Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 27 Avr 2009, 13:28

Jul' a écrit:Bah franchement Slade me gave au bout de deux morceaux... :?

Jul'.


C'est arnukem qui voulait y faire bouffer sa batterie au bout de quelques morceaux ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 27 Avr 2009, 13:36

Layne Staley a écrit:Tout depend des morceaux , Slade est un génie sur LTBR , parcontre FTATR c'est mieux avec phil , Mais faut reconnaitre que Phil correspond plus a la rythmique d'AC/DC en général.


Je ne sais pas si c'est du spécialement au jeu de Slade mais l'accelération de la plupart des morceaux d'AC/DC comme la Rosie à 100 à l'heure me donne la gerbe. Il fait certe un bon boulot sur Let There Be Rock et sur les titres de The Razor's Edge mais le défaut que j'ai citer précedement suffit à me rendre nostalgique de Phil.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 27 Avr 2009, 13:58

il existe un AC/DC sans Phil Rudd, mais il n'existe pas AC/DC sans Phil Rudd
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 27 Avr 2009, 15:27

Hi!

Je vais ressortir pour la énième fois une anecdote. Elle sera à la connaissance des nouveaux, et, elle sera un click sur "actualiser" pour les anciens.

J'ai un pote qui a fait une école de Jazz. Dans son cursus, il y av ait un cours consacré aux percus africaines. Ce prof de percus africaines clamaît haut et fort que l'une de ses influences majeures était Phil Rudd. Pourtant, entre les percus africaines et AC/DC, il y a un monde!

Phil n'a rien de technique, et d'ailleurs, s'il avait voulu être reconnu comme tel, il aurait modifié son jeu depuis longtemps. Donc, lorsque certain(e)s sont tombés en admiration devant son roulement sur War Machine........ oui, ça fait rire 5mn......... mais surtout, et même si ça se discute, ce roulement à la Phil Rudd, techniquement, c'est de très mauvais goût! J'ai bien dit "techniquement".

La grande force et grande qualité de Phil, c'est son feeling, son groove. J'en reviens à ce prof de percus africaines. Ce groove, il est on ne peut plus évident sur la version live de Rocker, lorsque Angus s'en va taquiner l'audience sur les épaules d'un roadie. Ce groove, on le retrouve encore sur Highway to Hell, sur Back in Black!

Théoriquement, si on se réfère à ces morceaux, sur la partoche, on va écrire chaque temps........ bien comme il faut. Pourtant, Phil a cette capacité à décaler légèrement son coup de claisse claire. Sur le papier, on ne peut faire autrement que de le marquer conventionnellement.......

Voilà sans doute la grande qualité de Phil, et s'il ne la possédait pas, sûr que ce serait un batteur banal et ennuyeux! D'autres ont la technique pour les sauver, lui, il a le groove!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 27 Avr 2009, 16:31

Bien dit Eirka, je partage totalement
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Phil_Rudd
 
Messages: 24
Inscrit le: 01 Avr 2009, 11:39

Messagepar Phil_Rudd » 27 Avr 2009, 16:50

bien dit,eirka,c'est tout ce que je pensais :)

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 27 Avr 2009, 17:40

juste pour rappeler ce que je voulais dire, je n'ai pas dit que phil etait mauvais, j'etais juste étonné de voir que les batteurs disent du bien sur lui, alors qu'il reste discret. En guitare c'est souvent l'inverse

moi ce que j'aime chez phil rudd c'est la force tranquille, clope au bec :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 27 Avr 2009, 18:51

+1000 Eirka ! C'est exactement ça. Phil est un dieu du groove, une vraie machine.

Chris Slade a fait une belle version de Let There Be Rock sur la tournée The Razors Edge, avec ses doubles croches rapides sur la charley (jamais reussi a faire comme lui tout au long de la chanson en live, qui dure environ 10min, faut être endurant :shock: ...)

Mais je prefère largement quand c'est Phil Rudd aux fûts, car il donne une dimension encore plus rock 'n' roll et groovy du morceau.

Simon Wright n'avait rien pour lui, en revanche (je trouve).

Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.

Avatar de l’utilisateur
'Gus
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Déc 2008, 16:37

Messagepar 'Gus » 27 Avr 2009, 18:59

Sur la chanson Stiff Upper Lip, lorsque les deux guitares font une break, et que Phil Rudd rentre, c'est INCROYABLE !

Tu aurais envie que cette sensation dure eternellement ! Tu as envie de danser pendant un quart de seconde ! C'est groove, c'est rock an roll, c'est lourd, c'est puissant, c'est magique !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 27 Avr 2009, 19:18

Gunbab a écrit:
Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.


Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Avr 2009, 20:41

EirKa a écrit:
Gunbab a écrit:
Imaginez par exemple l'album "Ballbreaker" avec un autre batteur que Phil. Inpensable.


Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.


T'en dis trop ou pas assez là... :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Messagepar 7.th » 27 Avr 2009, 21:04

EirKa a écrit:Et c'est d'ailleurs pour ça que les sessions de Ballbreaker avec Chris donnent à entendre, même si ça reste de la démo, un tout autre album.


Comment ça ? :p
@ +

AC/DC est éternel.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 27 Avr 2009, 21:05

pas mieux!
Phil est un mec qui a la musique en lui. Chris fait partie de ceux qui travaillent dur pour un resultat technique élevé.
D'accord avec Bonny pour la gerbe :?

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 27 Avr 2009, 21:23

Comment ça, les sessions de Ballbreaker avec Chris Slade à la batterie sont dispo ???

Ou ça ? ! ! !

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 27 Avr 2009, 21:38

Phil Rudd je le trouve cool car :
il a le même prénom que mon mari batteur...
il se prend pas le chou
il est super carré, et sans lui et Cliff la mélodie serait là mais sans vraiment de patate...donc ça sonnerait creux à force...
et tout le monde "headbangue" au rythme de la batterie...
et...

il est pas techniquement à la rue, c'est pas vrai...
MON Phil, il est parfois perturbé par le jeu de Phil Rudd...
exemple, on répétait Hell's bell's pour voir...y'a un contretemps au milieu qui le perturbe assez, une sorte de coupure...
pas évident à gérer quand t'es parti sur un rythme...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités