par godown67 » 24 Juil 2009, 07:22
Je ne suis pas sûr que Dave Evans, passés les premiers temps où son ressentiment était légitime (ou du moins compréhensible) ait vraiment passé son temps à cracher sur Bon Scott.
Deux facteurs à mon avis (qui n'engagent que moi) : tout d'abord le temps. Evans a du, bon gré mal gré, se faire une raison et comprendre que musicalement comme humainement, sa place n'était pas dans AC/DC. Il n'était pas spécialement intégré, notamment aux frères Young, et ne correspondait pas à la tournure musicale que Malcolm voulait faire prendre au groupe. On ne pourra jamais savoir quel aurait été le succès d'AC/DC avec Evans, mais il est probable que le groupe aurait sonné de manière radicalement différente. Par conséquent, Dave Evans a du se faire une raison et admettre que Bon était "le bon gars au bon moment" pour le groupe. Et en supposant qu'il ait un minimum d'honneteté, il a du également admettre les indéniables talents musicaux du personnage.
Deuxième raison, plus prosaïque, mais probablement déterminante : l'image et la pub. Dave Evans, admettons le, n'est guère que connu comme "le 1er chanteur d'AC/DC" et à part les fans du groupe, peu de gens achètent sa musique (que personnelement je ne connais pas). Cracher sur Bon, ce serait se tirer une balle dans le pied, puisqu'il se mettrait à dos une bonne partie de ses auditeurs.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès