Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 26 Avr 2009, 17:20

Hi!

Mais pourquoi ai-je cliqué sur ce topic là moi?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
GMB
 
Messages: 209
Inscrit le: 02 Nov 2004, 19:45
Localisation: Montpellier/Bordeaux

Messagepar GMB » 26 Avr 2009, 22:08

kicool lol ptdr
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Avr 2009, 22:12

GMB a écrit:kicool lol ptdr


Enfin une remarque constructive
Rock In Peace Stephs & Olaf

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 26 Avr 2009, 22:16

pour une fois qu'un topic est consacré à Phil (j'aurais dit pareil pour Cliff) et pas à Angus ou Bon Scott....et il faut que certains le dézinguent...dommage! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 26 Avr 2009, 22:22

:cry:

..

Reprenons sur Phil alors, tout ce que j'ai à dire c'est que même si son jeu est assez simple, il a quand même un sacré sens du tempo. Il est réglé au millimètre comme une machine pour le timing. Et en le regardant à Bercy, je me suis dit, putain il s'acharne sur sa batterie le bougre. Bref, il groove à mort et ça fait taper du pied. Pas la peine de nous faire des pirouettes avec les baguettes pour donner ce coté jouissif, Phil en est la preuve.
Rock In Peace Stephs & Olaf

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 27 Avr 2009, 00:39

Rock N Guns a écrit:
GMB a écrit:kicool lol ptdr


Enfin une remarque constructive


oui c'est bien on continue...... :roll:

sinon pour phil rudd, je me met souvent du you tube au boulot et j'hallucine sur le fait que des batteurs disent qu'il est bon.

ce n'est pas que je ne le crois pas (je ne suis pas batteur) mais de mon écoute je ne trouve pas son jeu si "extraordinaire", dans la mesure ou d'autres groupes mettent en valeur leur batteur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Avr 2009, 01:22

mattsg a écrit:sinon pour phil rudd, je me met souvent du you tube au boulot et j'hallucine sur le fait que des batteurs disent qu'il est bon.

ce n'est pas que je ne le crois pas (je ne suis pas batteur) mais de mon écoute je ne trouve pas son jeu si "extraordinaire", dans la mesure ou d'autres groupes mettent en valeur leur batteur :wink:


:shock: Donc au boulot tu ne travailles pas, tu regardes youtube, c'est bien ça ? :lol:

Explication simple : vas demander à, par exemple, Slash ou Angus ce qu'ils pensent de Billy Gibbons, je suis sur que les 2 vont te dire que c'est un grand guitariste et pourtant celui-ci n'a pas un jeu de guitare "flamboyant" dans le sens ou il ne balance pas 20 254 notes/sec.

Et bien Phil RUDD c'est le Billy Gibbons de la batterie. 8)

De plus AC/DC ne met pas en valeur Phil, c'est Phil qui met en valeur AC/DC.

Phil, on t'aime. :hb:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 27 Avr 2009, 01:37

Ballbreaker73 a écrit:
Et bien Phil RUDD c'est le Billy Gibbons de la batterie. 8)

De plus AC/DC ne met pas en valeur Phil, c'est Phil qui met en valeur AC/DC.

Phil, on t'aime. :hb:


Bah putain , ça c'est beau. :D
@ +

AC/DC est éternel.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 27 Avr 2009, 01:52

Ballbreaker73 a écrit:
mattsg a écrit:sinon pour phil rudd, je me met souvent du you tube au boulot et j'hallucine sur le fait que des batteurs disent qu'il est bon.

ce n'est pas que je ne le crois pas (je ne suis pas batteur) mais de mon écoute je ne trouve pas son jeu si "extraordinaire", dans la mesure ou d'autres groupes mettent en valeur leur batteur :wink:


:shock: Donc au boulot tu ne travailles pas, tu regardes youtube, c'est bien ça ? :lol:

Explication simple : vas demander à, par exemple, Slash ou Angus ce qu'ils pensent de Billy Gibbons, je suis sur que les 2 vont te dire que c'est un grand guitariste et pourtant celui-ci n'a pas un jeu de guitare "flamboyant" dans le sens ou il ne balance pas 20 254 notes/sec.

Et bien Phil RUDD c'est le Billy Gibbons de la batterie. 8)

De plus AC/DC ne met pas en valeur Phil, c'est Phil qui met en valeur AC/DC.

Phil, on t'aime. :hb:


ben la tu vois, je suis "guitariste" et je te comprend mieux, car j'adore billy Gibbons 8)

mais ce que je veux dire c'est que justement billy reste tout de même lead guitare, alors que jamais on entend phil taper, ne serait ce qu'un "solo"

je crois bien au "poum tchac", bien sur, mais je ne trouve justement pas l'interet pour phil, même si tu viens de me le dire

je compare ça à malcom, il reste en retrait, mais apporte son touché, ça se sent, autant phil, je le trouve là, juste pour suivre le mouvement

je trouvais chris slade plus en avant ( sans relancer le débat)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Avr 2009, 03:10

:roll: .... :grr: :lol:

Bon...

Phil ne fait pas de solo mais est-ce que la musique des Boys se prete à des descentes de toms vertigineuses ?

Au risque de déplaire à certains, Slade y'avait quand meme pas mal de poudre aux yeux dans son jeu. Le charley sur LTBR version Donington en dehors de faire "hey! z'avez vu comme j'joue vite?!!" il sert à quoi ? A rien...
Alors oui, Slade jouait mieux sur un plan technique, mais sur un plan musical ?

Maintenant si avec tout ça tu ne comprends pas, je ne sais vraiment plus quoi faire de ton cas... :wink:

Penses donc à Slade qui nous massacre tout Powerage en le réenregistrant à la Nicko McBrain, ça devrait t'aider à ne plus jamais voir Phil de la meme maniere. :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 27 Avr 2009, 03:34

d'accord avec Ballbreaker73
c'est vrai que seul Phil sait faire sonner le son AC/DC!
Si Mal' l'a réintégré en 1994, c'est pas pour rien, dans sa tête personne ne l'avait jamais remplacé au sein du groupe, les deux lascars qui ont joué avec AC/DC n'étaient que des remplaçants, des intérimaires: faute de mieux pourquoi pas...
Je lis qu'il est reproché a Phil de ne pas faire de solo...mais aucun batteur chez AC/DC ne fait de solo (Chris non plus hein, il est juste plus présent par le sourire et par la charley).
Pour le coté suiveur, je dirais plutôt que c'est Phil qui donne le tempo et les autres qui suivent que l'inverse!
Voir ou plutôt réécouter le Live de 1992: tous les "vieux standards du groupe sont massacrés par une charley omniprésente et un tempo de bourrin qui ne fait "aucune" nuance entre les parties rapides et les parties lentes, tout est rapide (comme si le gars était pressé de finir pour débaucher), preuve que dans AC/DC c'est bien le batteur qui insuffle le rythme! D'ailleurs depuis le retour de Phil, Dirty deeds, Rosie, Hells Bells, Shoot to thrill (et son break magique) et autre TNT (j'en passe bon nombre) sont a nouveau potables! :D

voilà c'est malin maintenant j'imagine Gone Shootin' avec un rythme éfrenné et avec une charley qui double tout le morceau... :?
8)

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 27 Avr 2009, 12:54

Je trouve que les solos de batterie sont ce qu'il y a de plus puant en concert, je ne comprendrai jamais à quoi ils servent à part meubler pendant que le reste du groupe va boire une coup dans les loges.
Donc Phil est parfait pour moi, car on sait qu'avec lui on n'y aura jamais droit! Quand à Chris Slade, je vous prierai de ne pas trop lui chier dessus, rien que pour 'Thunderstruck' il est tout excusé de ses sorties de la "charte sonique" d'AC/DC...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 27 Avr 2009, 13:16

mattsg a écrit:je crois bien au "poum tchac", bien sur, mais je ne trouve justement pas l'interet pour phil, même si tu viens de me le dire

je compare ça à malcom, il reste en retrait, mais apporte son touché, ça se sent, autant phil, je le trouve là, juste pour suivre le mouvement


Putain j'y crois pas matt ! :shock: Heureusement qu'on n'a pas discuté de ça le 25 février parce que sinon tu peux être sûr que j'aurais pas passé le concert en fosse à tes côtés ! :lol:

Je rejoins Ballbreaker73 : Rudd, c'est AC/DC. Ce gars ne bronche pas, il joue comme Malcolm et à l'inverse de Slade, n'en fait pas trop.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 27 Avr 2009, 13:20

Tout depend des morceaux , Slade est un génie sur LTBR , parcontre FTATR c'est mieux avec phil , Mais faut reconnaitre que Phil correspond plus a la rythmique d'AC/DC en général.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 27 Avr 2009, 13:25

Bah franchement Slade me gave au bout de deux morceaux... :?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités