Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Gunbab » 15 Juil 2009, 20:03

MonsieurRocknroll a écrit:Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul.



Faut pas déconner, c'est un excellent batteur...

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Taims09 » 15 Juil 2009, 20:36

MonsieurRocknroll a écrit:Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul.


Chris Slade est le meilleur batteur que AC/DC ai jamais eu...
Pour dire que Chris Slade est "complétement nul" faut quand même en tenir une sacrée couche !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar 7.th » 15 Juil 2009, 20:43

MonsieurRocknroll a écrit: Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul. Sa batterie a un son que je n'apprécie pas beaucoup non plus.


Mais faites le taire... Chris Slade musicalement naze, il va un peu trop loin le bonhomme.
Dernière édition par 7.th le 15 Juil 2009, 20:55, édité 1 fois au total.
@ +

AC/DC est éternel.

tiib-tiib
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Juil 2009, 20:42
Localisation: Aubenas, Ardèche

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar tiib-tiib » 15 Juil 2009, 20:45

.
Dernière édition par tiib-tiib le 12 Mai 2011, 10:18, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Narcos » 16 Juil 2009, 01:56

Chris est ni plus ni moin techniquement parlant le meilleur musicien a avoir eu un poste dans AC/DC

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar MonsieurRocknroll » 16 Juil 2009, 04:40

7.th a écrit:Mais faites le taire... Chris Slade musicalement naze, il va un peu trop loin le bonhomme.


Faire taire quelqu'un parce qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde... sans commentaire. :roll:

Nous mettre Chris Slade comme le meilleur batteur??? Tout ça parce que son ensemble est deux fois plus gros que celui de Phil Rudd et qu'il frappe d'une manière peu orthodoxe? :shock: Allez comparer la qualité des tempos des 2 zigs. Pendant que Slade ne sait pas du tout tenir un tempo... soit il accélère ou soit il ralenti. Et vous verrez que Rudd est un métronome beaucoup plus que Chris Slade. Et enfin écoutez quand tape Rudd et Slade dans le temps...vous allez voir pour quelles raisons AC/DC n'a pas hésité du tout quand Phil est revenu...

Enfin, je vois que je ne me ferai pas beaucoup d'alliés dans la discution des batteurs. :mrgreen:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Taims09 » 16 Juil 2009, 08:24

MonsieurRocknroll a écrit:Allez comparer la qualité des tempos des 2 zigs. Pendant que Slade ne sait pas du tout tenir un tempo... soit il accélère ou soit il ralenti. Et vous verrez que Rudd est un métronome beaucoup plus que Chris Slade.


7.th a écrit:Mais faites le taire...
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar ThunderTruc » 16 Juil 2009, 11:06

MonsieurRocknroll a écrit:
7.th a écrit:Mais faites le taire... Chris Slade musicalement naze, il va un peu trop loin le bonhomme.


Faire taire quelqu'un parce qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde... sans commentaire. :roll:

Nous mettre Chris Slade comme le meilleur batteur??? Tout ça parce que son ensemble est deux fois plus gros que celui de Phil Rudd et qu'il frappe d'une manière peu orthodoxe? :shock: Allez comparer la qualité des tempos des 2 zigs. Pendant que Slade ne sait pas du tout tenir un tempo... soit il accélère ou soit il ralenti. Et vous verrez que Rudd est un métronome beaucoup plus que Chris Slade. Et enfin écoutez quand tape Rudd et Slade dans le temps...vous allez voir pour quelles raisons AC/DC n'a pas hésité du tout quand Phil est revenu...

Enfin, je vois que je ne me ferai pas beaucoup d'alliés dans la discution des batteurs. :mrgreen:


Ton argumentation ne repose sur rien, tu nous sort des trucs ultra communs déjà lu sur le forum. A ce niveau musical, comment peut on dire qu'un batteur professionnel est meilleur ou moins bon qu'un autre? Si Slade ne savait aps tenir un tempo, aurait il eu cette carrière? Réfléchis un peu...
Ce débat ne mène nulle part; les deux ont leur technique et sont bons dans ce qu'ils font : c'est juste une question de goût. Il y aura toujours les pro-Slade, impressionnés apr les prestance du mec et les pro-Rudd qui préfèrent son côté old-school.
Bouga Bouga

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar jluc » 16 Juil 2009, 12:14

n'empêche que les frères Young, quand ils sont allés rechercher Rudd en 1994, ils étaient pas a la rue avec un besoin indispensable de changer de batteur! Ils auraient pu continuer comme ça...se dire que Rudd c'était de l'histoire ancienne, que maintenant ils avait été remplacé (en mieux même à en lire/écouter certains)

Donc si ils se sont dit "on va essayer de faire revenir Rudd" c'est qu'il y a une raison...Phil est le meilleur pour ce qu'AC/DC fait. Il apporte le petit "plus" au groupe comme chacun des autres membres le fait aussi avec son instrument.
Un groupe de musique, c'est comme une équipe de sport collectif, il suffit pas de mettre les meilleurs a chaque poste et chacun fait son truc sans se soucier des autres mais il faut avant tout former une équipe, un collectif avec une osmose entre les joueurs. Le style de jeu de Slade était en décalage avec le style des 4 autres....

Après, Slade a des qualités différentes (c'est un autre débat), elles sont justes pas adaptées a AC/DC.

Personnellement je ne pense pas que les Young aient fait une erreur en 1994, que ce soit en écoutant les albums ou en les voyant/entendant en concert! L'histoire du groupe et le recul des années leur donne raison.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar MonsieurRocknroll » 16 Juil 2009, 16:10

ThunderTruc a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:
7.th a écrit:Mais faites le taire... Chris Slade musicalement naze, il va un peu trop loin le bonhomme.


Faire taire quelqu'un parce qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde... sans commentaire. :roll:

Nous mettre Chris Slade comme le meilleur batteur??? Tout ça parce que son ensemble est deux fois plus gros que celui de Phil Rudd et qu'il frappe d'une manière peu orthodoxe? :shock: Allez comparer la qualité des tempos des 2 zigs. Pendant que Slade ne sait pas du tout tenir un tempo... soit il accélère ou soit il ralenti. Et vous verrez que Rudd est un métronome beaucoup plus que Chris Slade. Et enfin écoutez quand tape Rudd et Slade dans le temps...vous allez voir pour quelles raisons AC/DC n'a pas hésité du tout quand Phil est revenu...

Enfin, je vois que je ne me ferai pas beaucoup d'alliés dans la discution des batteurs. :mrgreen:


Ton argumentation ne repose sur rien, tu nous sort des trucs ultra communs déjà lu sur le forum. A ce niveau musical, comment peut on dire qu'un batteur professionnel est meilleur ou moins bon qu'un autre? Si Slade ne savait aps tenir un tempo, aurait il eu cette carrière? Réfléchis un peu...
Ce débat ne mène nulle part; les deux ont leur technique et sont bons dans ce qu'ils font : c'est juste une question de goût. Il y aura toujours les pro-Slade, impressionnés apr les prestance du mec et les pro-Rudd qui préfèrent son côté old-school.


Tu as raison sur le fait qu'il y a aura toujours des pro-Slade et des pro-Rudd. Mais une chose reste: Rudd est un métronome et quand je lisais les messages ici j'avais l'impression que tout le monde le trouvait nul.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar ThunderTruc » 16 Juil 2009, 16:23

C'est un peu le principe du batteur que d'être un métronome...

Personne en trouve Rudd nul, c'est juste que son jeu est plus basique que Slade; certains préfèrent des batteurs démonstratifs, d'autres des batteurs qui en font moins et qui sont tout autant efficaces.

Voilà.

Et sinon, Bon ou Brian?
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Denis » 16 Juil 2009, 16:31

Dave.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Layne Staley » 16 Juil 2009, 16:59

Denis a écrit:Dave.



ça m'étonne pas ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar EirKa » 19 Juil 2009, 11:18

Hi!

Taims09 a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul.


Chris Slade est le meilleur batteur que AC/DC ai jamais eu...
Pour dire que Chris Slade est "complétement nul" faut quand même en tenir une sacrée couche !


Je serais allé plus loin en employant le terme blindage en lieu et place de couche.

Après, comme le précise Thundertruc, Slade & Rudd ont chacun leur style au sein d'AC/DC.

Et dîtes-vous que si Phil n'avait pas été débarqué du navire, jamais nous n'aurions eu droit à des morceaux incontournables comme Danger, Goodbye & Goodridance to bad luck! Hein.......... faut pas l'oublier ça!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar MonsieurRocknroll » 19 Juil 2009, 19:05

EirKa a écrit:Hi!

Taims09 a écrit:
MonsieurRocknroll a écrit:Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul.


Chris Slade est le meilleur batteur que AC/DC ai jamais eu...
Pour dire que Chris Slade est "complétement nul" faut quand même en tenir une sacrée couche !


Je serais allé plus loin en employant le terme blindage en lieu et place de couche.

Après, comme le précise Thundertruc, Slade & Rudd ont chacun leur style au sein d'AC/DC.

Et dîtes-vous que si Phil n'avait pas été débarqué du navire, jamais nous n'aurions eu droit à des morceaux incontournables comme Danger, Goodbye & Goodridance to bad luck! Hein.......... faut pas l'oublier ça!


Hum... Danger, je croyais que c'était Wright? Enfin...
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 217 invités