Accéder au contenu

Echec relatif de Blow Up Your Video

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Echec relatif de Blow Up Your Video

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2009, 00:50

Quitte à continuer sur la lancée...

(en fait, ce topic, bien que facétieux, s'avère totalement sérieux...)

Bah oui, je dis bien relatif car je ne pense pas que ses ventes furent catastrophiques...
Mais en fait, pourquoi les compos de cet album sont tellement géniales, et pourquoi la prod a vraiment tout gâché?

Un de mes albums préféré du groupe.
Il recèle de véritables pépites, malheureusement taillées grossièrement, mais d'une valeur inéstimable...

J'attend vos réponses.
Pourquoi la prod est-elle merdique?
J'ai déjà quelques éléments de réponse :
- Echo moisi sur la voix de Brian,
- Basse trop en retrait,
- Frappe mollasse de Wright, (du moins, d'après la prod. Je ne juge nullement ici ses qualités de batteurs, puisqu'il apporte vraiment sur cet album quelques petites originalités de-ci delà...)
- Guitare un peu molles...

vazy a vo Kom!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1572
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 17 Jan 2009, 01:00

tiens, tu t' y mets toi aussi ? mais c'est pas celui là que tu nous avais promis.

Bon, c'est un jeu alors....je joue, je gagne une guitare en carton ? Alors voilà : cet album est raté. limite inécoutable. impardonnable. seul bon point : le plaisir que j'ai eu à les voir jouer Nick of time en 88. mais bon, c'est moyen comme satisfaction pour mon lecteur mp3...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2009, 01:10

Non, mais en fait, c'était une question rhétorique...

Je mettais l'accent sur le fait que bcp de topics d'H2 sont plats et ne possèdent pas intrasèquement de matière à débattre.

Avec mon topic, il n'y avait pas de quoi répondre.
C'était une question à la réponse impossible.

Les topics d'avis sur les albums ne méritent pas plus q'un simple sondage, qui permet à l'utilisateur de noter l'album de 1 à 10.

Car la plupart des gens ici ne sont pas des critiques musicales.
Alors, dire j'aime ou j'aime pas, ça fait pas avancer le débat.

Ce que je veut, c'est des posts intéressants, comme ceux de Michimitzu, d'Eirka, ou de McBeef, qui sont toujours sympas à lire car ils font plus de deux lignes, et témoignent d'une grande qualité d'écriture et de raisonnement.

Allez-y, dites que cet album c'est de la merde.

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 17 Jan 2009, 01:41

"Ce que je veut, c'est des posts intéressants, comme ceux de Michimitzu, d'Eirka, ou de McBeef, qui sont toujours sympas à lire car ils font plus de deux lignes, et témoignent d'une grande qualité d'écriture et de raisonnement. "

Merci, ça fait chaud au coeur, on a moins l'impression de parler dans le vide intersidéral pour laisser palce à des messages composés d'un émoticone ...

Pour Blow Up Your Video, c'est intéressant aussi ... Même si cette nouvelle série de posts sur chaque album a l'air assez mal vue côté modos ... :twisted:

Difficile de se faire un avis sur celui-là. Il est écoutable et recèle de très très bon moments, mais de manière générale c'est clair qu'ACDC était encore à la recherche de lui-même ...

Un super morceau : Meanstreak avec un groove super et un riff plein d'humour.
Deux classiques diablement efficaces : Heatseeker, que je rêve de voir en concert et That's The Way I wanna Rock'n'Roll (idem) ...

La production est malhabile, certes mais LA GRANDE QUESTION C EST :

OU EST PASSE LE MIX DE JEAN-truc LEMOINE QUI PARAIT-IL EST BIEN MEILLEUR QUE CELUI QUUE NOUS CONNAISSONS ?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 17 Jan 2009, 02:06

mouais, mon brave heatseeker je te sens un poil boarder line la, le forum regorge de jeunes loups à peine arrivés, qui je te l'accorde gonfle un peu, mais je te trouve un coté assez autun.

tu n'es pas forcement le messi sur le groupe hein, tu es capable de critiquer tel album pour son coté musical, ok, mais pour le reste, faut il savoir reconnaitre la pate mutt lange ou rick rubbin' pour critiquer ou apprecier un album des boy's?...... je ne crois pas :wink:

en tant que grand fan, je sais reconnaitre la marque des boy's sur un titre même mal produit, comme des titres poussifs forcés par la prod' ou la conjoncture (cf black ice)

on dit et redit que les boy's sont des as en live....

on critique fly on the wall, mais derrière on dit qu'en live "sink the pink" démonte tout. alors pourquoi se masturber le cerveau en parlant de prod' nulle, on se contente de le reconnaitre et basta...


ne voit pas une quelconque opinion sur toi, mais je trouve ta réaction un peu abusive :wink:

après fais en ce que tu veux, je ne cherche pas à lancer de polémique, ce n'est pas du tout dans mon esprit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 17 Jan 2009, 02:35

Heatseeker a écrit:Non, mais en fait, c'était une question rhétorique...

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 04:48

J'ai aimé "Blow up your video" quand il était sorti. J'avais 16 ans. Et dans les pubs du district de la Gruyère, dans le canton de Fribourg en 1988, on nous passait en boucle "Heatseeker" et "Go Zone".

"Heatseeker", le single, m'avait enchanté. Le reste de l'album, je m'étais forcé à l'aimer, car il n'était pas possible de ne pas l'aimer. Je conserve en mémoire le sinistre "Two's up", le plaisant "Ruff Stuff", je n'ai jamais aimé "Kissin' dynamite" et "Some sin for nuthin".

Autant HEATSEEKER et GO ZONE me créaient de l'enthousiasme, autant le reste m'avait déçu mais je n'osais pas ne l'avouer à moi-même.

"That's the way I wanna R'n'R" n'a jamais été pour ma pomme une chanson historique et mythologique, mais le coup de batterie du début, WOAW!

L'ambiance générale de l'album correspondait à mes 16 ans, donc à l'adolescence dans sa période la moins malheureuse et la plus dynamique.

WHO MADE WHO m'avait déjà flashé un max et je n'ai jamais détesté "Fly on the Wall".

Après tut ce que j'ai lu sur ce site, avec mon progressif vieillissement, en ayant vécu le RAZORS EDGE puis les 2 suivants et enfin notre BLACK ICE si insoutenablement attendu, j'en arrive à la conclusion que chacun de leur album, compte tenu de l'époque qui correspod à chacun, a tjs été approprié. Toujours au moment où il fallait. Ils sont vraiment géniaux!

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 05:06

En cas de mauvaise compréhension, je tiens à ajouter que j'ai reçu le baptême avec l'album "Highway to Hell", que ensuite j'ai connu "Back in Black", "For those...." et que ensuite j'ai appris à connaître l'ère BON SCOTT avant de tomber en pleine adolescence avec la période dont la plupatrt d'entre vous la jugent la moins bonne.

J'aurai 37 ans en février, je n'ai plus 16 ans et, comme disait l'autre, il n'y a plus que AC/DC dans ma vie, je deviens un gourmand du silence et rendez-vous compte, il m'arrive d'aimer les chants grégoriens. Je ne dois pas être normal.

J'ai adoré le reportage journalistique sur l'enregistrement de "Blow up your Video". Bien que je ne suis pas de nationalité française, ça me fait un petit pincement au coeur qu'ils ne soient plus jamais retourné au studio en Provence (Laval?)

Simon Wright nous paraît aujourd'hui pour nous tous comme à avoir été le plus mauvais. Comment juger leurs batteurs? Phil Rudd, le leur depuis toujours et le plus vrai, Chris Slade, presque le meilleur, Simon Wright, qui a superbement fait son travail de batteur.

Je ne les verrai pas en 2009, mais ça ne me chagrine pas. Je les ai déjà vu 7 fois. Et je vois sur youtube à quoi ça ressemble. Place aux jeunes et aux puceaux de leurs concerts.

Il est bientôt 6h du mat, encore un petit HEATSEEKER et un GO ZONE.

Et dodo pour de bon!

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 17 Jan 2009, 05:24

Avant le dodo définitif, j'ai eu le privilège d'entendre "Borrowed time" qui me rappelle tant de choses. Magnifique!

Et beaucoup plus tard, par le biais de chez biais, "Down on the borderline".

Je ne comprendrai jamais les raisons pour lesquelles ils ont sacrifiés ces magnifiques morceaux contre, par exemple, un "Some sin for nuthin"....

Y a-t-il des fans et des inconditionnels de cette chanson? Si oui, svp, expliquez moi!

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1336
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 17 Jan 2009, 09:33

Non Heat, pas idot du tout ton post. Ca fait longtemps que je voulais crier mon amour poour ce disque "gaspillé". Brian revenait correctement à un chant plus...scottien ? C'est flagrant sur SIN FOR NUTHIN'. Je me rappelle le soir de Janvier ou ZEGUT a balancé HEATSEEKER à la radio : merde AC/DC réaccélérait arprès 5 ou 6 ans de mid-tempi. Et lmême les mid-tempo sont 'achtement bien torchés comme ce GO ZONE qui est un de leur meilleurs morceaux. La prod "caverneuse" a tout gaché, oui. Cette réverbe ? On dirait que les micros ont été placés à 50m des amplis. Allez, encore une fois on dirai que si un Rick Rubin( qui commencait déjà à faire du AC/DC avec THE CULT avec le son des premiers disques des boys ) avait été engagé, voire un Terry maning ( qui magnifiat à l'époque les renaissant ANGEL CITY ) BLOW UP aurait été le grand retour d'AC/DC.
Mais que prenaient VANDA ET YOUNG à l'époque pour laisser sortir un disque en l'état ??!!!
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 17 Jan 2009, 10:56

J'aime beaucoup cet album, mais sa vraie faiblesse est effectivement la production... A ne pas comparer avec le super boulot de Rubin sur l'indispensable Electric de The Cult (1987).
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 17 Jan 2009, 10:57

Hi!

Je crois surtout que George et Harry n'étaient pas les producteurs adéquats à ce moment là! Le retour, certes, mais vu la dimension que voulaient donner les frères Young à cet opus, le choix n'a pas été ce qu'il y avait de meilleur!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 17 Jan 2009, 11:01

je trouve que cet album souffre surtout de sa production,le son est brouillon et la batterie me fait penser a fly on the wall .comme fots cet album n' est pas reconnu a sa juste valeur car il contient de vrai brulots.
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 17 Jan 2009, 11:19

Bon je commence à trouver cette série "échec relatif" un peu idiote, mais bon...

Blow Up Your Video est excellent. Beaucoup n'aiment pas la production de cet album, et bien justement, c'est ce qui lui donne son charme, sa touche personnelle qui fait qu'il est reconnaissable entre mille. Les compositions sont plus légères et énergiques et c'est un album qui met vraiment de bonne humeur.

Heatseeeker
est une bombe atomique, That's the Way I Wanna Rock n' Roll est une chanson qui fait taper du pied comme pas possible, Meanstreak a un groove infernal, Go Zone a une puissance remarquable et enfin, LA perle : Two's Up, qui se distingue comme une des meilleur chanson d'AC/DC, grâce à ce côté mélancolique très beau.

Le reste se distingue un peu moins, mais reste très bon.

C'est je crois que BUYV est l'album dont j'aurais le plus voulu voir la tournée. Après cet album, les Boyz ont eu des productions nettement supérieures, mais je trouve ça moins personnel, plus sec et avec moins de profondeur. Bon je m'y suis habitué avec le temps, mais je préfère nettement l'ambiance de Blow Up Your Video.

A noter que je pourrai très bien appliquer ces remarques à Fly on the Wall, album que j'adore aussi, mais là pour sa puissance et son côté "bulldozerquitedémontetatronche" :wink:
Dernière édition par Hard-as-Rock le 17 Jan 2009, 11:20, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Jan 2009, 11:19

Heatseeker a écrit:Je mettais l'accent sur le fait que bcp de topics d'H2 sont plats et ne possèdent pas intrasèquement de matière à débattre.

Tu veux dire intrinsèque ?

Bah je trouve que la prod est pas mal, du moins sur ma seule et unique version remaster.

En revanche les compos... :lol: (except Heatseeker et That's the Way bien qu'extrêment faiblardes les aillant écoutées après leurs versions Live 92, sinon bon point pour This Means War et surtout Two's Up).

En tout cas je relegue cet album dans les bas fonds des trucs à écouter en passant... par mégarde ! :twisted:
Dernière édition par Thomas Wilkens le 17 Jan 2009, 11:52, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités