Accéder au contenu

Des imprévus dans un concert d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
godown67

Des imprévus dans un concert d'AC/DC ?

Messagepar godown67 » 29 Oct 2008, 23:05

Salut à tous,

On le sait, AC/DC sont un des groupes les plus monstrueux sur scène, en dépit (ou gràce) du fait que les shows ne laissent guère place à l'improvisation. Je me souviens avoir bien ri en voyant Angus piquer sa casquette à Brian pendant un concert du SUL tour, avant d'apprendre dépité qu'il le faisait à chaque show...

Pourtant il arrive que cette mécanique si bien huilée ait quelques ratés. Parfois, il se passe un imprévu. Un micro pète, lla rosie ne s'ouvre pas, cliff trébuche, etc. Plus tristement, certains fans ont payé de leur vie leur passion.

J'ouvre ce topic pour que vous partagiez ces instants précieux, parfois drôles, parfois tristes, parfois émouvants, dont vous auriez été témoins lors d'un concert d'AC/DC.

Personnelement, j'ai vu, lors du concert de Birmingham de novembre 2000, un fan réussir à se glisser sur scène. Brian était mort de rire et Angus, qui s'était fait prendre par l'épaule par le gars, a néanmoins réussi à finir le solo de FTATR sans une fausse note :hard: . Par contre, le fan n'a pas fait son malin très longtemps, parce qu'un roadie est vite arrivé, et lui ne rigolait pas vraiment ! Il s'est fait déboulé en moins de deux, mais a eu droit à une belle ovation du public !!

A vous pour vos anecdotes de concert !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

7rancois

Messagepar 7rancois » 29 Oct 2008, 23:44

sur le tube, ya une video ou angus se fait balancer une canette par un abruti... :twisted:
http://fr.youtube.com/watch?v=CjBOg50EDqw

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Oct 2008, 23:47

sur la vidéo de Let There Be rock The Movie, pendant le solo derocker, il s'immisce dans le public en étant sur les épaules d'un des roadie, et c'est trop drôle car même en le touchant, angus continue à jouer et y'a un moment jcrois même qu'il repousse violemment une ain d'un gars,ce concert est absolument le plus beau que j'ai jamais vu(en vidéo bien sûr, qu'est ce que j'aurais aimé le voir au cinoch^^) =)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

MadlyMad

Re: Des imprévus dans un concert d'AC/DC ?

Messagepar MadlyMad » 29 Oct 2008, 23:48

ça fait toujours bizarre de découvrir qu'un truc qu'on trouve génial et spontanné est finalement repris à tous les concerts hein ? on se sent trahis =)
je connais bien ça.

sinon pour AC/DC, perso, j'ai malheureusement pas pu voir, mais j'aurais adoré :
je sais plus où c'était (brésil il me semble non ? les experts confirmeront ou non...), la plateforme durant le solo de Let There Be Rock, est tombée en panne une fois Angus "au top" =)
donc il a dû improvisé un bon gros solo (en plus de celui prévu =) ), le temps que les gars arrivent à "réparer" la plateforme, pour faire rescendre Angus :D
ce qui devait être un grand moment de solitude pour lui, mais a n'en pas douter un GRAND moment tout court pour les fans :wink:

Overdose a écrit:sur la vidéo de Let There Be rock The Movie, pendant le solo derocker, il s'immisce dans le public en étant sur les épaules d'un des roadie, et c'est trop drôle car même en le touchant, angus continue à jouer et y'a un moment jcrois même qu'il repousse violemment une ain d'un gars,ce concert est absolument le plus beau que j'ai jamais vu(en vidéo bien sûr, qu'est ce que j'aurais aimé le voir au cinoch^^) =)

Yes, Enorme moment ! 'fin perso, j'aurais adoré le voir au ciné, mais j'aurais surtout ADDDDooorréé voir ce concert, surtout avec le Bonny :cry:
rah, mais bon j'étais même pas encore fécondé...
Dernière édition par MadlyMad le 29 Oct 2008, 23:51, édité 1 fois au total.

Arikado

Messagepar Arikado » 29 Oct 2008, 23:51

Bon on a pas le droit aux insultes alors je vais pas trop en faire. Juste que je trouve ça scandaleux qu'un type lance de la Bière sur Angus alors qu'il est entrain de jouer, vraiment ça me désole...

Quand Angus s'est arrêté de jouer, j'ai cru qu'il allait descendre pour aller s'occuper du gars. :lol:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Overdose

Messagepar Overdose » 29 Oct 2008, 23:52

Arikado a écrit:Bon on a pas le droit aux insultes alors je vais pas trop en faire. Juste que je trouve ça scandaleux qu'un type lance de la Bière sur Angus alors qu'il est entrain de jouer, vraiment ça me désole...

Quand Angus s'est arrêté de jouer, j'ai cru qu'il allait descendre pour aller s'occuper du gars. :lol:

j'adore, il lui a pincer le nez! :lol:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Oct 2008, 00:00

Oui j'ai remarqué en visionnant une deuxième fois la vidéo ! :lol:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Oct 2008, 00:01

7rancois a écrit:sur le tube, ya une video ou angus se fait balancer une canette par un abruti... :twisted:

Tieu le mouvement qu'il fait en donnant sa gratte après s'être ramassé la bière en pleine face, histoire de dire "Ok, va falloir régler ça à l'ancienne"...

A part ça Angus a très bien réagi, je suis fier de lui ! Et bien fait pour cet enflure de false !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 30 Oct 2008, 00:04

7rancois a écrit:sur le tube, ya une video ou angus se fait balancer une canette par un abruti... :twisted:

C'est comme ci, il s'attaquer à Dieu pour moi mdrr, non franchement j'aurais été a coté de ce mec, je lui aurait botté le cul, on touche pas à Angus !
Rock In Peace Stephs & Olaf

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Oct 2008, 00:05

Un scandale ! Allez Angus, vient faire un concert à Lyon avec AC/DC, on te fera un bien meilleur accueil que ça !

Arikado

Messagepar Arikado » 30 Oct 2008, 00:15

C'est un peu HS, mais lui il va pas de main morte ! :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=AJ_P1vfZY ... re=related

Pipo93

Messagepar Pipo93 » 30 Oct 2008, 00:26

lol allez on y va carrément avec la guitare^^
oh non^^
c'est la fête^^ :lol: :shock:
ouais non moi aussi sinon je suis dégouté pour Angus :evil:
moi je serai descendu et je l'aurais défoncé :P
a mon avis la sécu a du lui faire sa fête quand même :) enfin j'éspère :D
Dernière édition par Pipo93 le 30 Oct 2008, 11:39, édité 1 fois au total.
Long Live AC/DC

mattsg

Messagepar mattsg » 30 Oct 2008, 01:25

de souvenir l'un des meilleurs imprevus chez acdc en concert et justement sur let there be rock the movie...

angus casse une corde sur whole lotta rosie, change de gratte pandant que les autres continuent, et angus continue a jouer pendant que le roadie lui accroche la sangle...

pour nous c'est de l'imprevu, pour acdc c'est de la "routine" c'est ce qui fait leur force

Denis

Messagepar Denis » 30 Oct 2008, 07:02

Des fois ils font un truc de dingue : Ils changent l'ordre de la set list.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 30 Oct 2008, 08:04

Une fois, Angus a pété sur scène.

5 roadies éléctrocutés.
Dernière édition par Heatseeker le 30 Oct 2008, 08:11, édité 1 fois au total.

Suivant

Retour vers AC/DC