Accéder au contenu

Ballbreaker - Interview d'Angus dans Rock & Folk

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Hurricane

Ballbreaker - Interview d'Angus dans Rock & Folk

Messagepar Hurricane » 26 Oct 2008, 21:35

Salut à tous !

Un petit post sur Ballbreaker album qui m'a permis de découvrir AC/DC et qui est pour moi l'un des meilleurs de leur discographie.
The Furor ou Boogie Man (entre autres) sont des titres qui me donnent des frissons tant ils sont bons.
Ca c'est ce que je ressens.

Dans le Rock & Folk de Novembre Angus parle de Ballbreaker et le qualifie de "parodie", il se demande si c'est eux etc, j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il dit pour les raisons évoquées ci-dessus, les compos sont à mon sens excellentes, très abouties et c'est vraiment du AC/DC pure souche.

Est ce que vous comprenez le sens de ses paroles ???

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Oct 2008, 21:44

KOA ??? Angus parle de Ballbreaker comme d'une parodie d'eux-mêmes ? Je comprends plus là ... ou c'est moi qui a des hallus ou c'est toi mais bon faut m'expliquer ! ! !

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 26 Oct 2008, 21:47

Manoeuvre a du s'emmeler les pinceaux dans la traduc :shock:
Image

Hurricane

Messagepar Hurricane » 26 Oct 2008, 21:52

R&F : "Avec le recul que pensez vous du disque produit par Rick Rubin (ballbreaker)"
Angus : "Parfois je le réécoute et je me demande si c'est nous, cette parodie ...
Et clairement je me demanderai toujours"

Voila

mattsg

Messagepar mattsg » 26 Oct 2008, 22:36

heu, je trouve ça bizarre

les boy's protègent toujours leur album, meme le "pire" (fotw par exemple) en disant "il nous plait, c'est qu'il plaira au fan...." donc la en effet je ne comprend pas, sachant que ballbreaker est en effet très reussit

peut etre en a t'il envers rick rubin

FlorianH

Messagepar FlorianH » 26 Oct 2008, 22:49

Ben je trouve que c'est le plus réussi depuis Flick Of The Switch, mais ça reste de l'ordre du moyen... Et s'il le qualifie de parodie, alors il peut le faire pour bien d'autres albums de leur discographie.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Oct 2008, 22:50

houlà y'a un gros problème, là. Vous avez raison, la logique d'ACDC dont ils ne sortiront jamais parce qu'ils ne peuvent pas en sortir, c'est de défendre mordicus tout ce qu'il font sauf peut-être love song !

le pire des albums est très bon à leur jugement simplement parce qu'ils l'aiment.

Mais là, concernant Ballbreaker, on se demande ! Comment peut-il sortir un truc comme ça ? Vu tout ce qu'ils ont dit de positif dessus surtout ...

Quand j'écoute She likes r'n'roll, j'ai l'impression d'écouter Ballbreaker, et à y revenir la plupart des morceaux de cet album sont excellents !

Hard as a Rock (bien, très bien)
cover you in oil (bien sans plus)
the furor (original et bien)
boogie man (très bien)
honeyrool (excellent ! ! !)
burnin' alive (inattendu mais de très bonne facture)
hail caesar (très très bien)
...
caught with your pants down (super excellent !!)
whiskey on the rocks (très, très très bien)
ballbreaker (excellent)

Bref, rien que du bon !

Peut-être qu'il en veut vraiment, vraiment beaucoup à R Rubin, mais à ce point ça me la coupe ...

Comprends rien, d'autant plus qu'ils ont joué quantités de morceaux de BB sur scène !

jluc

Messagepar jluc » 26 Oct 2008, 22:58

j'avais lu qu'ils en voulaient Rick Rubin parce qu'il n'avait pas été très présent lors de l'enregistrement de Ballbreaker et que c'est Mike Fraser qui a fait le gros de son boulot. C'est pour ça qu'Angus se moque souvent de Rubin et de leur collaboration avec lui dans diverses interviews.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 26 Oct 2008, 23:09

Quoi ? Il doit y avoir une erreur là, j'adore cet album, Hard as A Rock, m'a fait découvrir AC/DC, Burnin Alive et Hail Ceasar sont excellente, Ballbreaker rien à dire ..

A coté Flick of the switch, c'est du grotesque alors ?
Rock In Peace Stephs & Olaf

mattsg

Messagepar mattsg » 26 Oct 2008, 23:12

Rock'n'Guns a écrit:A coté Flick of the switch, c'est du grotesque alors ?

redis ça pour voir? :roll: :shock: :lol:

apparement comme dit plus haut, ça serait envers rick rubin...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Oct 2008, 00:41

Je vois pas d'ou vient le probleme. J'adore Unmasked de Kiss et pourtant Gene et Paul (surtout Gene) le descendent regulierement, ca m'empeche pas de l'aimer.
Votre avis c'est celui d'Angus?
Prochains concerts :
...

EirKa

Messagepar EirKa » 27 Oct 2008, 08:25

Hi!

Je vous rappelle que ce topic ne vous demande pas si vous aimez Ballbreaker ou non!

D'ailleurs, y'a même pas de question dans le fond!
Le but de ce topic, c'est de constater les propos d'Angus à propos de Ballbreaker!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bopbop

Messagepar bopbop » 27 Oct 2008, 08:42

Manoeuvre,c'est vraiment 1 journaleux de seconde zone!
Y'a 12 ans,j'avais acheté son canard (rock n' folk)à la sortie de Ballbreaker et son interview était d'un pénible!Le mec n'arrêtait pas de d'écrire "acca dacca" tout au long de l'article(au moins 30 fois),vraiment trop con, ce mec!Et son interview,pfff chiant à lire,décousue,vraiment sans interêt.
Ce mec,c'est 1 nom,mais son statut n'est pas justifié.A mon sens,ceux qui veulent lire 1 interview digne de ce nom,je ne vois plus que Philippe Lageat de Rock Hard,le reste,c'est du domaine du banal,donc rasoir.
M'enfin c'est mon avis,hein !

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 27 Oct 2008, 11:08

pareil, cette phrase m'avait interpellé aussi, forcément...
du moins, la retranscription (bonne ou mauvaise ? telle est la question mais j'ai quand même tendance à croire qu'elle est bonne), n'est pas formulée comme un pic contre rick rubin, mais plutôt contre l'album.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 27 Oct 2008, 11:40

mattsg a écrit:les boy's protègent toujours leur album, meme le "pire" (fotw par exemple)

Est ce que je devrait pas quand même amener un fusil à pompe s'il y a une rencontre entre foromeur ?
Les modos désolé :arrow:
Image

Suivant

Retour vers AC/DC