Accéder au contenu

Bercy 24-25 mai 1996

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Bercy 24-25 mai 1996

Messagepar Michimitzu » 23 Jan 2009, 20:51

Amis de la nostalgie, Bonsoir !


J'ai cherché sur le forum, je n'ai rien trouvé. Si toutefois ce sujet a déjà été lancé, désolé d'avoir fait un doublon !

Bref, je voulais simplement que l'on collecte tous les souvenirs de ces deux concerts ! je suis allé au premier, il paraît que l e second était nettement meilleur ...

Avis donc aux vieux de la vieille qui sont allés aux deux !

Voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 23 Jan 2009, 20:53

Je pense qu'avec la fonction rechercher, tu trouveras.
Sinon ouais Bercy 25 mais ct génial premier concert, mais le plus beau ct Bordeaux 96 avec le feu d'artifesse et Down payment blues

Avatar de l’utilisateur
jaaaaames
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Oct 2008, 10:19

Messagepar jaaaaames » 23 Jan 2009, 22:12

J'y étais le 24.

Vraiment un très très bon souvenir de Bercy. En plus j'étais super bien placé. Dans l'ensemble j'ai même préféré au Stade de France...

J'ai hâte d'ête au 27 février.
Soul Brother #1

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 23 Jan 2009, 22:14

ca devait eter chouette, avec la grue et tout ca *-*, si quelqu'un possède un boot d'un de ces deux Bercy je suis preneur, j'ai les Bercy 1984, 1991 et 2000, mais celui là m'interesserait ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
BestRonald
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Oct 2008, 21:49
Localisation: Montluçon ( Allier )

Messagepar BestRonald » 23 Jan 2009, 22:19

Ma moitié et moi , c'était le 24 !
inoubliable , à gauche de la scène , à 4 ou 5 m de l'enceinte !
ouah les oreilles mais Angus en face de me !!!!!!!!!
j'ai eu une cassette vidéo, à l'époque de Monsieur VI........
à Paris qui vendait les concerts filmés !
pas d'une grande qualité mais !!!!
une ambiance super !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 954
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 24 Jan 2009, 12:59

Le 24 mai c'était mon premier concert des boys, j'avais 15 ans ! J'avais forcé mon père a m'y emmené, et il a adoré (au point de revenir aux 2 bercy de 2000 et au Stade de France et bientot en 2008 aussi).
Il faut dire que la premiere fois qu'on voit AC/DC sur scene c'est impressionnant. Et la tournée 96 l'était vraiment avec l'intro, le Let There Be Rock où Angus monte tout en haut d'une tour qui fait plein d'étincelles, la cloche où Brian se balancait, ... Angus était en super forme et s'était la grande époque où Brian triffouillait sa casquette toutes les 2 minutes (il le fait moins maintenant ... enfin bon c'est un détail ca). Vraiment, dès l'intro j'étais surexité, et je me suis régalé !!
D'ailleurs c'est le seul concert où j'ai eut mes oreilles qui ont bourdonné pendant 2 jours ( même Motorhead ne m'a pas fait ca ) !
J'avais enregistré le concert avec un vieux walkman ; mais il existe de superbes versions audio et filmé de ces 2 concerts !
Riff Raff

MaxRocker
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Fév 2006, 14:27
Localisation: Paris

Messagepar MaxRocker » 25 Jan 2009, 10:58

J'ai vu des tas de concerts de plus grands groupes depuis ce 24 mai 1996 mais pas un seul ne surpasse cette date là. La foule était absolument déchainée. Lorsque les lumières se sont éteintes, c'était assourdissant, incroyablement assourdissant. Le groupe en super forme, la playlist de l'époque était superbes... enfin vraiment du haut niveau. Mon meilleur souvenir. Bien au-delà des bercy 2000 et du stade de France 2001. Je n'étais pas au bercy 91 qui devait être sensationnel également
Hard as a rock!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10866
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2009, 11:31

Le 24 j'étais en gradin, au fond de Bercy. Quelle ambiance ! Une magnifique hola, un public incroyable, un son gigantesque (moins fort et plus clair qu'en 2000), une set-list superbe, un groupe au sommet de son art, Brian qui occupait l'espace, se lâchait enfin.
Tout cela était très... festif, joyeux ! Dans l'esprit de ce Ballbreaker, de la tournée promo...

Le 25, en fosse : zéro souvenir, rien, que dalle !! Je ne m'explique pas ce phénomène... je nous revois, tous assis par terre, puis debout, la tension qui monte et... rien... que sont mes souvenirs devenus ? Je précise que je n'ai jamais consommé aucune drogue 8)

Donc, oui, ce Bercy 96 était excellent (le 24...) ! Un peu moins émouvant que le 91 en ce qui me concerne, mais excellent quand même. Mais le meilleur était à venir... Booooordeaux !!!!!! Mais ce n'est pas le sujet... :D

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 25 Jan 2009, 11:41

Quel homme de gout ce JD

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10866
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2009, 11:55

Nous sommes nombreux à partager ce sentiment que la date de Bordeaux fut la plus belle cher Bonang !

Avatar de l’utilisateur
BestRonald
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Oct 2008, 21:49
Localisation: Montluçon ( Allier )

Messagepar BestRonald » 25 Jan 2009, 12:28

oui ce 24 inoubliable !!
vous rappelez vous comme la première partie
est partie plus rapidement que prévue quand toute
la salle réclamait AC/DC ?

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10817
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 25 Jan 2009, 14:01

Je me suis fait la totale en 96 exception faite de Lille : Paris, Nancy, Lyon et Bordeaux :hb:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 25 Jan 2009, 14:43

Pour ma part, le concert auquel j'ai assisté (je suis presque sur que c'était le premier et pourtant c'est la date du 25 qui me vient à l'esprit ...) ne m'a laissé que peu de souvenirs, outre la voix de Brian et la guitare d'Angus qui filaient dans les hauteurs de la salle ... Je revois Angus avec sa SG ancie modèle avec le Bigsby sur lequel il s'est acharné, à genoux, à la fin de Let There Be Rock ...

Mais c'est vrai, c'est fou quand j'y repense, de n'avoir que si peu de souvenirs d'un concert pareil ...
Ah oui aussi je m'étais mis côté Cliff alors que je revais d'être côté Malcolm ... un détail que je n'oublierai pas aux trois prochains concerts ...

Curieux le "phénomène" décrit par JD ... Aucun souvenir ? Vraiment ? ...

Sinon tout le monde a eu l'air de dire (Lageat et une copine à moi qui a vu les deux) que le concert du 25 était nettement meilleur que celui du 24 et vous dites tous les contraire ... Curieux aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10866
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 25 Jan 2009, 14:51

Michimitzu a écrit:Curieux le "phénomène" décrit par JD ... Aucun souvenir ? Vraiment ? ...

Rien du tout !! Alors que j'ai plein d'images et de faits pour Lyon, Bordeaux, le premier Bercy. Le lendemain, le 25, je revois ce que j'ai fait dans la journée, avec qui j'ai attendu devant la salle, je revois même les fringues que je portais, jusqu'au moindre détail, mais le concert s'est arrêté à l'extinction des lumières de la salle pour moi :cry:

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Bercy 24-25 mai 1996

Messagepar Phil » 30 Mai 2009, 17:20

J'y étais le 25 et ce fut tout simplement dantesque.A ce titre , j'aimerais pouvoir mettre la main sur le boot. :lol:

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités