Accéder au contenu

RECORD BATTU

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

RECORD BATTU

Messagepar angus54 » 18 Déc 2008, 18:42

AC/DC vient de battre le record de vitesse pour remplir le Stade de France et ses 60 000 places. Le groupe de hard rock australien y jouera le 12 juin.


Après la décision du tourneur de rajouter ce concert au Stade de France aux deux dates de Bercy, les 25 et 27 février, les places ont été mises en vente ce jeudi matin dès 8 heures sur le réseau Francebillet et dans les magasins Fnac.

Mieux que Mylène Farmer


Selon le site concertlive.fr, les places se sont littéralement arrachées en seulement une demi-heure. 5 minutes sur le web et 25 minutes dans les magasins. L'attachée de presse de Sony, qui distribue le groupe de hard-rock australien en France, nuance en affirmant qu'il a fallu moins de trois heures.


Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un record. Ainsi, AC/DC détrône Mylène Farmer qui avait rempli deux Stade de France en trois heures et fait exploser les serveurs des billetteries. Cette fois, la leçon a été retenue et tous les fans ont pu être servis. Sans encombre.


AC/DC affole les compteurs avec son dernier album Black Ice, numéro 1 à sa sortie dans 29 pays. Il en a vendu 380 000 exemplaires rien que dans l'hexagone.

Source ouest-france

en meme temps, on trouve encore des places sur gdp a l'heure actuelle alors méfiance mais ca fait plaisir qd meme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 18 Déc 2008, 19:13

ya encore des places en gradins hein ^^




MOI J'AI LES MIENNES héhé !!
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 18 Déc 2008, 19:22

En Fosse aussi il en reste.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: RECORD BATTU

Messagepar TOF » 18 Déc 2008, 19:22

angus54 a écrit:Ainsi, AC/DC détrône Mylène Farmer qui avait rempli deux Stade de France en trois heures et fait exploser les serveurs des billetteries.

Comment AC/DC peut battre la Miss Farmer, ils remplissent 1 SdF ... elle 2.
Dès fois ça me fait rire ces histoires de chiffres.

Et en plus ... ils restent encore des places ....
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 18 Déc 2008, 19:35

Faut arrêter de dire des statistiques à la va-vite et sans réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 19 Déc 2008, 00:36

Ca c'est de la bonne connerie de journaleux en manque d'info pour remplir son canard et qui du coup passe tel quel des comm' de Sony et des infos "suggérées" ailleurs.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 19 Déc 2008, 01:33

héhéhé dans une semaine y'en aura encore des places!!!
ça me rappelle les fameuses 4 minutes pour Bercy!
du bidon pour grossir l'évènement et créer le buzz, rien de plus!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 19 Déc 2008, 01:58

les comptes je m'en fous, je me dis surtout que j'ai réussit a avoir des pelouses or, si j'avais pas pu, je me serais abstenu...


les places qu'il reste, si je n'avais pas encore, ne m'intéresseraient pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: RECORD BATTU

Messagepar Etienne Wilkens » 19 Déc 2008, 02:00

TOF a écrit:
angus54 a écrit:Ainsi, AC/DC détrône Mylène Farmer qui avait rempli deux Stade de France en trois heures et fait exploser les serveurs des billetteries.

Comment AC/DC peut battre la Miss Farmer, ils remplissent 1 SdF ... elle 2.
Dès fois ça me fait rire ces histoires de chiffres.

Et en plus ... ils restent encore des places ....


+1, les chiffres ca dit tout et son contraire.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 19 Déc 2008, 17:38

je pense qu'ils veulent dire par là qu'ils ont été plus vite à remplir un Stade, Mylène Farmer en a rempli 2 ok, mais ca lui a prit 3h, ca veut dire que pour en faire un elle a mit une heure et demi environ :wink:
je pense que si AC/DC avait deux concerts au SDF les deux seraient pleins :wink:

mais je suis d'accord, c'est con de dire ca puisque c'est pas encore plein ^^

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Messagepar tdom » 25 Déc 2008, 11:39

tu sais, si ils avaient la possibilité de remplir 2 SDF, ils le feraient sans hésiter.... ACDC est une entreprise à but commercial, donc faire du fric est le but. C'est pour celà que les dates des tournées sont minutieusement étudiées et si il y a peu de dates en France, c'est uniquement car l'étude de marché effectuée, indique que ce n'est pas un pays porteur. Ils jouent là où ils sont assurés de faire carton plein. Pour les autres pays, il s'agit de dates de "convenance" dans les lieux les plus représentatifs. Il y a des Zénith à Toulon, à Montpellier et bien d'autres, mais pour eux, çà serait pas rentable d'y transporter leur armada au vu du nombre de spectateur qu'ils peuvent y espérer.... Il est plus intéressant de ne louer qu'une seule salle et de laisser le public venir à ses frais que d'en louer plusieurs pour aller à la rencontre du public..
mais bon, j'imagine bien que chacun d'entre vous savait déjà que le choix des dates ne se faisait pas par amour du public :) :)
Joyeuses fêtes à tous

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 25 Déc 2008, 12:46

tdom a écrit:tu sais, si ils avaient la possibilité de remplir 2 SDF, ils le feraient sans hésiter.... ACDC est une entreprise à but commercial, donc faire du fric est le but. C'est pour celà que les dates des tournées sont minutieusement étudiées et si il y a peu de dates en France, c'est uniquement car l'étude de marché effectuée, indique que ce n'est pas un pays porteur. Ils jouent là où ils sont assurés de faire carton plein. Pour les autres pays, il s'agit de dates de "convenance" dans les lieux les plus représentatifs. Il y a des Zénith à Toulon, à Montpellier et bien d'autres, mais pour eux, çà serait pas rentable d'y transporter leur armada au vu du nombre de spectateur qu'ils peuvent y espérer.... Il est plus intéressant de ne louer qu'une seule salle et de laisser le public venir à ses frais que d'en louer plusieurs pour aller à la rencontre du public..
mais bon, j'imagine bien que chacun d'entre vous savait déjà que le choix des dates ne se faisait pas par amour du public :) :)
Joyeuses fêtes à tous


S'ils ne devaient faire que des salles à 3000 ou 4000 places, ils devraient passer 5 ans à tourner non-stop pour satisfaire tout leur public !

Concrètement, s'ils remplaçaient leurs concerts à Bercy et au Stade de France par une tournée des salles de moyenne taille, combien de dates devraient-ils faire pour toucher le même nombre de spectateurs ? Allez : à vue de nez on va dire une bonne vingtaine de dates, donc un mois entier rien que pour la France.

Resterait l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Italie, la Scandinavie, le Bénélux, la Péninsule Ibérique, la Suisse et l'Autriche et l'Europe de l'Est...

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Messagepar tdom » 25 Déc 2008, 13:57

Slt, ben en fait, on dit la même chose mais avec un angle de vue différent. Toi tu penses que c'est pour rationaliser leur tournée, moi je pense que c'est juste une question de fric.... Combien de dates font ils aux USA ??? largement plus de 20.... mais le ratio de rentabilité est plus que positif car ils sont certains de remplir toutes les salles à chaque fois et donc de rentrer dans leurs frais. Sois assuré que si on leur garantissait 15 000 pekins à chaque concert en France, ils viendraient même à la fête de la Saucisse de triffouillis les oies. Les pays qui ont peut de dates, sont ceux qui financièrement, ne sont pas rentables...... du moins c'est mon avis

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 25 Déc 2008, 15:31

tdom a écrit:Slt, ben en fait, on dit la même chose mais avec un angle de vue différent. Toi tu penses que c'est pour rationaliser leur tournée, moi je pense que c'est juste une question de fric.... Combien de dates font ils aux USA ??? largement plus de 20.... mais le ratio de rentabilité est plus que positif car ils sont certains de remplir toutes les salles à chaque fois et donc de rentrer dans leurs frais. Sois assuré que si on leur garantissait 15 000 pekins à chaque concert en France, ils viendraient même à la fête de la Saucisse de triffouillis les oies. Les pays qui ont peut de dates, sont ceux qui financièrement, ne sont pas rentables...... du moins c'est mon avis

La France c'est pas tout à fait 65'000'000 d'habitants. L'Allemagne c'est plus de 80'000'000. Les USA c'est environ 310'000'000. Et je n'ai pas de statistiques sur la proportion de fans d'AC/DC dans chacun de ces pays. Mais en gros, il me semble que le nombre des concerts est à peu près fonction du nombre de fans. On va pas faire une thèse de doctorat là dessus.
J'ai eu la chance de voir AC/DC en 96 à l'Arena de Genève : une salle de concert pas trop énorme (environ 9000 places, dont la moitié assises), configurée pour que chacun ait une bonne vue sur la scène, avec une sonorité assez bonne. Bon, ben voilà, la chance ne se reproduira pas. En mars, j'irai les voir à Zürich, dans une grosse patinoire : le son sera moins bon, la vue sera moins bonne, etc. Mais il y a plus de places ! J'aurais bien aimé les voir à l'époque où leur popularité était moindre et qu'ils jouaient dans des salles à taille humaine. Mais voilà, j'étais trop jeune à l'époque. Tant pis pour moi.
Au fait, tu en connais beaucoup des artistes anglo-saxons qui font une vingtaine de dates en France, plutôt que 2 ou 3 grosses dates ? Madonna ? Metallica ? U2 ? REM ? Coldplay ?

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Messagepar tdom » 25 Déc 2008, 17:13

Ok, ton avis se défend, bien que je ne le partage pas.... je reste convaincu qu'il s'agit d'une affaire de gros sous et que s'ils avaient le garanties financières, ils joueraient beaucoup plus sur le vieux continent. mais comme tu le dis, çà ne sert à rien d'épiloguer là dessus puisque l'on y changera rien.
Maintenant, effectivement, c'est un réel plaisir de voir un concert en comité "restreint". Tout début 90, j'ai eu la chance d'être invité à un concert d'Ozzy à la Locomotive. Nous devions être maxi 500 et c'était énorme comparé au souvenir que j'avais de son concert à Bercy qques mois auparavant. Les grandes surfaces changent la perception du spectacle. En 91, les Boys à Bercy, c'était excellent, on se sentait au coeur de l'action, mais l'été suivant aux Monsters of Rock à Vincennes, c'était trop grand et donc moins prenant...

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lolo2sos and 13 invités