Accéder au contenu

Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 28 Avr 2009, 09:18

Ah les débats sur la technique...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 28 Avr 2009, 09:29

On parle de batterie non ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 28 Avr 2009, 10:13

là le Phil il est encore relativement pèpère, mais matez un peu une vidéo de 81 sur LTBR, vous allez comprendre !

Ce mec est puissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Starsherif » 28 Avr 2009, 10:44

Bref, en résumé, en un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement... Phil est vraiment le batteur le plus cool !

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 28 Avr 2009, 23:24

PLEAAAAASE LES DEMOS DE BALLBREAKER SONT ELLES AUDIBLES QUELQUE PART ???

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 29 Avr 2009, 14:38

Hard-as-Rock a écrit:Ah bordel encore ce topic ! Non, je ne parle pas que de technique ! Je me tue juste à dire que l'on peut pas qualifier un mec qui fait du poum-tchak de dieu du feeling ! Un batteur de jazz okay, mais ce qu'il fait n'a rien de décalé ni de spécial, c'est juste qu'il place ce qu'il faut pour du AC/DC : un jeu simple ! N'importe qui pourrait le faire ! Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il ne faut pas s'extasier non plus !


Bon je renonce à tout lire...........
Mais je vais te donner mon opinion Hard-as- Rock:
On s'en branle de savoir si il a une technique du tonnerre !!!!! On s'en tape les c.....es
AC/DC est un tout, et Phil s'intègre à merveille dans ce tout.
Alors les comparaisons avec machin et truc.........
Putain, ça fait du bien.............. :roll:
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 30 Avr 2009, 00:13

Laurent19 a écrit:Alors les comparaisons avec machin et truc.........
Putain, ça fait du bien.............. :roll:


tu sais, pour prouver ou admettre la puissance de quelqu'un il faut bien établir une comparaison tout de même :wink:

seule la comparaison reside d'un point de vue objectif, faut arreter de voir le mal partout :wink:

Avatar de l’utilisateur
Laurent19
 
Messages: 50
Inscrit le: 16 Sep 2007, 16:03

Messagepar Laurent19 » 01 Mai 2009, 11:23

On est d'accord Mattsg, mais le sujet initial n'était pas de savoir si phil est le meilleur batteur du monde.
Là est mon propos. De plus, ça me gave d'entendre dire que n'importe quel batteur peut faire ce qu'il fait !!!!
C'est vrai que quand il a fallut le remplacer, les frères Young sont allé à Carrefour et ont pris le premier gus qu'ils ont croisé......
Bref d'entendre de telles débilités ça m'éxaspère. Si notre "ami" est si bon derrière une batterie, qu'il aille proposer ses services !!!
Débat terminé pour moi, j'ai dis ce que j'avais à dire. S'il y en a qui veulent m'en dire plus............................: MP
Merci
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Phil77 » 12 Juil 2009, 19:03

Et oui moi aussi si je fais de la batterie c'est à cause de Phil. Certains inculte(s) ne se rendent pas compte de ce qu'il fait derrière son kit. Son jeu reste simple pour certains car il ne fait pas de solo de batterie qui servent à rien, aucune fioritures, pas de roulements excessifs et j'en passe et d'abord les fans (normaux) n'aiment pas le changement et c'est pour ça qu'on aime AC/DC et Phil. !!!!! :/: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar EirKa » 13 Juil 2009, 21:34

Hi!

Moi je dis que les Boyz devraient se risquer à une mise en scène singulière sur Hell's Bells.
Pour le(s) rôle(s) de la (les) cloche(s), rien que ce topic possède un excellent vivier de figurants..........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar RockerMax » 14 Juil 2009, 14:37

Phil77 à écrit:
solo de batterie qui servent à rien

Je serais pas contre de voir Phil faire un petit solo pendant les concerts, parce que voir Angus faire ses magnifiques solos qui servent eux aussi à rien :roll: sa devient vite lourd.

tiib-tiib
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Juil 2009, 20:42
Localisation: Aubenas, Ardèche

Re:

Messagepar tiib-tiib » 14 Juil 2009, 15:23

.
Dernière édition par tiib-tiib le 12 Mai 2011, 10:18, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar MonsieurRocknroll » 15 Juil 2009, 03:35

"inspiration"... :roll:

Phil est quant à moi LE batteur d'AC/DC. En spectacle, Chris Slade a un jeu plus "imposant", plus "impressionant", mais côté musical...c'est complètement nul. Sa batterie a un son que je n'apprécie pas beaucoup non plus.

Simon Wright a été plutôt moyen. Sur quelques chansons il ajoute quelque chose "de plus", mais sans plus. Phil est LE batteur d'AC/DC. :hair:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Covered In Black » 15 Juil 2009, 19:41

RockerMax a écrit:
Phil77 à écrit:
solo de batterie qui servent à rien

Je serais pas contre de voir Phil faire un petit solo pendant les concerts, parce que voir Angus faire ses magnifiques solos qui servent eux aussi à rien :roll: sa devient vite lourd.



Au secours!
C'est AC/DC, mec, pas Genesis (Dieu nous préserve)!

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi Phil Rudd est le batteur le plus cool

Messagepar Mikee » 15 Juil 2009, 19:59

Chaque (bon) batteur apporte quelque chose de particulier au son d'un groupe, que ce batteur soit bon ou pas techniquement ça ne me semble pas très important du moment qu'il arrive à jouer le minimum pour tenir une chanson. L'important pour moi c'est qu'il ait son son, sa personnalité musicale.

Or, avec sa façon de jouer de manière épurée, ses placements en fond de temps (surtout sur back in black), ses patates à la crash, sa gestuelle, etc., Phil Rudd a vraiment une personnalité musicale, ce qui fait que les fans (dont moi) l'adorent et ne voient pas comment AC/DC pourraient se passer de lui, car personne évidemment ne peut reproduire ce qui est unique à un batteur, son propre groove, feeling, sa propre façon d'apporter sa touche a un titre...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités