Accéder au contenu

Dave Evans

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Dave Evans

Messagepar GodOfRock76 » 24 Juil 2009, 06:42

Y a une chose que je comprendrai jamais. Pourquoi est-ce que Dave Evans qui disait détester Bon Scott pour lui avoir ravie son poste au sein de AC/DC passe souvent son temps à lui rendre hommage ? C'est complètement absurde. C'est comme si un gars rendrait hommage à celui qui l'a mis en faillite et qui lui aurait fait perdre toute sa fortune... Je ne sais pas comment expliquer ça.

Il a même eu l'audace le 19 fevrier 2000 de donner un concert "hommage à Bon Scott" pour souligner le 20ieme anniversaire de la mort du chanteur. Est-il Maso ? Est-ce que tout à coup il a compris que sa place n'était pas dans AC/DC ??

Avouez que c'est quand même étrange...
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

godown67

Re: Dave Evans

Messagepar godown67 » 24 Juil 2009, 07:22

Je ne suis pas sûr que Dave Evans, passés les premiers temps où son ressentiment était légitime (ou du moins compréhensible) ait vraiment passé son temps à cracher sur Bon Scott.

Deux facteurs à mon avis (qui n'engagent que moi) : tout d'abord le temps. Evans a du, bon gré mal gré, se faire une raison et comprendre que musicalement comme humainement, sa place n'était pas dans AC/DC. Il n'était pas spécialement intégré, notamment aux frères Young, et ne correspondait pas à la tournure musicale que Malcolm voulait faire prendre au groupe. On ne pourra jamais savoir quel aurait été le succès d'AC/DC avec Evans, mais il est probable que le groupe aurait sonné de manière radicalement différente. Par conséquent, Dave Evans a du se faire une raison et admettre que Bon était "le bon gars au bon moment" pour le groupe. Et en supposant qu'il ait un minimum d'honneteté, il a du également admettre les indéniables talents musicaux du personnage.

Deuxième raison, plus prosaïque, mais probablement déterminante : l'image et la pub. Dave Evans, admettons le, n'est guère que connu comme "le 1er chanteur d'AC/DC" et à part les fans du groupe, peu de gens achètent sa musique (que personnelement je ne connais pas). Cracher sur Bon, ce serait se tirer une balle dans le pied, puisqu'il se mettrait à dos une bonne partie de ses auditeurs.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 24 Juil 2009, 07:42

Tu marques un point. J'avais pas pensé à ca.

EirKa

Messagepar EirKa » 24 Juil 2009, 10:35

Hi!

GodOfRock76 a écrit:Tu marques un point. J'avais pas pensé à ca.

Pourtant, c'est d'une évidence.... évidente!

Pour résumer, Bon Scott n'est qu'un prétexte pour Dave Evans à se faire connaître.
De plus, lorsque l'on voit que sur ces albums, le logo "AC/DC" est estampillé en veux-tu? En voilà......... bref la seule porte de survie de Dave Evans, c'est de se rapprocher du concept AC/DC.

Honnêtement, une interview de Dave Evans à l'heure actuelle, en dehors de ce que ça peut nous apprendre sur les Boyz à l'époque, on s'en tape un peu les géniteuses sur le bord de l'évier, non?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Ben.Grim

Messagepar Ben.Grim » 24 Juil 2009, 11:40

Flood / HS
HF
Dernière édition par Ben.Grim le 26 Juil 2009, 20:59, édité 1 fois au total.
+++++++++++++++++++++++++++++++
Bambi m'a tué ! (Charles Bronson comprendra)

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Juil 2009, 14:34

vous pouvez toujours relire son interview qui je pense vous apportera quelques réponses:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... vans/index
Image

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 24 Juil 2009, 22:10

Ben.Grim a écrit:
Dave Evans, un opportuniste ? Tout à fait et c'est assez pitoyable. Ceci-dit, que le groupe le discrédite, qu'on le veuille ou non, il fût le premier chanteur d'AC/DC, et au vue de la vidéo de Can I set next to you girl, il n'était pas mauvais du tout.

Pour ma part, j'ai été plutôt surpris en le découvrant sur ce clip ... Maintenant Malcom Young peut se foutre de sa gueule en interview, notamment sur sa façon de se trémousser, etc. mais lui-même avait une drôle de touche. Qu'il y ait du ressentiment à son égard, ça c'est sûr ! Et c'est clair qu'il devait y avoir de la compétition entre lui et le reste du groupe, du genre : c'est moi le chanteur, c'est moi la star, toi tu n'es que le guitariste, etc. Vocalement, et bien (et ça n'engage que moi), il était plus dans la lignée du groupe avec Bon Scott que Brian Johnson.

moi,je trouve que dave evans est un très bon chanteur avec une façon assez particulière de danser mais pour moi,il n'est pas du tout dans la lignée du groupe! il apportait à ac/dc un côté beaucoup trop glam rock. pareil pour la voix,il fait plus chanteur pour midinettes. :P
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

mattsg

Messagepar mattsg » 24 Juil 2009, 22:30

EirKa a écrit:Hi!

en dehors de ce que ça peut nous apprendre sur les Boyz à l'époque, on s'en tape un peu les géniteuses sur le bord de l'évier, non?

t'es un barbare toi :lol:

il en parle pour se faire plus de sous point barre ....

Ben.Grim

Messagepar Ben.Grim » 25 Juil 2009, 00:09

Flood / HS
HF
Dernière édition par Ben.Grim le 26 Juil 2009, 20:53, édité 2 fois au total.
Bambi m'a tué ! (Charles Bronson comprendra)

mattsg

Messagepar mattsg » 25 Juil 2009, 00:23

hoo ça passe bien, mais le son des guitares reste trop "clean", dommage mais ça reste sympa :)

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 25 Juil 2009, 00:52

Ça passe, certes, mais si j'imagine un concert d'AC/DC 2009 avec lui derrière le micro, j'en ai des frissons, d'horreur...
Howlin' Mad!!

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 25 Juil 2009, 07:14

Une chose que je suis sur qu'on ne verra jamais en concert ou peu importe l'endroit est AC/DC avec Brian Johnson et Dave Evans en duo. :P

Mais parallèlement, je me demande si Brian Johnson accepterait de faire un duo avec Dave Evans en dehors de AC/DC...

sepia young

Messagepar sepia young » 06 Août 2009, 20:28

J'ai vu une vidéo ou il reprend T.N.T c'est pas mal il chante bien mais vu le fond du décor et la tenue du guitariste on dirait que c'est un tribut-band d'ad/dc peut-être qui se sert de ça

En tout cas le clip "Can i sit next in you girl " ou il est présent est vraiment nul comme le dise certains ça illustre les débuts d'AC/DC qui sont vraiment GAI avec Evans heureusement qu'ils ont évolués
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Août 2009, 00:06

The Nite Commander a écrit:Ça passe, certes, mais si j'imagine un concert d'AC/DC 2009 avec lui derrière le micro, j'en ai des frissons, d'horreur...

Oui, j'essaie d'imaginer Back in Black avec la voix de Dave sur Can I Sit Next to You Girl...

:shock:

Non, reste à la maison Dave, tu es bien là où tu es :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Taims09

Messagepar Taims09 » 07 Août 2009, 09:47

Finalement on peut dire qu'il a beaucoup apporté à AC/DC... En quittant le groupe :mrgreen: !! :arrow: :arrow:
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Suivant

Retour vers AC/DC