Accéder au contenu

Let there be rock (le clip) ??????????

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Let there be rock (le clip) ??????????

Messagepar EirKa » 26 Oct 2008, 09:22

Hi!

Hier soir, en jetant un rapide coup d'oeil à Virgin 17, je suis tombé sur le Best of AC/DC, et plus précisément, sur Let there be Rock! Même si c'est un clip que je connais depuis quasi 25 ans, je n'avais pas remarqué un paramètre que je n'arrive pas à éclaircir!

Lorsque l'on voit les séquences où les Boyz sont habillés en enfants de choeurs, nul doute........ Cliff Williams est bien là!

Lorsque l'on voit les séquences où ces mêmes Boyz sont sensés être en studio, on ne discerne pas Cliff! Voire, on pourrait presque croire qu'il s'agisse de Mark Evans.

Ces séquences sont sensées présenter le groupe en studio. Mais on a jamais réellement su si elles sont authentiques ou bien fictives!

Si authenticité il y a, alors, il est logique que ce soit Mark Evans, puisque c'est lui qui a enregistré Let there be Rock!

Si fiction, voire reconstitution il y a, alors la logique voudrait que ce soit Cliff qui apparaîsse puisque son arrivée au sein d'AC/DC, si ma mémoire ne me fait défaut, s'est effectuée quasi après l'enregistrement de l'album.
Dernière édition par EirKa le 26 Oct 2008, 10:02, édité 1 fois au total.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 26 Oct 2008, 09:36

Que dire à part "possible, possible" ? ^^

Franchement oui c'est assez louche et je ne vois pas trop quoi dire sur ce sujet :oops:

Y'a t'il eu un problème lors d'un enregistrement avec une personne qui ne serait pas venu ?

OU alors est ce que le clip a tout simplement été terminé lorsque Cliff était là ?

OU alors c'est pour montrer que Cliff est bien là sur scène mais que celui qui a aidé à la production de ce clip au départ était Mark !

bizoo !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 26 Oct 2008, 09:44

Merde alors , hier soir sur tf1 "la soirée de l'étrange"

Télépathie mon cher Eirka , car je pensais à la même chose ( en regardant le clip) j'ai du me replonger dès ce matin dans family jewels .

-j'opte pour cliff , (bien que l'on à du mal à discerner) pour sa carrure , sa façon de gratter
- La basse laisserait supposer celles qu'utilisait Mark Evans , mais cliff à utilisé un peu les mêmes à ces débuts.
Image

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 26 Oct 2008, 10:03

j'ai pensé hier a faire un topic sur ca car j'ai eu la même idée mais j'ai pas osé j'ai pensé que vous aller supprimé le topic.

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Oct 2008, 10:04

Hi!

Une piste possible serait de visionner la totalité des rushes, mais là, hein........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 26 Oct 2008, 10:18

Je viens de regarder Let There Be Rock, c'est bien Cliff à la Basse que l'on voit dans le studio. Regardez sa façon de bouger et de gratter et comparez avec Mark qui joue différemment.

Je sais pas de quand date le clip Dog Eat Dog qui est avec Mark Evans. Dans ce clip, Mark à les cheveux courts et ça m'étonnerai qu'en quelques semaines, (ne sachent pas le nombre de jour entre les 2 clips) les tiffes de Mark soient poussés aussi vite. :lol:

Je pense que c'est bien Cliff sur LTBR.
Image

Overdose

Messagepar Overdose » 26 Oct 2008, 11:23

pis de toute façon jveux pas dire mais le clip est asse mal foutue même s'il est drôle! Par exemple, un moment Angus perd son Auréole! la chanson continue et quand on le revoit, Hop Miracle! elle est de nouveau sur sa tête! xD

mais pour cette histoire, il me semble bien que ce soit cliff puisqu'il est dit dans la génèse que Mark Evans est parti pendant l'enregistrement de l'album, nan?
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

EirKa

Messagepar EirKa » 26 Oct 2008, 11:29

Hi!

Mark est parti en avril!
L'album a été enregistré en janvier-février ou février-mars, je sais plus!
EirKa

robinwood13

Messagepar robinwood13 » 26 Oct 2008, 12:11

Cependant dans le studio à part Bon et Angus je n'arrive pas à distinguer si il y a Cliff ou Mark
Mais dans le clip nul doute c'est Cliff
Image
Image Image
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Oct 2008, 17:26

C'est bien Cliff. Il y a un plan ou on le voit assez distinctement.
Image

Lumpy

Messagepar Lumpy » 26 Oct 2008, 18:00

Oui, en effet on voit bien sur ces photos que c'est Cliff...je n'avais jamais fait attention tiens, bien joué à vous d'avoir vu ça !!

dudu76

Messagepar dudu76 » 26 Oct 2008, 18:27

the nightprowler a écrit:C'est bien Cliff. Il y a un plan ou on le voit assez distinctement.

ON EST SUR D UNE CHOSE C EST PHIL A LA BATTERIE
ET ANGUS A LA GUITARE

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 26 Oct 2008, 18:32

Lumpy a écrit:Oui, en effet on voit bien sur ces photos que c'est Cliff...je n'avais jamais fait attention tiens, bien joué à vous d'avoir vu ça !!

En fait, c'est quand on voit le groupe dans le studio, qu'on ce demande si c'est Cliff ou Mark. 8)
Image

C'est Cliff. 8)
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 26 Oct 2008, 19:56

Donc , là ou eirka voulait nous emmener , vu la présence de Cliff dans la partie "studio" du clip , ceci veut dire que c'est une reconstitution pour le clip ou peut être (mais là je vais encore plus loin) pourquoi pas images tirées de rehearsals permettant à Cliff de s'installer ?
:roll:
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Oct 2008, 20:01

Voilà!
Image

Suivant

Retour vers AC/DC