Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Gunbab » 19 Juil 2009, 19:08

MonsieurRocknroll a écrit:Hum... Danger, je croyais que c'était Wright? Enfin...



Oui justement, si Phil Rudd n'aurait pas quitté le groupe pendant quelques années, il n'y aurait pas eu ce magnifique morceau...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Covered In Black » 19 Juil 2009, 19:16

Elle a dû plaire à AC/DC cette chanson, vu qu'elle est dans le tas de clips de FOTW.


Danger...
Danger...
Don't talk to strangers...

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar MonsieurRocknroll » 19 Juil 2009, 20:10

Covered In Black a écrit:Elle a dû plaire à AC/DC cette chanson, vu qu'elle est dans le tas de clips de FOTW.


Danger...
Danger...
Don't talk to strangers...


C'est pas tellement... enfin... on dirait les Jonas Brothers. :roll:

Rien de comparable à ça

The word is out
That I'm about
And I've come gunning for you
I'm a real entertainer
A mischief maker
A lover of no fixed abode
Quick draw on the floor
No law give you more
Sweet talker, lover of sin
You are what you got
You get what you want
Look out woman -

I got guns for hire
Shoot you with desire
The guns for hire
Shoot you with desire
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar EirKa » 19 Juil 2009, 20:19

Hi!

Gunbab a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:Hum... Danger, je croyais que c'était Wright? Enfin...



Oui justement, si Phil Rudd n'aurait pas quitté le groupe pendant quelques années, il n'y aurait pas eu ce magnifique morceau...


Mais je n'ai jamais dit le contraire!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar highway to valéral » 07 Août 2009, 12:36

j'adore le jeu de wright et de slade...mais pour moi phill est LE batteur d'AC/DC. son style est simple et se fond super bien avec la musique du groupe! ce n'est pas le meilleur du monde(je ne sais pas qui c'est... j'aime bien lars ulrich mais c'est pas lui :P ) mais ce batteur "is a machine!"
Covered In Black a écrit:Elle a dû plaire à AC/DC cette chanson, vu qu'elle est dans le tas de clips de FOTW.


Danger...
Danger...
Don't talk to strangers...

ahhh! danger! mon morceau préféré d'AC/DC :lol: ne vous inquiérez pas,je déconne...
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Lakrobat
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Déc 2008, 09:46
Localisation: Strasbourg

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Lakrobat » 07 Août 2009, 14:39

Eh ben il a la peau dure ce topic...
Pour ma part je ne vois pas trop l'utilité de comparer tous ces batteurs. Chacun a apporté son propre style au sein du groupe et marqué une époque, et c'est tant mieux. Je trouve ça bien que Wright comme Slade n'aient pas essayé de 'copier' Rudd, mais plutôt d'apporter leur propre pierre à l'édifice. Après bien sûr, libre à chacun d'aimer ou pas, mais je trouve ça pas mal d'avoir des sonorités différentes au cours de la carrière d'un groupe (mise à part la prod pourrie sur Fly On The Wall dont tout le monde se serait volontiers passé).
Wright est sûrement celui que l'histoire retiendra le moins puisque c'était la "vague creuse" du groupe (en tout cas commercialement), mais regardez il a quand même laissé sa marque sur des titres très sympa (Who Made Who, Chase The Ace, Shake Your Foundations, Back in Business entre autres). Quant à Chris Slade, il a une super technique, et a contribué au renouveau du groupe dans les années 90 en donnant une sonorité un peu plus orientée 'métal'.
Alors bien sûr pour moi aussi, Phil reste LE batteur emblématique du groupe, mais c'est pas pour autant qu'il faut passer les autres sous silence. D'ailleurs Philou aussi a pris un coup de vieux, j'ai remarqué ça en regardant le live No Bull :shock: :shock: :shock: Qu'est-ce qu'il envoie dites donc !

De toute façon, il y en a tellement des grands batteurs, dont malheureusement beaucoup sont morts (Keith Moon, John Bonham, Jeff Porcaro). Mais ce qu'ils ont de mieux, et c'est pareil pour Phil, c'est leur capacité à se fondre dans le groupe pour faire partie d'un tout presque indissociable. A l'instar de Rudd, Charlie Watts a aussi fait l'objet de critiques pour sa réticence à faire des roulettes ou autres, alors qu'en fait c'est un excellent batteur ; il a un jeu très subtile, presque comme un batteur de jazz, franchement je l'adore. C'est pas pour rien que Phil le cite comme une influence majeure pour lui.
Ce que je veux dire par là, c'est que ça sert à rien de dire 'un tel est meilleur', on peut avoir des préférences certes, mais pris individuellement ça veut pas dire grand chose. Chacun a un style et une sonorité particulière qui n'a de sens que si elle colle avec le reste du groupe. Je vois pas Keith Moon jouer avec AC/DC par exemple !!! Et c'est pour ça qu'on aime notre Philou.
AC/DC rocks !

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Août 2009, 18:24

MonsieurRocknroll a écrit:
Covered In Black a écrit:Elle a dû plaire à AC/DC cette chanson, vu qu'elle est dans le tas de clips de FOTW.


Danger...
Danger...
Don't talk to strangers...


C'est pas tellement... enfin... on dirait les Jonas Brothers. :roll:


Putain, t'y va fort mec ! :shock:

PS : Ma théorie du cycle sans fin est dans le vrai...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar sydney76 » 02 Oct 2009, 08:49

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar arnukem » 02 Oct 2009, 09:38

très bon ça. Sonor a dû demander à Phil d'exprimer en quelques mots pour leur pub ce qui faisait de la marque un matériel si bon, avec un son si pur.. et la réponse phrase "slogan" de Phil :lol:

"My snare sound involves the total whomping of the whole thing"

En gros: "mon son de caisse claire vient de l'investissement total que je mets dans l'intégralité du merdier à chaque frappe"

A défaut d'être du matériel de pointe, on sait au moins qu'il tient le coup.. merci Phil.. :P
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar RockerMax » 02 Oct 2009, 19:13

Il nous manque plus ques des Music man Cliff signature (à moins que sa éxiste déja) et des bérets Brian signature. :lol:
Dernière édition par RockerMax le 04 Oct 2009, 20:11, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar acdc2008 » 02 Oct 2009, 19:20

RockerMax a écrit:Il nous manque plus ques des Music man Cliff signatue (à moins que sa éxiste déja) et des bérets Brian signature. :lol:


Là c'est sûr que je l'achète desuite ! :mrgreen: :/:

Avatar de l’utilisateur
Maxim
 
Messages: 76
Inscrit le: 23 Août 2008, 21:50

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Maxim » 04 Oct 2009, 20:05

Vous deux vous faites la paire ! vous êtes frères ?
Hello I take you on a trip.

Avatar de l’utilisateur
Gregrock
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Juil 2008, 21:26

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Gregrock » 28 Nov 2010, 12:28

Salut à tous !

je me permets de déterrer ce topic non pas pour donner mon avis sur Phil, je n'y connais rien au niveau technique, mais pour poser une question.
Je me suis fait 3 concerts pendant le Black Ice Tour, Paris le 25/02/09, Marseille le 09/06/09 et à Nice, ou plutôt Venise ce jour là, le 15/06/10. J'étais comme un gosse qui découvre ses cadeaux le soir de Noël les 3 fois mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre : comment fait-il pour s'allumer clope sur clope pendant une chanson ???? Au début de pas mal de chanson, Phil n'a pas de cigarette au bec, et pourtant au milieu il en à une !!! J'ai bien essayé de faire attention si une "3ème main" ne venait pas la lui tendre mais rien à faire je n'ai rien remarquer.
Si quelqu'un à la réponse à cette question (bien qu'elle ne soit pas d'un grand intérêt), je suis preneur ! :D
AC/DC.... What else?

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar jluc » 28 Nov 2010, 14:29

Des fois il les allume entre les chansons et les pose sur son cendrier. Après pendant la chanson, il a juste a la récupérer, elle est déjà allumée.
Ou alors il a un roadie préposé à l'allumage de clope!
Je pense quand même qu'il le fait lui même quand il en a envie. C'est juste pas évident à voir car il est à moitié caché par ses futs et ses cymbales.

Ou alors ce mec est surhumain....mais ça qui ne le savait pas déjà....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Nov 2010, 14:47

A première vue on dirait pas, mais c'est vachement intéressant comme question :punk: :hb: :hb: :punk: :mrgreen: :/: :brr: :roll:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 205 invités