans sur le c**...



On l'avait déjà évoqué, mais je le remets sur le tapis. Les indispensables lors d'un concert d'AC/DC sont:

The Jack
TNT
Dirty deeds done dirt cheap
Let there be Rock
Whole lotta Rosie
Highway to Hell
Hells Bells
Back in Black
You shook me all night long
For those about to Rock
Thunderstruck
Rock&Roll Train (pour l'actualité)

Soit: 12 titres, objdectivement, considérés comme standards du groupe. Une sorte de Best-of lambda en somme.

Entre, y'a vraiment de quoi placer et renouveller le répertoire.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar 7.th » 30 Juil 2009, 17:21

La question que l'on est en droit de se poser aussi est "Est ce que AC/DC se rend compte que les fans en ont marre des shows copiés/collés ?"
C'est pas Clapton récemment qui a été boudé car il jouait exactement les mêmes morceaux sur chaque date , cela la fait réagir il me semble...

Je dis pas qu'il faut en arriver la , mais un groupe vit de ses fans et non pas l'inverse.
@ +

AC/DC est éternel.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar jluc » 30 Juil 2009, 17:34

en même temps pour AC/DC les places se vendent tellement vite et longtemps a l'avance que franchement si y'en a qui boycottent ça fera juste plus de places dispo pour les autres!!!!
En plus si on se référait a ce qui avait été fait lors des tournées précédentes on pouvait imaginer un gros remaniement pour l'open air...on a donc pris des places cet hiver!!!
Sauf que lorsque l'open air a commencé ça faisait belle lurette que c'était sold out...trop tard pour reculer et boycotter! (quand tu as ta place, ton hotel ton train...a priori pour la majorité des gens la seule setlist n'est pas suffisante pour tout revendre)
Peut être que ça refroidira pas mal de monde pour une prochaine tournée (moi le premier, déjà s'ils repassent en France je ne serais surement pas de la partie, surtout a ce prix pour si peu de considération: le show actuel je l'ai déjà vu deux fois pas besoin de le revoir 500fois) mais si c'est la dernière ils auront feinté tout le monde! Car pour AC/DC le groupe il vit plus par les fans, sa fortune est faite, si ils vendent moins ça allègera pas leur pension de retraite!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Petite métaphore indirecte

Messagepar loulourockeur69 » 30 Juil 2009, 18:33

EirKa a écrit: Les indispensables lors d'un concert d'AC/DC sont:

Soit: 12 titres, objdectivement, considérés comme standards du groupe. Une sorte de Best-of lambda en somme.

Entre, y'a vraiment de quoi placer et renouveller le répertoire.


je suis d'accord, autant pour moi, mais que penses- tu de ce que j'ai dit par la suite ?

ne penses- tu pas qu'ils ont l'air de toujours faire la même chose car il n'y a plus les claques des premiers albums ? autrement dit, car ils ne sont plus aussi "violents" ? (j'insiste de mettre le mot entre guillemets)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 21 invités